Hier j’ai annoncé à ma meilleure amie que j’avais un blog

Elle c’est la blonde, moi la brune. Elle c’est l’extravertie moi la réservée, même si avec le temps c’est plus très vrai. Tous ceux qui me connaissent la connaissent aussi. C’est mon binôme, ma confidente, ma sœur enfin bref ma meilleure amie. On nous a surnommé Tic & Tac, mais pour moi ça restera ma BoSs le surnom qu’on s’est donné au lycée. Ça fait largement plus de dix ans qu’on se connait, des tas d’années où  elle m’a fait rire, où on a discuté principalement de mecs ça lui a valu de se retrouver de nombreuses fois au premier rang parce qu’elle ne sait pas rire discrètement, où on a partagé des merveilleux moments, des supers soirées, de très bonnes vacances (les prochaines sont en cours de préparation), fait des conneries, et le tout sans s’engueuler (ou presque mais j’ai déjà oublié!). Ça c’est ma boss, elle est trop géniale et pour rien au monde je ne la perdrai 😉

Il y a 3 mois j’ai décidé d’ouvrir ce blog, pour partager mes aventures sur la recherche, non pas du graal, mais simplement d’un homme. J’ai voulu le faire en cachette, sans en parler à personne. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être l’excitation d’avoir quelque chose rien qu’à moi, la peur de l’opinion des autres, l’envie de pouvoir dire ce que je veux sans être jugée ou devoir me justifier… Plein de raisons mais aucune plus importante qu’une autre.

Et puis hier matin je me suis réveillée en me disant que j’avais envie de partager tout ça avec ma BoSs. Je lui ai donc envoyé un lien vers un de mes articles en lui disant de le lire. Mais sans rien ajouter de plus. Dès que j’ai cliqué sur envoyer j’étais stressée, j’avais peur de sa réaction, allait-elle m’en vouloir de lui avoir caché? Allait-elle aimer ? Parce que tout ça au fond c’est moi. Un stress de malade. En plus elle a mis trop de temps à me répondre!

Quand sa réponse est enfin arrivée, je n’en pouvais plus d’attendre : elle aime bien, mais elle est surtout triste que j’ai pu lui cacher tout ça. Nous voilà alors toutes les deux chacune derrière notre ordi à avoir les larmes qui nous montent aux yeux. Elle, parce que je lui avais caché ça, moi, parce que je ne voulais pas la rendre triste. Mon blog est mon pansement anti déprime celibatoriale (oui je réécris le dictionnaire). Alors que certaines attendent des nouvelles de leur mec, moi c’est tous les commentaires que je reçois qui me font vibrer. J’aime échanger avec des personnes en qui je me retrouve. Quand j’ai ouvert ce blog je ne pensais pas qu’il allait m’apporter tant. C’est d’ailleurs pour ça qu’hier j’ai voulu partager cette aventure avec ma BoSs.

Et comme ma BoSs est la meilleure des meilleures amies elle a compris et toléré ce petit secret. En plus elle sait très bien qu’elle est mise au courant en quasi direct live de tout ce qui m’arrive et que je vous raconte par la suite 😉

7 juin 2012. Étiquettes : , . Révélation Scoop Scandale SEXE!.

13 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    je comprends que tu ai voulu le garder pour toi, moi pareil je l’avais gardé secret, puis j’ai fini par en parler un peu plus, ma meilleure amie que je connais depuis bientôt 26 ans l’a trouvé génial, a trouvé l’idée super et le lit je crois régulièrement. Comme toi elle est au courant de toutes mes aventures donc elle est pas très étonnée de ce qu’elle lit. Puis maintenant tout le monde sait que j’ai un blog, je suis fière d’avoir ça ce que pour la plupart ne connaissaient pas et n’ont pas et j’ai appris qu’ils l’avaient appris au taf j’étais dégoutée mais maintenant j’en suis fière !! Et puis les vraies amies ça pardonne tout même les petits secrets 🙂

    • steph189 replied:

      Exactement! d’ailleurs je sais pas si tu te rappelles on avait commencé à en parlé lors de notre footing, mais on était passé à autre chose du coup je ne savais pas pour toi. Par contre même si je suis fière de ce que j’écris, j’espère qu’au taff ils n’en sauront rien 😉

  2. Ta BoSs replied:

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci ma BoSs
    j’ai évidemment ri OUVERTEMENT devant mon ordi, eu les larmes aux yeux deavnt ces beaux mots 😉
    je ne dirais pas comme certaine ( 😉 JTM mais je le pense ;-))))
    PS: hier soir j’ai pensé que tu nous avais bien menti à Ben et moi lors du gossip game ;-))

    • steph189 replied:

      oui j’ai évité les coeurs et les JTM parce que bon entre nous pas de ça 😉 mais bon je le pense…
      (je pense que pour le gossip j’avais pas encore commencé ou à peine, that’s why)

    • steph189 replied:

      ah je viens de voir ton pseudo, je kiffe!

  3. blogdemissbavarde replied:

    J’étais super énervée quand j’ai appris qu’au taf ils le savaient car même si tu dis que tu as un blog tant que tu donnes pas le pseudo ils te retrouvent pas ça veut dire que soit une personne en qui j’avais confiance a vendu ma mèche soit on a regardé mon ordi ^^ enfin c’est comme ça hein

    • steph189 replied:

      ben tu peux plus revenir en arrière malheureusement… mais si ça s’est passé comme tu l’imagines c’est vraiment pas cool! Après le monde est petit, peut-être qu’une de tes collègues est sur HC

  4. camillegblog replied:

    tu as bien fait 🙂 un poids en moins ! Moi je sais que je regrette que mes proches connaissent mon blog .. parfois !!

    • steph189 replied:

      Oui un gros poids. Par contre ça m’étonnerai que j’en parle à ma famille (pas trop envie que mon père découvre mes aventures masculines ;))

  5. Corinne (Couleur Café) replied:

    Je n’ai pas dit à ma meilleur amie l’exsitence de mon blog, et je compte le garder pour moi. Je tiens à un anonymat absolu car je pense que mon blog, bien que faisant partie de ma vie, est mon jardin secret que je ne compte partager avec personne de ma famille et amis. Mais je sais aussi, que si elle apprenait son existence, elle sera un peu triste, juste un tout petit peu. Bises.

    • steph189 replied:

      En tant que blogueuse je comprends très bien ce besoin de le garder pour soi. Moi ce qui me genais c’était de lui cacher quelque chose qui commençait à prendre beaucoup de place dans ma vie, et puis tout simplement j’avais envie de le partager avec elle. Mais chacun fait comme il veut, certaines le disent à tout leur entourage ça fait partie de leur carte de visite, d’autres préfères le garder rien que pour elles, le principale c’est que tout le monde se sente bien avec son blog et son entourage. Bises

  6. DarkGally replied:

    D’un autre côté quand tu écris un journal intime tu ne le cries pas sur les toits non plus (le blog c’est pareil…à la base il est lu par des inconnus et non par des proches). Mais c’est bien que tu le lui aies dit, ça va renforcer votre intimité 🙂

    • steph189 replied:

      Oh ben finalement mon journal intime c’était elle! Tenir un blog, et en lire plein d’autres ça m’a permis de me sentir bien avec mon célibat, et c’est un peu ça que je voulais lui dire au final (enfin elle le célibat elle connait pas!)

Laisser un commentaire

Trackback URI

