Exigeante moi?

Tous mes amis, par amitié mais aussi parce qu’ils en ont marre de m’entendre me plaindre que je n’ai pas de mecs, recherchent activement le peu de célibataires qu’il peut y avoir autour d’eux. Et franchement ils galèrent à trouver 😉

Un jour l’un d’entre eux m’a dit : « t’es vraiment trop exigeante, tu vas jamais trouver! ». Et depuis cette phrase me trotte dans la tête : suis-je vraiment exigeante?

Oui j’ai refusé d’aller boire un verre avec un de ses collègues que je ne trouvais pas beau… sous prétexte que le marché du célibat est très dur, il faudrait que j’accepte d’être avec quelqu’un qui ne me plait pas physiquement. Après je dis pas dans certains cas, j’ai fini par trouvé des hommes beaux grâce à leur caractère, leur façon d’être. Mais là non c’était pas possible!

Oui je n’ai même pas cherché à rencontrer ce fameux pote de pote qui fume 24 joints par jours (1 par heure en fait) et qui lors d’une sortie romantique a emmené son ex au McDo. Ok le côté décalé de la sortie McDo peut encore passer, mais par contre avoir un mec défoncé en face de moi, pas capable d’aligner 2 mots, non merci!

Oui j’ai tiqué quand ma copine m’a proposé de rencontrer un jeune avocat plutôt pas mal (d’après elle…) mais qui habite juste à 200 bornes de chez moi! Et quand j’ai dis je peux toujours le rencontrer histoire de m’amuser un peu, elle m’a répondu « ah non! si je cherche c’est pour trouver l’homme de ta vie! » Bon je l’ai pas contre-dit parce que lui ça me dirait bien de le rencontrer pour un petit moment de plaisir… 

Oui j’ai refusé toutes les avances de mon ancien collègue plutôt pas mal mais qui a juste 42 ans soit 14 de plus que moi! J’ai aussi refusé celle d’un autre collègue de 40 ans (décidément) marié 1 enfant! Pas besoin d’explications là je pense…

Alors oui la liste de mes refus est longue, et je suis toujours seule. Mais c’est pas pour autant que je pense être particulièrement exigeante. Je cherche juste quelqu’un qui me plait.

Un chose est sure c’est que jamais au grand jamais je ne resterai avec quelqu’un qui ne me convient pas. Je connais plusieurs personnes qui sont en couple, qui ne sont pas trop mal avec leur conjoint mais c’est pas non plus l’extase.  Le temps passant vite, les règles mariage-bébé avant un certain age étant malgré tout toujours présentes, les autres autour qui font leur chemin à deux, ces gens là reste par facilité avec leur copain/ine même si ce n’est pas la personne de leur rêve. Finalement ils ne croient peut-etre plus en leurs rêves…  (ouh là faut que j’arrête la philo c’est pas mon fort!)

Sur ce, je vous laisse parce que j’ai encore du boulot avant de trouver celui qui me plaira!

11 avril 2012. L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

2 commentaires

  1. jahred replied:

    alors que deviens tu ?

Laisser un commentaire

Trackback URI

