J’ai rencontrė un ami

Parfois grâce à internet on peut faire de jolies rencontres… C’est ce qu’il vient de m’arriver avec un garçon que j’appellerai L’Etudiant.

L’Etudiant m’a envoyé un flash un jour. J’avais hésité à lui répondre car il ne correspondait pas à mes critères de recherche (ah ces foutus critères qui nous font sûrement passer à côté de belles rencontres). Et puis finalement j’avais accepté de discuter avec lui car il avait un sourire vrai et franc sur sa photo de profil. Et moi ce côté naturel, sincère et joyeux ça me plaît.
Par la suite la discussion s’est assez naturellement engagée entre nous. Nous avons passé des soirées à échanger texto drôles, sincères, pics, et mots gentils, bref à nous livrer de plus en plus. À chaque fois que mon portable vibrait j’avais hâte de lire son petit message, j’avais un peu des papillons dans le ventre mais surtout j’avais le sourire en permanence.
Et puis un jour il fallait qu’on se rencontre. On en avait tous les deux envie, mais en même temps le stress était là. Peur qu’il soit déçu, peur d’être déçu soit même parce que même si le courant passait par écrit la réalité pouvait être tout autre…

Jour J, c’est le moment de la rencontre. Bon soyons franche, physiquement je suis un peu déçue, lui absolument pas. Mais c’est pas grave! On continue à se raconter nos vie, j’adore sa manière naturelle de me confier ses histoires, je ne vois pas le temps passer à ses côtés, mais je ne sens aussi aucune attirance pour lui… Il faut que je lui dise, c’est dur, mais avec lui je veux être sincère.
Je lui dis. Il est déçu. Je lui dis aussi que je passe un très bon moment avec lui et que j’aimerai qu’on se revoit mais en tant qu’ami.

Malheureusement il n’a pas accepté ma proposition. Je le comprends. Mais je suis triste. Certes ce n’était pas encore cette fois la rencontre de l’homme de ma vie, mais cette rencontre a été encore plus belle, c’était celle d’un ami…

30 avril 2012. Étiquettes : . Eteins ton PC!, Toi + Moi = Quoi?.

2 commentaires

  1. Fulmina replied:

    On en revient toujours au même point; comment savoir dès le premier rencart que ça ne pourra jamais aller plus loin?
    Parfois, quand tu apprends à connaitre quelqu’un, l’attirance peut venir bien après…
    Bref, je radotte, mais je suis ok, avec ces fichus critères, on passe à côté de belles rencontres.. Ce que je veux dire, c’est que si tu l’avais rencontré dans d’autres circonstances, sans qu’il y ait cette « pression », ça l’aurait peut-être fait au fil du temps…😦 Peut-être, peut-être pas!

    • steph189 replied:

      Qui sait! en tout cas c’était une belle rencontre et s’il accepte de me revoir je serai très contente. Et comme tu dis peut être que les choses pourront changer avec le temps…

Laisser un commentaire

Trackback URI

