Le tourbillon infernal de la confiance en soi

Me voilà célibataire depuis maintenant de longs mois. Après ma rupture j’étais hyper otpimiste et je sentais que j’allais faire de nombreuses rencontres et vivre des expériences toutes plus intéressantes les unes des autres (même mon horoscope 2012 me l’avait dit!). Sauf que depuis cette rupture, ben finalement j’ai pas fait beaucoup de rencontres. Ok je suis contente de ma vie de célibattante, mais malheureusement plus le temps passe, plus je perds confiance en moi et ai le sentiment que je ne peux plus plaire.

Du coup je passe mon temps à me dire que si je suis célibataire c’est parce que je me laisse aller, et qu’il faut que je me reprenne, que physiquement ça va pas. Alors pour mettre toutes les chances de mon côté je passe mes semaines à faire attention à tout ce que je mange, à courir, body-combattre, abdo-fessierser, à essayer toutes les crèmes possibles et imaginables pour être nette, belle, lumineuse…

Mais comme je sais que c’est pas en restant enfermée chez moi que je vais LE rencontrer, je sors un max. Sauf que quand je sors bah je bois un petit verre, je mange des cochonneries, je rebois un petit verre, je me couche tard (ou tôt selon le point de vue de chacun), je dors peu… Résultats : tous les efforts fait le reste du temps tombent à l’eau en moins de deux! Le pire dans tout ça, c’est que j’ai beau sortir, je rentre à chaque fois bredouille. Alors la confiance en soi elle en prend encore un sacré coup.

Du coup les lendemains de soirées, quand je me réveille avec un tête à faire peur, je me dis qu’il faut que je me reprenne que physiquement ça va pas, donc c’est reparti pour une semaine à faire attention à tout ce que je mange, à courir, body-combattre, abdo-fessierser, à essayer toutes les crèmes possibles et imaginables pour être nette, belle, lumineuse…

Tout ça en sachant que finalement ce n’est que dans ma tête, et que si je rencontrais quelqu’un je me sentirai à nouveau belle et bien sans le moindre effort…

pff c’est nul le moral… 😉

Publicités

13 mai 2012. Étiquettes : , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

6 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    putain on dirait moi dis donc, je bodycombats aussi, je coure (seule derrière personne), je déprime, je fais madmed, je bodyattaque aussi et je shbam mais ça fait du bien de se bouger et je sors sans qu’il se passe rien… c’est chiant ^^ mais je me dis que je ne laisse peut être pas non plus l’opportunités aux hommes de me draguer (quand ils sont rares à le faire) et que je ne suis peut être pas prête tout simplement bien que je le crois pourtant, va comprendre

    • steph189 replied:

      je crois qu’on est nombreuses dans ce cas… Pour ma part j’espère Madmed-er bientôt 😉
      je sais pas si on ne leur laisse pas l’opportunité de nous approcher, mais c’est vrai que dernièrement j’ai constaté que par rapport à une « jeune » célibataire j’étais beaucoup moins avenante qu’elle et dans mon cas je pense que c’est une perte de confiance en moi…

      • blogdemissbavarde replied:

        la prochaine soirée madmed sera prévue début juin je crois je te tiens au courant si tu veux 🙂

      • steph189 replied:

        oui carrément!

  2. L. replied:

    Je vais surement donner un conseil un peu nul et surtout facile à dire mais le plus simple c’est de ne pas y penser. (C’est à ce moment là de mon super conseil qu’il faut me rire au nez ^^).
    Non mais réellement, ne te dis pas « ce soir je sors et il faut ABSOLUMENT que je fasse une rencontre sinon je suis définitivement une grosse looseuse ». Non. Il faut que tu te dises « je sors pour me faire plaisir et pour m’amuser ».
    Comme ça pas de déception. Que de bonnes surprises 😉

    • steph189 replied:

      Malheureusement à chaque fois que je sors je me dis « et si… », je ne peux pas m’empecher de chercher celui qui pourrait me convenir. Mais même si je rentre bredouille je m’éclate quand même 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :