Le bac ça fait déjà 10 ans!

Alors que des milliers de lycéens (nés dans les années 90! ça fout un coup de vieux non!) révisent intensément leur bac entre 2 matchs de Rolland Garros et la quotidienne de Secret Story, moi je me dis « qu’est-ce que c’est cool de ne plus avoir à le passer celui-là ». Pour l’anecdote, n’ayant pas su doser la part de révisions par rapport à la part de Rolland Garros/ Loft Story, et ben je me le suis tapé 2 fois de suite ce foutu bac!

Après ce petit accident et la fin de ma crise d’adolescence  je deviens une fille sérieuse, j’écoute sagement mes parents, et comme je suis plutôt douée en cours je me retrouve engagée dans de longues études. Mon diplôme en poche, je me mets à chercher un job. Après 3 mois à éplucher les offres d’emploi, stresser à causes des entretiens, attendre une réponse inlassablement scotchée devant mon ordinateur, arrive enfin le jour tant attendu où je fais mes premiers pas dans ce monde étrange qu’est l’entreprise… en plus pour choisir un lieu bien étrange, avec des gens qui ont une notion un peu spéciale du travail : j’intègre un établissement public.

4 ans et quelques mois de dur labeur après, un changement de poste entre-temps (mais toujours dans le public), on en vient à me dire qu’il faudrait peut-être que je songe à passer un concours pour devenir fonctionnaire, parce que bon travailler dans le public sans être fonctionnaire c’est pas très bien vu… Oui mais non! Un concours ça se révise, un concours faut passer un écrit, puis après si vous vous en êtes bien sorti y’a l’oral, et encore après l’attente des résultats, et pour finir on vous valide votre poste seulement après avoir fait ses preuves pendant une année complète! Franchement je me suis pas tapé autant d’années d’étude pour que 4 ans après on me demande de remettre le couvert…

Oui mais voilà, je suis carriériste, j’ai envie d’évoluer, de surcroîts je ne suis pas patiente, j’ai envie d’évoluer rapidement! Au cours d’une conversation avec un ami et pas mal de bières j’apprends qu’il existe un concours pour devenir fonctionnaire, mais genre fonctionnaire important qui dirige une équipe de plusieurs personnes, décide des axes d’orientation de son équipe, mène des projets importants, bref fait tout un tas de choses que je voudrais faire. Après quelques recherches, je vois que ce concours est fait pour moi, je finis donc par m’y inscrire…. Attendez!!! On rembobine en arrière, j’ai pas dit que retourner dans les révisions c’était pas pour moi?! Euh oui mais y’a que les imbéciles qui ne change pas d’avis non?! Et il y a surtout que ce n’est pas vraiment un concours, c’est plus comme une candidature à un poste en un peu poussé : je dois « juste » monter un dossier avec CV et lettre de motivation détaillés, puis si je leur plais (et j’espère bien!) je devrai passer un oral qui s’apparente plus à un entretien d’embauche qu’à un oral d’examen. Bon ok pendant l’oral je risque d’avoir quelques questions techniques, mais bon ça va je connais mon job, et quelques questions de culture générale, bon ben j’ai plus qu’à alterner un article Hellocoton/un article du Monde et je serai opé 😉

Voilà maintenant que je me suis lancée dans ce nouveau projet, il ne me reste plus qu’à réfléchir à tout ce que je vais pouvoir mettre dans mon dossier…

Vous croyez que dans mon CV je peux mettre l’adresse de mon blog ? Qui sait y’a peut-être des charmants célibataires dans le jury…

Publicités

6 juin 2012. Étiquettes : , , . Divers.

8 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    Bah mettre ton blog peut être pas mais dire que tu connais le milieu je pense que oui 🙂 bah écoute c’est très bien tout ça comme projet, mon entretien s’est bien passé je crois je dois rappeler vendredi pour savoir ^^on croise les doigts 🙂

  2. Corinne (Couleur Café) replied:

    Bravo d’avoir changé d’avis car il n’y a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Bon courage dans tes révisions et non non non ne mets pas l’adresse de ton blog dans ton CV, çà t’empêchera de parler de la tronche zarbi des membres du jury LOL

  3. camillegblog replied:

    Ouais mets ton CV tu n’as rien à perdre.. j’y pense pour Secret et RG, je crois que je n’aurais pas révisé des masses tiens … ça et les divix j’aurais dit adieu à ma petite mention hihi !

    • steph189 replied:

      euh je suis pas sure d’avoir rien à perdre… mais ça peut être un moyen de leur faire bien comprendre que je suis célibataire et que donc je ne risque pas de partir dans 3 mois pour un congé mat (ça peut être vendeur!)

  4. Mademoiselle Hoedice replied:

    trop drôle! moi, le bac c’était en 1994 🙂
    tu prépares quoi comme concours? moi j’en envisage 3 cette année.
    belle soirée ❤

    • steph189 replied:

      C’est un concours d’ingénieur, je suis dans le technique. Bon courage pour les tiens et bonne soirée aussi. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :