Célibattante un jour, battante toujours

20120426-144328.jpg

Même si être célibataire, et donc seule, n’est pas tous les jours drôle soyons positive.
Devenir célibataire a changé beaucoup de choses en moi, dont je suis assez fière.

Déjà j’ai tout simplement réappris à me faire plaisir, très égoïstement parfois, mais qu’est-ce que c’est bon! À ne penser qu’à moi et à tout ce que j’ai envie de faire à chaque instant. Aller à THE soirée de l’année où tous les plus grands fêtards seront réunis sans me dire « faut pas que je rentre trop tard sinon demain je serai morte et je ne pourrais pas profiter de ma journée avec lui ». Si j’ai envie de trainer dans les boutiques après le boulot je ne me pose pas de questions, j’y vais. Si j’ai envie d’aller boire un verre avec les copines, je n’ai pas besoin d’appeler pour prévenir. Je fais ce que je veux quand je veux et ça franchement c’est bon.

Je me suis aussi découverte une force de caractère, un mental que je ne soupçonnais pas. Une envie permanente de relever des défis pour moi et pour être fière de moi. Ça passe par le sport où j’essaie d’aller toujours « plus haut, plus fort, plus loin », mais aussi par d’autres activités. Alors que je m’étais toujours dit faut que j’essaie un jour, mais je ne trouvais jamais le temps ou la motivation de le faire, et bien aujourd’hui je les fais. Parfois il faut du temps pour y arriver mais en générale j’obtiens toujours ce que je veux. Attention ce n’est pas le discours de quelqu’un qui claque dans ses doigts pour avoir quelque chose. Si j’obtiens ce que je veux c’est parce que je me donne entièrement pour atteindre mon objectif. Et grâce à ce courage que j’ai trouvé, aujourd’hui je suis propriétaire de mon appartement, je m’entraine pour les 20km de Paris en octobre et je fais facilement 10km avec plaisir alors qu’avant je détestais courir! J’ai un poste dont je suis fière. Et plein d’autres petites choses qui rendent ma vie passionnante.
Alors quand on parle de célibattante je trouve ce mot tellement vrai et adapté à ma situation.
Une chose est sûre maintenant que je sais que j’ai toutes ces capacités, je ferai tout pour rester comme ça même quand je partagerai ma vie avec quelqu’un. Comme on dit à deux on est plus fort, alors là on sera vraiment très fort!

Publicités

27 avril 2012. Étiquettes : , . Divers.

8 commentaires

  1. Syonah replied:

    Ca m’a fait exactement la même chose quand je me suis retrouvée célibataire! Avant, je pensais être une nana incompétente, dépendante de son mec. Mais quand il m’a lâchée, je suis devenue propriétaire, j’ai découvert que je savais reboucher les trous dans les murs, les peindre seule et monter mes meubles seule. Mais aussi que j’appréciais de faire du sport, réellement. Seule toujours. Et je me suis mise au crochet, à la couture, au nail art… Et en plus j’ai adopté un petit chat et d’un joli rosier alors que mon ex me jugeais incapable de m’en occuper!
    Donc oui, être célibataire, ça change la vie 🙂 Enfin, pour moi, c’est à ce moment que ma vie a commencé!

    • steph189 replied:

      Oui c’est un peu comme une nouvelle vie, avec un moi encore meilleur 🙂

  2. blogdemissbavarde replied:

    Hey tu fais le 20km de Paris cool 🙂 je vais m’inscrire en mai donc très bientôt et j’ai fait le semi marathon de cette année en mars… si t’es sur Paris et que de temps en temps tu as envie de courir avec quelqu’un hésites pas 🙂

    • steph189 replied:

      Je suis en banlieue mais j’accepte la proposition avec plaisir! On essaye de s’organiser un petit jogging un de ces jours alors 🙂

  3. Fulmina replied:

    Je te rejoinds 100%. Je pense qu’il faut d’abord apprendre à se connaitre, et apprendre à faire les choses seule, par soi-même, avant de devenir dépendante de quelqu’un.
    Parce que quoiqu’il arrive, on sait qu’on « peut » vivre seules, et on arrivera toujours à se débrouiller. Je connais des nanas qui sont complètement paumées depuis qu’elles sont célib’, sous pretexte qu’elles ont toujours eu quelqu’un dans leur vie… Ces nanas, je ne les envie pas du tout…

  4. Superbrunette replied:

    alors ça c’est l’article que j’avais besoin de lire pour bien démarrer la journée…lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :