Ce premier jour du Changement

Ce matin, comme chaque matin je suis partie en retard au travail. Comme chaque matin je me suis fait reluquer le cul par les gars qui refont la chaussée dans ma rue. Comme chaque matin je me suis retrouvée coinçée entre deux inconnus dans le RER (euh d’ailleurs vous deviez pas faire le pont les autres?!). Avec tout ça je suis arrivée en retard au boulot. Mais j’ai retrouvé mon bureau tel que je l’avais quitté vendredi, mon travail m’attendait sagement et il n’avait pas changé. Et pourtant…

 Ce matin j’ai trouvé ma ville, mon pays différent. Peut-être que c’était seulement mon état d’esprit…
L’idée qu’hier des gens aient fait la fête toute la nuit, et que d’autres aient déprimé me rend toute chose. La France, en l’espace d’une seconde, à été divisée : ceux qui sont heureux car leurs voeux ont été réalisés vs ceux qui sont tristes.
Cependant cette France divisée, s’unie quand même sur un point : c’est l’heure du changement. En bien ou en mal selon le point de vue…
 

Alors François maintenant que tu as obtenu le rôle de ta vie je te demande de le tenir avec sérieux pendant les 5 prochaines années. Tous ces gens qui ont une opinion différente de toi, ces gens que tu divises veulent tous la même chose: vivre 5 années de réussite sociale, économique et surtout sortir vivant de cette crise. Donc pour ce premier jour de changement je te souhaite simplement d’y arriver.

7 mai 2012. Divers.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Trackback URI

