Tu es née en 29, moi en 83

Ma chère grand-mère,

Tu es née en 1929, tu t’es mariée à 20 ans, à 22 ans tu as eu ta première fille, puis 7 autres enfants en 15 ans, qui t’ont donné 8 petits enfants. Une grande famille dont tu as passé ta vie à t’occuper et donner tout l’amour que tu pouvais.

Tu es également restée toute ta vie avec le même homme, tu lui as juré fidélité et je pense que tu l’as fait.

Alors quand je te dis que je ne souhaite pas me marier je te vois pâlir, surtout quand je rajoute que ça n m’empêchera pas d’avoir des enfants.

Ce que tu ne sais pas non plus, c’est que je ne pense pas avoir un seul homme dans ma vie. Et oui, pour moi on peut aimer quelqu’un à un instant, vouloir faire des projets d’avenir, construire des choses, vivre ensemble pendant de nombreuses années. Mais pendant ces mêmes années on évolue aussi, et pas toujours ensemble. A ce moment on peut se rendre compte qu’on n’est plus fait l’un pour l’autre. Mais c’est pas grave, on aura passé de belles années ensemble, et on retrouvera quelqu’un qui nous convient mieux, avec qui on pourra faire un nouveau bout de chemin.

Tout ce que je dis n’est pas une obligation, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Mais en tout cas, c’est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas me marier, et pourquoi je pense avoir plusieurs belles histoires d’amour dans ma vie.

Voilà ma vision de la vie, elle ne te plaît sûrement pas mais c’est ce que j’ai choisi. J’ai la chance aujourd’hui d’être indépendante et de faire ce qu’il me semble bon pour moi. Alors moi cette idée de la vie et de ses amours, elle me plaît et je pense qu’elle peut me rendre heureuse. Au final, c’est ce que tu veux pour moi non?

25 mars 2012. Divers.

2 commentaires

  1. thebluebirdswhitefeather replied:

    c’est exactement ma vision des choses ! 😉

    • steph189 replied:

      à mon avis aujourd’hui on est loin d’être les seules à penser comme ça!

Laisser un commentaire

Trackback URI

