Savoir parler à une femme

Il y a quelques temps, mon amie Aurorelibellule m’avait appris à parler aux hommes. Aujourd’hui je me dis que je vais être cool (surtout après vous avoir maltraité la semaine dernière) et je vais vous expliquer, messieurs, la psychologie féminine et comment nous parler si vous voulez être tranquilles dans votre couple.

Tout d’abord il y a une chose à savoir : nous avons besoin en permanence d’être RASSURÉES, que vous nous aimez, que vous nous trouvez belles, drôles, intelligente, que vous êtes bien avec nous, que… tout en fait !
Voilà déjà une fois que vous aurez bien intégré cette donnée, la vie avec une femme vous paraîtra bien plus simple.

tumblr_m5obpm49Us1rua4pso1_500_large

Maintenant passons à quelques exemples concrets :

Si vous constatez un changement : coiffure, lunette, maquillage, poids… en fait vous ne savez pas trop mais il y a un truc nouveau. N’attendez surtout pas qu’on vous demande si vous n’avez rien remarqué
Faites tout de suite un compliment. Pas un simple "Tu es belle", non autant y aller franco "Ma chérie, chaque jour qui passe te rend plus belle" (mesdames remerciez moi si votre homme applique ces règles). Alors attention n’hésitez pas à être généreux en compliments régulièrement, sinon cette phrase pourrait nous paraître louche et avec notre capacité à nous faire des films pour tout, on pourrait se dire que ça cache quelque chose, sûrement une maîtresse (et oui notre cerveau va très très vite!).

D’ailleurs quand on vous demande "C’était qui?" une fois que vous avez raccroché au téléphone. Évidemment qu’on s’est déjà imaginé que c’était une belle blonde à forte poitrine. Parce que quand c’est votre mère ou Marcel votre pote du foot, on le devine direct et on s’en fout. Je vous suggère donc de répondre : « c’était Marcelle la remplaçante de Stéphanie au boulot, tu verrais comme elle est moche!!! » Et ça même si cette fille est jolie (mais dans ce cas, faites attention de ne jamais nous la montrer parce que cette phrase on la retiendra longtemps).

Si dans la rue vous vous faites griller en train de mater le cul de la fille de devant. N’allez pas nous dire que nous aussi on mate des mecs, ou que regarder n’est pas tromper, ce genre de réponses peut nous énerver, et moi je vous donne des règles pour la tranquillité dans votre couple… Donc vous avez tout intérêt à répondre : « je me disais que tu avais de bien plus jolies fesses qu’elle! ».

Tu commences à comprendre le principe? Nous rassurer, nous dire que c’est toujours nous la plus … (Tu mets ce que tu veux à la place, mais pas chiante!)

Quoique, je vais rajouter un petit conseil : parfois on est relou (parfois hein!) parfois on vous pousse dans vos retranchements parce qu’on veut vous faire réagir, et parfois on sait qu’on va loin… Et bien parfois (je répète parfois) vous pouvez nous envoyer bouler et nous dire qu’on est relou en prenant votre grosse voix et vos gros muscles (oups je fantasme)! Parce que nous les hommes avec du caractère on aime ça :)

Tu vois ce n’est pas compliqué une femme ;)

14 avril 2013. Tags: , , , , , , , . Toi + Moi = Quoi?.

16 Commentaires

  1. kassiope replied:

    tout a fait d’accord! c’est pas grand chose, mais ça change tout… par contre après nous avoir envoyé boulet n’attendez pas trop longtemps pour redonner signe de vie

  2. evilejournal replied:

    C’est juste parfait! Maintenant ça serait qu’ils appliquent TOUS ces principes! :D

  3. DarkGally replied:

    C’est tout à fait ça ! A noter : virer le mec qui te dit au pieu "je me taperais bien ta copine X qui est tellement plus jolie que toi" (true story)

  4. Ben replied:

    Et moi qui pensais que les femmes voulaient des hommes sincères et honnetes…mais bon rassure toi il y a pas mal d’hommes qui se comportent comme tu le décris …au moins au début de la relation ! C’est même le B.A -BA du séducteur :-p

  5. chroniqueduntrentenaire replied:

    Donc, si j’ai bien compris tu nous conseille de vous mentir en toute circonstance ;p

  6. Chronique d'un trentenaire célibataire parisien replied:

    En fait si j’ai bien compris, pour plaire à une femme il vaut mieux être un diplomate à la Talleyrand ("une merde dans un bas de soie") qu’un homme (trop) sincère et franc du collier (on peut l’être sans être un muffle !).
    Il est vrai que ma franchise ou mon manque de diplomatie m’a déjà joué des tours.
    Je ne serai peut-être jamais de la même planète que les femmes mais je pense que toute ma vie, je pourrai me dire que je ne suis pas capable de mentir…
    "C’était qui ?" ; "Ben ma collègue qui est super mignonne. Oh là, je te vois inquiète… mais tu sais, c’est avec toi que je suis, que j’aime et je n’ai aucune raison d’aller la draguer."
    "Tu as des nouvelles lunettes ? Honnêtement, je ne les aime pas. Mais bon, tu as bien raison de les acheter pour toi si elles te plaisent. je n’ai pas envie que tu achètes tes affaires en fonction de moi. Aie ta personnalité, c’est ce qui me séduit."
    "Oui et alors, j’ai maté son cul et soyons honnêtes, elle est un peu mieux gaulé que toi. Et alors ? Tu vas pas me dire que je suis le plus beau mec du monde ? Bon alors, on s’en fout. C’est toi qui me plait même si mon regard se perd derrière ce derrière d’hôtesse de l’air. Et je ne t’empêche pas de mater le cul du Chippendale à la machoire carrée. Moi, j’ai confiance en tes sentiments".

    Bref, on peut rassurer, être honnête, ne pas mentir. Pour moi, c’est comme ça que s’installera la vraie confiance dans le couple…

    • kassiope replied:

      C’est pas faux! Mais tu rassures quand même quand tu sais que la vérité risque de blesser…

      • Chronique d'un trentenaire célibataire parisien replied:

        Oui et c’est une démarche TOTALEMENT différente de celle de mentir pour faire plaisir (genre c’était Marcelle de la compta qui est vieille est moche alors que c’est Monica qui est jeune et bonnasse).
        Personnellement, le mensonge, j’ai beaucoup de mal. Mais c’est parce que la franchise, la sincérité et le dialogue font partie intégrante de ma conception du couple. Même si je ne bla^me pas ceux qui pense qu’un petit mensonge vaut mieux qu’un grand drame…

      • kassiope replied:

        Pour sur! Les bases sont plus saines. Mais ça implique de complimenter aussi…des critiques et des comparaisons constantes sont aussî sujet a discordes.

      • Chronique d'un trentenaire célibataire parisien replied:

        Ah mais moi je complimente sans arrêt, je rassure, je chéris, je câline, je ne vois qu’elle… Ben tu vois, ça n’empêche pas d’être célibataire !!
        La raison ? Je reste convaincu que ce n’est pas ce que les femmes aiment. Elles ne veulent pas se l’avouer mais elles préfèrent le bad boy qui les fait souffrir. Je ne parle pas pourtant de l’homme faible, sans caractère et sans saveur mais jsute du gentil avec un côté chevalier servant ! Ca marche bien mieux d’être (un peu) un salaud, un peu distant, un peu mutique, un peu égoïste,…
        Je vais sûrement me faire allumer avec un tel message mais ce n’est que de l’empirique, de l’expérience vécue et répétée ! :-)

  7. kassiope replied:

    trouver le juste milieu… mais rester soi même…

  8. Stéphane replied:

    Marié depuis 23 ans , les bras m’en tombent quand je lis tes mots . J’en perdrais même les yeux si je ne faisais pas gaffe … Comment baser la confiance sur des mensonges éhontés ?? Ma femme n’est sûrement pas la plus belle , elle a mon âge ( 45 ans ) , elle a donné naissance à deux enfants , et nous avons subi tous les deux les outrages du temps. Je suis perplexe sur votre couple (si vous êtes en couple) ou sur votre capacité à le rester si vous souhaitez ce genre de palabres du petit déjeuner au dîner.
    Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute … Sans en faire un fromage bien sûr.
    Non ma femme n’est pas la plus belle , mais c’est ma femme , celle que j’ai épousé et que j’ai juré de chérir jusqu’à ce que la mort nous sépare.
    L’important , ce sont les concessions , les compromis que le couple fait.
    Les kilos en trop , la verrue sur le nez , les chaussettes qui sentent , les cheveux qui se font rares , les relations sexuelles qui s’espacent , les films de cul pour varier les plaisirs de la chair ( ben oui , qu’est ce que vous croyez ) … j’en passe et des moins drôles . Qu’est ce que tout ça ? Qu’est ce qui nous reste quand on vieillit ? Comment dire à une femme qu’elle est la plus belle alors qu’elle sait elle même que ce n’est pas vrai ? Oui je dis à ma femme qu’elle est belle , mais c’est dans l’absolu , pas par rapport à une autre.
    Nous arpentons le chemin ensemble , avec des coups de gueules , des assiettes cassées , des joies et des peines , des rires , des fous rires même .
    On regarde dans la même direction et on se fixe l’horizon comme prochaine étape de notre vie.
    La vie ce n’est pas seulement respirer , c’est aussi avoir le souffle coupé.

    Vous ne voulez qu’être admirés , loués , idôlés . Chaque relation doit être une idylle ( d’ailleurs : idylle : commence comme IDiot et finit comme imbécILE ) , la vie ce n’est pas ça , jamais .
    Désolé les filles , le prince charmant n’existe pas , ou pas longtemps ..

    • steph189 replied:

      Ce qui est bien dommage…
      J’espère que je verrai toute ma vie l’homme que j’aime avec les yeux de l’amour et donc comme tu le dis que je le trouverai beau "dans l’absolu"
      Mon message dans ce texte était de dire : que même si on le sait très bien, il y a et il y aura toujours des femmes plus belles, plus intelligentes que nous, ce n’est pas la peine de nous le faire remarquer. Et qu’un petit compliment même si tout n’est pas vrai, ne sera jamais pris comme un mensonge honteux.

  9. stéphane replied:

    Alors dis le comme ça :) et pas en quémandant des messages subliminaux en permanence , messages qui ne seront malheureusement pas le reflet de la vérité et qui finiront par t’aigrir car tu ne saura jamais si c’est sincère . D’ailleurs , tous les hommes ne sont pas des goujats , et ne font pas remarquer à leur compagnes que la dame d’en face est plus belle ou plus intelligente . On est comme on est , on n’est jamais que ce qu’on est , il faut s’en souvenir , sinon un beau jour on se retrouve à parler à son miroir : miroir miroir, dis moi que je suis la plus belle … :)

    Oui , un petit mensonge n’a jamais tué personne , mais un mensonge hebdomadaire voire quotidien …

  10. #Taistoietsucetauraslairmoinsconne replied:

    tes principes sont effectivement tres faciles à appliquer, d’ailleurs on les connait . Mais ils ne fonctionnent qu’avec les connes
    C’est d’ailleurs en les appliquant à la lettre que j’ai pu me taper à peu pres toutes les nanas dans ton genre rencontrées sur les sites de rencontres . (c’est quoi ton prénom déjà ? :p ) Mais on ne fait pas sa vie avec une conne , donc tu sais maintenant pourquoi le dernier Prince Charmant qui t’a sautée ne t’a pas rappelée.

    ha ha ha ha ha

    En fait, les femmes intelligentes ne sont pas réceptives à des clichés aussi navrants. Maintenant tu sais dans quel camp tu te situes, c’est déjà ça ;)

Laisser un commentaire

Trackback URI

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 66 followers

