Toi l’inconnu

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un type d’homme en particulier : l’inconnu qui m’aborde dans la rue. Même si je dois dire que plus mon âge avance, plus il se fait rare, cet inconnu je le croise de temps en temps et encore plus depuis que le soleil a décidé de bien vouloir pointer son nez.

Je me plains, je me plains que tu te fais rare, et pourtant, toi l’inconnu qui m’aborde dans la rue, je ne suis pas toujours sympa avec toi. Dans la plupart des cas si tu me parles, je vais t’ignorer, ne pas répondre à tes avances et passer devant toi la tête haute, genre la fille qui ne s’arrête pas à ce genre de bassesses et qui a 1000 hommes à ses pieds ! Parfois, probablement par réflexe de défense, je sors les crocs, et je vais t’envoyer retourner vite fait d’où tu viens, tu n’auras qu’à te le mettre (ton compliment) derrière l’oreille et le sortir pour une autre cible. Les bons jours (il y en a quand même), je vais te sourire, voire même te dire merci… mais dans aucun de ces cas, je ne vais porter une attention particulière à ce que tu me dis. Jamais je ne pourrai concevoir que le compliment que tu me fais est sincère, jamais je ne pourrai penser que tu souhaites réellement me revoir, jamais je ne pourrai imaginer que tu as pris ton courage à deux mains pour oser m’aborder, en fait jamais je ne te laisserai la moindre chance.

Et pourtant… si ça se trouve, je suis déjà passée à côté d’une belle histoire. Par exemple l’autre soir, en sortant du resto avec une copine, toi charmant inconnu de la place des Victoires, toi qui m’as abordée, peut-être que tu étais l’homme que je cherche tant ! Bon ok, tu y as été un peu fort au départ (c’est d’ailleurs ça qui t’a perdu) quand tu m’as interpelée pour me dire que tu cherchais un plan cul ! Non ! On ne dit pas ça ! Même si je peux être à la recherche d’une telle relation, jamais je n’irai le dire à un inconnu qui m’aborde dans la rue. Résultat : je t’ai envoyé bouler. Sauf qu’après, tu t’es repris et tu m’as proposé de prendre mon numéro pour qu’on recommence à zéro, une prochaine fois, autour d’un verre… Mais j’ai refusé, tu n’étais que cet inconnu de la place des Victoires qui m’avait lourdement abordée. Pourtant, après j’avoue, j’ai eu des regrets…

Autre exemple, toi l’inconnu qui t’es retourné pour mater ouvertement ma copine dans la rue. Elle n’a pas du tout apprécié cette façon de faire, même si comme tu lui as dit, c’est parce que tu l’avais trouvé très jolie. Mais c’est vrai que ce n’était pas classe du tout ! Peut-être dans d’autres circonstances, si tu lui avais juste dit que tu la trouvais belle, elle aurait accepté de discuter avec toi. Mais la mater comme ça dans la rue, ça ne donne pas du tout envie !

Finalement, toi l’inconnu on dirait bien que tu n’as aucune chance d’obtenir ce que tu veux en draguant ainsi. Systématiquement, tu seras taxé de gros lourd et ce même si ton compliment a pu être touchant.

Et pourtant, ô comble de l’ironie, dans mes rêves les plus fous, j’imagine qu’un bel inconnu m’aborde dans la rue, et qu’à cet instant débute une belle et grande histoire d’amour. Oui oui, tu peux le dire, je ne sais pas ce que je veux ! Simplement une fille en fait 😉

5 juin 2012. Étiquettes : , . Steph et les hommes.

7 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    et c’est comme ça que ce genre de gros lourds finit sur un site de rencontre 🙂

  2. Corinne (Couleur Café) replied:

    C’est vrai on rêve de rencontrer un bel inconnu qui va faire chavirer notre coeur, mais dès qu’un inconnu approche, on le fuit comme la peste ! On dit souvent que les contradictions des femmes rendent dingue :-)))

  3. teaso replied:

    Ton article m’a profondément touché parce que c’est par pur hasard aussi que j’ai rencontré… mon ami, l’an dernier. C’est ce que je suis en train de raconter dans mon dernier article :).
    Il voulait tant m’aborder ce jour-là, j’étais de mauvaise humeur et pas loin de l’envoyer bouler. Au final, j’étais trop gentille avec lui et on est devenus bons amis… et bien plus encore aujourd’hui.
    J’espère que tu connaîtras cette chance aussi! La vie est faite de pleines de surprises, surtout au moment où on ne s’attendait pas!

    • steph189 replied:

      c’est super agréable et motivant de lire des choses comme ça. Et puis ça a un côté romantique qui fait réver…

  4. teaso replied:

    Oups! C’est sur ce blog qu’il faut aller, sorry!
    http://i-am-a-tourist.com/

Laisser un commentaire

Trackback URI

