Et si mon célibat me rendait aigrie?

Mais que m’arrive-t-il? Moi qui suis en générale toujours de bonne humeur, très optimiste, enjouée, j’ai l’impression de devenir la méchante belle mère de blanche neige : une vieille femme aigrie jalouse du bonheur des autres!

Tout a commencé, l’autre jour avec un ami qui annonce sur facebook l’arrivée prochaine de son bébé… Un ami rencontré durant mes études. Quelqu’un que j’apprécie. Certes avec le temps on s’est perdu de vue, mais c’est pas pour autant que je ne l’aime plus. Mais voilà, en lisant son message, j’ai été incapable d’écrire « Félicitation » sur son mur. Même un petit clic sur « J’aime » a été impossible… Au contraire je me suis dit « Et voilà un de plus! Fait chier! il peut pas garder ça pour lui! ». Wahou, c’est à ce moment que je me suis dit « Mais qu’est-ce qui m’arrive? » C’est pas parce que je suis célibataire et bien loin de tous ces projets de mariage et d’enfants qu’il faut que je devienne désagréable et mauvaise avec toutes ces personnes qui montrent leur bonheur. C’est bien normal qu’ils le fassent et le jour où ça m’arrivera je serai la première à faire la même chose!

Oui mais voilà, ce genre d’annonce me remet face à ma situation : moi, seule, célibataire, sans l’ombre d’un espoir de rencontrer quelqu’un, même pas sûre d’être capable de vivre avec quelqu’un… et tout ça à 30 ans moins 16 mois… Bien loin de tout ce que j’avais pu imaginer pour ma vie personnelle.

Sauf que cette situation je l’ai plus ou moins décidée. C’est moi qui ai décidé la séparation avec mon ex, et je pense sincèrement que j’ai fait le bon choix. Certes je ne pensais pas que la rencontre d’un nouvel homme serait si difficile… Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut que je devienne en plus aigrie.

Alors vieille belle mère de Blanche Neige sort de mon corps! parce que  partie comme ça, non seulement je ne donnerai plus envie à aucun mâle, mais surtout je vais perdre aussi mes amis! Et franchement j’ai pas envie de te ressembler, regarde mieux ton miroir, t’es même pas belle!

8 mai 2012. Étiquettes : , , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

7 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    j’ai 30 ans, tata, et ma meilleure amie va se marier, et je suis célibataire, je sais ce que c’est et c’est pas toujours facile, hélas il paraît qu’il faut prendre son mal en patience… alors courage 🙂

    • steph189 replied:

      C’est pas tous les jours facile, mais faut aussi se dire qu’on est pas les seules dans cette situation, et que notre tour viendra!

    • steph189 replied:

      J’ai marié mon meilleur ami l’année dernière et pour le coup je ne me suis pas sentie déprimée à un seul moment! Au contraire j’étais super heureuse pour lui.

  2. Colinette replied:

    Moi je suis plus jeune mais j’avoue être aussi un poil aigrie quand j’apprends que des amis sont en couple et ce, malgré tout le bonheur que je leur souhaite

    • steph189 replied:

      C’est vraiment pas évident à gérer, moi je m’en veux de pas réussir à juste être contente pour eux…

  3. Gazelle (@BestGazelle) replied:

    Ah tiens. Bientôt trentenaire (PAS ENCORE). Pareil, c’est moi qui suis partie l’année dernière, et c’est chaud de se remettre dans le bain. Mais je m’aperçois que mon envie de retrouver quelque chose de stable ces derniers temps, c’est plus lié au fait que bon, bientôt, je serai trop vieille.

    Et là, j’ai dit « fuck ». Moi d’abord. (J’ai plus envie d’angoisser pour le futur au présent, ça me gâche tout). Et je me laisse vivre, je veux plus y penser et si la vie doit me réserver des surprises, elle le fera.

    Mais bon courage, des fois c’est pas facile… 🙂

    (Bon j’arrive plus à commenter normalement sur les blogs wordpress, étrange: Gazelle: http://unefilleordinaire.net)

    • steph189 replied:

      Il faut vraiment essayer de ne pas précipiter les choses à cause de notre âge. IL arrivera un jour, faut juste réussir à être patiente (c’est pas gagné pour moi!). Courage à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

Trackback URI

