26615

26615 c’est le numéro du dossard que je porterai durant 20km le 14 octobre prochain. Et oui ça y’est je suis inscrire!

Si on m’avait dit ça il y a quelques mois? Franchement je n’y aurais pas cru. Parce que comment dire… la course à pieds et moi ça faisait 10. Mais…

Alors que je n’avais pas encore commencé à bloguer, j’etais déjà une fidele lectrice de certaines blogueuses, notamment Missbavarde qui dans un de ses articles nous a raconté comment elle a réussi à venir à bout de son semi marathon. Et là pour moi, ça a été la révélation! Je me suis dit moi aussi j’ai envie de relever un defi de ce type, j’ai envie de faire quelque chose qui me prouve que je suis capable d’aller au delà de moi, quelque chose qui me rende fière de moi. Donc merci la blogosphère et merci Missbavarde!

Oui merci parce qu’aujourd’hui je viens donc de m’inscrire pour ces 20km de Paris, et je sais que dans 149 jours exactement je franchirai la ligne d’arrivée très fière de moi.

Alors pour être franche au départ j’en ai chier! Même si je suis relativement sportive je n’avais jamais couru. Devoir déplacer mon cul a été asse difficile les premiers temps. Au début je n’arrivais pas à tenir plus d’1/4 d’heure, je me retrouvais pliée en deux par les points de côté ou le souffle coupé. Mais assez rapidement ces problèmes ont disparu. Comme je l’ai raconté dans mon article sur les célibattante je suis dans une période où j’ai un moral d’acier et je suis capable de soulever des montagnes, donc ça n’allait pas être un petit point de côté qui allait m’empêcher d’atteindre mon objectif.

Après cette première étape passée, est venu le problème des douleurs aux jambes. Je crois que j’ai découvert de nouveaux muscles chez moi! Mais bon cette douleur là je l’aime (non je ne suis pas maso) pour moi elle est synonyme de travail et de progrès.

Aujourd’hui j’essaye de courir 2 fois par semaine, j’essaye de faire mieux à chaque fois. Et je kiffe! A chaque fois que je sors basket aux pieds et que je cours le long de la Seine je me sens tellement bien… J’aime croiser les autres joggers qui souffrent aussi mais prennent le temps de faire un petit sourire, de dire bonjour parfois même de lancer un petit encouragement. Je trouve qu’il y a une certaine solidarité, et ça me plaît beaucoup.

En ce moment les jours sont de plus en plus longs et c’est encore plus agréable. Hier soir j’ai parcouru 12km. Et malgré les ampoules, tous les moucherons que j’ai bouffé 😉 mes jambes et mes fesses qui devenaient de plus en plus dures sur les derniers kilomètres, je sentais ma foulée s’allonger, mon corps tonique, mon esprit vide de tout stress. Bref qu’est ce que j’étais bien!

Et dans 149 jours le dossard numéro 26615 arrivera au bout des 20km, fière d’avoir relever le défi. Et qui sait peut-être qu’après je me lancerai d’autres défis…

17 mai 2012. Étiquettes : , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

5 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    je dois m’inscrire aussi, j’ai déjà lâché mes potes au 15km de paris versailles, là si je m’inscris pas ils vont me huer 🙂 et je dois reprendre le footing aussi, bon ça me rassure je perds pas trop question cardio mais bon je dois quand même reprendre c’est que j’ai un record à battre maintenant et puis bon, depuis le semi, y a eu le repo, le temps pourri, la fatigue, le mal de dos et bah c’est con mais j’ai jamais eu le temps de m’y remettre bien ! en tout cas bravo pour cette inscription et si ça te dit de temps en temps les we on pourra aller courir ensemble 🙂

    • steph189 replied:

      ah non! toi qui m’as inspiré dans ce défi tu ne peux pas te démotiver! Je vais être obligée de venir te chercher un weekend pour une petite course 😉

  2. Apparemment j’aime me torturer | Le modeste blog de Miss Bavarde replied:

    […] cette fois encore, je ne suis pas seule blogueuse, ma copine Stef vient elle aussi de s’inscrire, nos numéros de dossard se suivent de peu d’ailleurs, […]

  3. Batonnet de poisson replied:

    Tu as bien fait de me donner ton lien, ça me motive encore plus je ne te raconte pas 🙂
    Merci!!!!

    • steph189 replied:

      trop bien si ça te motive! en tout cas ne lâche surtout pas et tiens nous au courant de tout ca 😉 bisou

Laisser un commentaire

Trackback URI

