Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler d’hommes!

Aujourd’hui je veux vous parler de service publique, enfin d’UN service publique en particulier : la CPAM.

Alors je ne vais pas me plaindre du service en lui-même parce que rappelons-le en France nous avons la chance d’avoir un système de remboursement des actes médicaux, contrairement à beaucoup d’autres pays. Mais il y a des moments où il faut vraiment le vouloir pour se faire rembourser!

Jour J c’était il y a 2 mois: je déménageais, et je changeais de département.

J+10 Après avoir beaucoup procrastiné (depuis que je connais ce mot je suis toute fière de comprendre quand les gens l’emploient, alors là je suis encore plus fière de l’écrire!) je me suis enfin decidée à réaliser mon changement d’adresse et en l’occurrence de caisse d’assurance maladie.

Je me connecte donc à mon compte sur le site AMELI.fr… En 2 clics je vois apparaitre ce message: « Vous déménagez? Déclarez votre changement d’adresse sur le site de l’administration en ligne » Parfait! y’a plus qu’à…

Je clique donc dessus. Ah cool! un nouveau compte à créer! Mais normalement en enregistrant mes nouvelles coordonnées sur ce site, elles seront transmises à tous les services publiques que je souhaite. Au moins c’est pratique.

En quelques minutes tout est rempli. Je clique sur valider et me sens satisfaite d’avoir accompli ma mission aussi facilement.

J+22  J’ai une feuille de soin à envoyer. Je me connect à AMELI pour savoir à quelle adresse l’envoyer. Mais tient qu’est-ce que je vois : je dois encore l’envoyer à mon ancienne caisse… bizarre, on va dire qu’il faut un peu de temps pour que les informations soient enregistrées.

Je me rappelle qu’il faut également que je les informe de mon changement de banque. Après avoir posé la question par mail, on m’indique que je dois transmettre mon nouveau RIB par courrier si je veux être remboursée. Et par mail non?!

Du coup je mets le tout dans une enveloppe que j’envoie à mon ancienne caisse.

J+32 Mon remboursement a été fait, mais sur mon ancien compte en banque… bon ils n’ont probablement pas eu le temps d’enregistrer mes nouvelles coordonnées

J+52 Nouveau remboursement, encore une fois sur mon ancien compte.

Je fais immédiatement un mail pour leur dire que mon changement d’adresse n’a apriori toujours pas été pris en compte, ni mon changement de coordonnées bancaires…

J+56 Je reçois un mail me disant que ma demande a été transmise à un gestionnaire. Ils savent faire durer le suspense eux!

J+58  Je reçois un nouveau mail m’informant que mon changement d’adresse a bien été pris en compte, et qu’il faut désormais que j’envoie mon RIB à ma nouvelle caisse d’assurance maladie!!! (par courrier évidement!)

2 mois pour ça! Non non je n’ai pas l’impression qu’on se fout de ma gueule!

Aller je vous laisse j’ai un courrier à envoyer!

24 avril 2012. Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Trackback URI

