Quelques petits restes de l’enfance

 J’ai beau avoir 28 ans, pour certains points je suis restée à l’âge où on jouait aux billes, on sautait à l’élastique et parfois on osait le chat-bisou!

En vrac mes petits restent de l’enfance :

– j’emploie des mots qui ne font pas très grand : je me fais des bobos, je trouve un film rigolo, je croise des fois des gens méchants…

– j’aime le rose et les paillettes. Quand je vois quelques choses qui brille je me dis « Oooh c’est beaaauuuu »

– quand je suis fatiguée ou quand j’ai pas mangé je suis grognon. Mais dès que le mal est réparé, c’est reparti pour les rires et les jeux.

– d’ailleurs en parlant de jeux, la dernière fois que j’ai emmené ma filleule au toboggan, j’ai pas pu m’empêcher d’en faire. C’est marrant de grimper tout en haut et de se laisser glisser, ça fait des guili dans le ventre ! J’ai pas osé mais si j’avais pu j’aurai fait comme elle : remonter le toboggan à l’envers !

– j’ADORE les bonbons, ceux qui sont gélatineux, tout colorés, qui piquent mais aussi ceux qui sont tout doux. Mon pêcher mignon : les crocodiles, mais surtout les rouges! Après je mange les verts. Et les jaunes j’aime pas trop, donc je les donne en général 😉

Et j’aime bien tous ces petits détails de l’enfance qui font encore partis de moi adulte. C’est probablement grâce à des choses comme ça qu’on arrive encore à se sentir jeune à 60 ou 80 ans, comme je l’ai entendu de ma tante et ma grand-mère ce weekend.

Et vous, votre côté enfant, il se retrouve où?

 

1 juin 2012. Étiquettes : , , . Divers.

4 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    dans les chamallows j’aime bien, j’ai gardé toutes mes Barbies aussi 🙂

  2. Maïko replied:

    Chez moi c’est un côté trop développé pour faire une liste exhaustive (je mange des bonbons, je collectionne les trucs avec des étoiles, j’ai des boucles d’oreilles en forme de gâteaux et de bonbons, je me peints des poussins sur les ongles, je vais dans les magasins de jouets -et des fois j’en achète lool)……………….

Laisser un commentaire

Trackback URI

