L’amour n’a pas d’âge…

…et heureusement qu’on peut aimer à tout âge!

Mais la question que je me pose aujourd’hui c’est : peut-on aimer quelqu’un de beaucoup plus âgé que soit, ou de beaucoup plus jeune?

Quand je dis beaucoup, je parle d’un différence d’âge vraiment importante, comme un vingtaine d’années.

Alors cette question n’est pas tout à fait celle que je me pose. Parce que oui je pense qu’on peut aimer quelqu’un quelque soit son âge. Mais ma véritable question c’est : cet amour peut-il durer?

Déjà il y a les projets… Quand on a 30 ans, on n’a pas du tout les mêmes projets que quelqu’un de 50 ans. Par exemple moi, si je rencontre quelqu’un avec qui tout se passe bien (et ça arrivera un jour!), au bout d’un certain temps j’aurai envie de plus comme vivre ensemble, et puis par la suite, bien sûr que j’aurai envie de fonder une famille. Côté professionnel aussi, j’ai besoin d’avoir quelqu’un qui me comprend et qui me soutient dans mon évolution. Mais à 50 ans, on n’a plus forcément les mêmes projets. La vie à deux et les enfants c’est probablement fait et la carrière est déjà bien entamée… Alors que reste-il à construire? Soyons honnete on ne vis pas que d’amour et d’eau fraiche, il en faut un peu plus pour être bien à deux.

Au niveau conversation, une personne de 50 ans a clairement beaucoup de choses à raconter, grâce à son expérience de la vie. Mais ne risque-t-on pas de tomber dans une relation très paternelle à base de conseils à deux balles et de phrases du type « crois-en mon expérience ». Des fois c’est bien de découvrir les choses par soi-même, de se poser des questions et de faire ses propres choix. N’oublions pas que quand on était ado on ne souhaitait qu’une chose c’était de se débarrasser de nos parents et de leur morale, alors pourquoi vouloir retourner dans ce genre de relation?

Ensuite faut pas se voiler, y’a la question du physique. Alors pour le plus âgé c’est tout bénef’ il peut profiter d’un corps jeune, frais et ferme . Mais pour le plus jeune c’est une autre affaire!

Alors tout ça n’est que mon avis, et comme vous l’avez constaté j’ai pas mal de doutes quant à la réussite d’un couple avec une grande différence d’âge.

Mais comme j’aime avoir et comprendre les avis de chacun, je vous propose ce petit sondage… et surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire pour expliquer votre choix.

2 mai 2012. L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

5 commentaires

  1. Fulmina replied:

    A voté!
    Je pense que les histoires d’amour entre deux personnes ayant une grande différence d’âge existent, et peuvent durer un certain temps, voir très longtemps mais. Je pense que dans l’histoire, il y en a toujours un des deux qui fait des concessions. Comme dans tous couples qui se respectent, certes, mais je parle de grosses concessions, style, renoncer de fonder une famille pour le plus jeune, bref, y’en a un des deux qui s’effasse…

    • steph189 replied:

      oui mais faire autant de concessions n’est-ce pas risquer d’avoir de gros regrets après???

  2. laurie6882 replied:

    J’y crois car je suis en plein dedans … Mais tout en sachant très bien que tu as raison sur beaucoup de points … Alors, wait and see comme on dit 😉

  3. laurie replied:

    j’y crois car je suis en plein dedans … tout en sachant que tu as raison sur beaucoup de points … Alors wait and see comme on dit 😉

Laisser un commentaire

Trackback URI

