Le SIDA : halte aux préjugés!!!

Après ce week-end dédié au Sidaction, je voulais revenir sur certains points qui me font hurler quand je peux les entendre.

NON ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on a plus de risque de l’attraper! Tout le monde, homme, femme, blanc, jaune, noir, hétéro, homo peut attraper le virus du SIDA de la même façon qu’un autre. 

Le virus du SIDA se transmet par voie sexuelle, sanguine ou lors de la grossesse. Alors faire la bise ou serrer la main de quelqu’un qui en est porteur ne vous contaminera pas. En plus de la maladie, les personnes atteintes n’ont pas à subir l’exclusion!

NON ça n’arrive pas qu’aux autres. Il suffit d’une fois! un rapport non protégé, une seringue ou autre objet non stérile. Le virus ne se voit pas mais il peut être bien présent, et vous vous n’êtes pas plus fort qu’un autre, pas plus imperméable qu’un autre…

« De toute façon les gens qui l’on attrapé l’ont mérité, ils n’avaient qu’à faire attention! ». Que celui qui n’a jamais fait d’erreurs lève la main. Qui est-on pour dire qu’une personne a mérité de mourir? En plus certaines personnes peuvent l’avoir attrapé car leur mère était atteinte, car ils ont été victimes d’une contamination accidentelle par le sang…

Même si la recherche avance, et va pouvoir progresser grâce aux dons de chacun, malheureusement le SIDA ne se guéri toujours pas, mais il est très simple de s’en protéger il suffit d’un préservatif! ça ne coute quasi rien, ça prend 2 secondes à enfiler et ça protège une vie : la votre!

 

2 avril 2012. Étiquettes : , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

One Comment

  1. fulmina replied:

    Malheureusement, t’as beau gueuler, je crois que c’est pas encore bien ancré dans les moeurs… Combien j’entends de potes, ou même de mecs que je rencontre « pas la peine, si la nana prend la pillule », ouais mec, ouais…. Ca me fou en rogne aussi!
    Après, j’avoue, on est jamais à l’abris d’une connerie… Je parle en connaissance de cause, j’ai toujours pas fait mon test d’ailleurs… Je suis conne aussi tu me diras.

Laisser un commentaire

Trackback URI

