Hier encore j’étais mince…

A une époque, pas si lointaine que ça, j’étais mince, très mince. Des jambes fines, un ventre plat, une petite taille 36 voire moins selon les coupes, porter un maillot de bain ne me dérangeais pas, je me trouvais bien dans mon corps et en plus tout ça sans vraiment faire attention.

Et puis un jour, j’ai décidé d’arrêter de fumer (très bonne chose en soi) mais voilà qu’en quelques mois +3 kilos dans la tronche, ou plutôt sur les hanches, dans le cul, sur la taille…. Mais bon c’était pour la bonne cause…

Peu de temps après, avec cet homme que j’aimais tant, nous avons pris la grande décision de vivre ensemble. Comme on dit pour garder un homme il faut le nourrir, bien le nourrir, du coup je me suis bien nourri, trop bien nourri… aller +2 kilos sans m’en rendre compte… Mais bon j’étais tellement heureuse de jouer les petites cuisinières pour mon homme…

Malheureusement cette période n’a pas duré, et les problèmes qu’on pensait pouvoir affronter se sont avérer plus difficiles que prévus. Ils ont même été infranchissables puisqu’ils ont causé notre rupture. Pour combler mon malheur je me suis jetée sur la nourriture, et +3 kilos se sont jetés sur moi… Mais bon j’étais triste,  déjà que j’avais perdu l’amour je ne pouvais pas me priver de tout…

Dernièrement, au sommet de ma gloire niveau poids, +2 kilos sont venus s’installer bien tranquillement sans que je sache pourquoi… Alors là j’ai vraiment pas compris pourquoi…

Par contre j’ai bien compris qu’il fallait que je me prenne en main. +10 kilos en 4 ans ! Merde +10 quand même !!! Même si tous ces kilos sont une preuve de la grande histoire de ma vie, franchement je les aime pas. Aujourd’hui je n’aime plus ce corps qui est le mien, et cet été porter tous mes jolis bikinis va être très très dur. En plus j’ai le chic de partir avec des personnes qui elles, ont toujours des jambes fines, un ventre plat et porte encore des vêtements taille petit 36.

Alors bien sûr, j’ai décidé de me prendre en main (oui surement influencée par tous ces médias qui parlent de régime avant l’été), mais stop je ne veux plus de ces jambonneaux, je ne veux plus de ce gras qui cache mes abdos, je veux pouvoir à nouveau me sentir bien dans ma peau. En plus petit détail qui a son importance, ne dit-on pas que les hommes sont attirés par des femmes bien dans leurs pompes ? Alors moi qui suis à sa recherche désespérément, vu mon état d’esprit en ce moment, il n’est pas prêt d’arriver !

Du coup depuis quelques semaines, c’est diet. Pour le sport je continue mon rythme habituel, qui est déjà assez élevé. Au début, j’ai un peu trop forcé, j’ai voulu aller trop vite, du coup je me suis sentie épuisée, vidée, lessivée, incapable de bouger le petit doigt. Aujourd’hui je suis un peu plus sérieuse, j’essaye juste de manger raisonnablement, d’éviter les cochonneries, et de limiter les écarts pendant les sorties… C’est pas facile, ces vilains ils sont l’air bien installés (apparemment on est bien chez moi 😉 ) mais je vais y arriver !

Je suis réaliste je sais que je ne serai plus jamais la Steph d’il y a quelques années, cette époque où je n’avais pas encore 25 ans. Mais j’aimerai bien abandonner un ou deux de mes petits kilos sur le bord de la route, au moins pour l’été… aller les gars soyez sympa, vous voulez pas aller voir ailleurs si j’y suis ?

30 mai 2012. Révélation Scoop Scandale SEXE!.

7 commentaires

  1. camillegblog replied:

    moi +8 en 1 an. Qui dit mieux ? Mais bon il suffit de faire attention avec du sport et hop -5 😀

    • steph189 replied:

      pas mal je dois dire! mais tu as vite réussi à les reperdre donc c’est cool 🙂

  2. blogdemissbavarde replied:

    Bah le sport va te faire prendre du poids en muscle mais perdre la graisse donc sur la balance ça changera pas grand chose je pense, après ça dépend si tu grignotes ou pas, si tu es gourmande etc mais je pense qu’il faut y aller tranquillement sans se priver sinon tu reprendras… depuis que je fais du sport (octobre donc) j’ai pris 5kgs de muscle, bon ça se voit pas trop de mon point de vue pour les autres plus et je suis contente, mes abdos commencent à apparaître mais mon tit bidou je l’ai encore et je l’aime bien 🙂

    • steph189 replied:

      5kgs de muscle c’est pas mal! chapeau! Moi faut vraiment que je fasse attention à ce que je mange, parce que je fais suffisamment de sport comme ça. Je pense que mes derniers kilos ne sont que du muscle, d’ailleurs je sens bien qu’en dessous de la petite couche de graisse tout est bien ferme donc c’est déjà pas mal!

  3. blogdemissbavarde replied:

    pareil sous le petit bidou y a des abdos mais dans les cours ça me fait trop mal les abdos loool, je préfère le gainage je souffre de partout mais en fait ça fait moins mal va comprendre 🙂

  4. myrtille replied:

    taille 36 ou – ..bah elles sont encore plus minces que moi alors ?..
    je suis très mince et pourtant je fais du 38 😉
    et je ne triche pas je ne rentre pas dans le 36 😉
    par contre j’aimerais bien prendre un peu de poids mais comme c’est genetique c’est bien mal parti bouhh
    (mais bon ça va je relativise y a plus grave dans la vie !…et je suis bien placée pour le dire -merci le DISTILBENE ..)

    • steph189 replied:

      oui y’a bien plus grave! et le plus important c’est se sentir bien dans sa peau 🙂

Laisser un commentaire

Trackback URI

