Mais comment on faisait avant?

Avant il n’y avait pas de portables, il n’y avait pas internet, il n’y avait pas de sites de rencontre…

Aujourd’hui nous avons tous un smartphone greffé à la main. Internet est disponible 24h/24h et l’appli de votre site de rencontre préféré téléchargeable en 2 clics pour pouvoir être connecté à tout moment de la journée.

Et pourtant « avant » des couples se formaient quand même. Les gens se rencontraient au travail, en soirée, lors de repas chez des amis, dans des mariages et j’en passe… Nos parents, nos grands-parents, plus généralement toutes les personnes qui se sont rencontrées avant les années 2000, elles ont bien réussi sans internet!

Mais toutes ces occasions de rencontre existent toujours, alors pourquoi/comment j’ai fini par m’inscrire sur des sites de rencontre?

Peut-être parce que je suis dans un boulot où il n’y a que des femmes, que mes amis n’ont plus d’amis célibataires, qu’en soirée les gens n’osent pas se parler et encore moins draguer… Il faut dire qu’avec internet tout s’est accéléré, nous devons être plus productifs au travail comme dans notre vie perso. Alors plus le temps de se faire la cour pendant des jours, voire des semaines. Il faut que ça bouge, il faut que ça speed, il faut être rentable et ça même en amour!

Finalement les sites de rencontre ne sont là que pour faciliter les choses. Hop là je choisis 2/3 critères qui me plairaient chez un homme, je valide et je n’ai plus qu’à faire ma sélection parmi toutes ces photos tous ces profils.

Mais du coup en rendant les choses plus faciles, ne devenons-nous pas plus difficiles?

Même si ces sites nous permettent de rencontrer plus facilement quelqu’un, il est également très facile de cliquer sur cette fameuse appli alors qu’on est en couple, histoire de lire le dernier mail reçu « juste pour voir », ou de visiter ce profil « comme ça au cas où », finalement on ne sait jamais on pourrait peut-être trouver mieux…

16 avril 2012. L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Trackback URI

