Partir en vacances seule? moi? tu rigoles!

Et pourtant c’est la décision que j’ai prise.

Il n’y a pas si longtemps que ça je me disais que partir seul en voyage c’était réservé à ceux qui n’ont pas d’amis, aux loosers en fait. Sauf que des amis j’en ai, et je ne me considère pas du tout comme une looseuse, mais je vais quand même partir seule en vacances. Et oui un malheureux changement de programme a fait tomber à l’eau mes vacances, et comme je n’avais pas du tout l’intention de rester une semaine chez moi (pourtant ça pourrait faire avancer mon bricolage), et encore moins d’annuler mes congés, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre et de visiter un endroit qui m’a toujours fait rêver : la belle ville de Rome.

Alors bon ça y’est depuis ce matin mes billets sont pris, mais je me pose pas mal de questions. En y réfléchissant bien, partir seule c’est une sacré aventure. Celui qui part seul, il en a quand même un peu dans le pantalon, parce qu’atterrir dans une ville que tu ne connais pas, parler une autre langue, s’attabler seul à un restaurant, trainer dans les rue en solitaire c’est pas franchement évident. En tout cas moi quelque part ça me fait un peu peur, mais ça m’excite beaucoup aussi.

Bon je n’ai pas choisi un voyage trop compliqué : je pars 4 jours (et 3 nuits), vu tout ce qu’il y a à visiter là bas je ne pense pas m’ennuyer en si peu de temps. J’ai réservé dans une sorte d’auberge de jeunesse (avec de bonnes critiques sur le net parce que je pense un minimum ma sécurité) du coup ça sera probablement l’occasion de faire des rencontres et ne pas me sentir trop seule.

Finalement, tout ça encore une fois, je le fais grâce à ma fameuse situation de célibataire ! Jamais je n’aurais trouvé le courage avant. Mais là, je ne me suis pas posé 50 fois la question si j’allais partir ou pas, et maintenant je suis sûre que je vais vivre une super aventure. J’ai vraiment hâte de me balader dans ces rues chargées d’histoire, de visiter le Colisée, de jeter une pièce dans la fontaine de Trévi, de manger des pizzas, des Pasta, des glaces, de profiter du soleil, et de faire un tour en vespa avec un  bel italien 😉


13 juin 2012. Étiquettes : , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

12 commentaires

  1. Emilie Sunny replied:

    Bravo! pour l’avoir fait, tu verras c’est génial 😉
    Faudra que tu nous racontes, Rome je suis jamais allée et j’en rêve 🙂

    • steph189 replied:

      évidemment je vous ferai un rapport détaillé de tout ce que j’aurai vu, mangé, et aimé 😉

  2. blogdemissbavarde replied:

    et moi comme Emilie j’applaudis bravo !! tu verras c’est génial et puis se balader seule dans Rome ou Paris au final c’est pareil ! Alors ma technique quand j’étais à Barcelone seule avec moi même pendant 6 jours c’est que le matin je m’attablais à un bar pour prendre un bon gros petit dej (même qu’une fois j’ai pas compris ce que j’avais commandé et j’ai eu des frites grasses lool) et avec mon routard pour repérer ce que j’avais prévu ! je grignotais des fruits à midi pris dans le fameux marché de barcelone et le soir je me faisais un bar à tapas avec cocktail 🙂 et je dormais du sommeil du juste, tu seras fière de toi tu verras et l’auberge bon choix !!!!

    • steph189 replied:

      vous me motivez grave les filles! pas mal le programme à Barcelone, je vais l’adapter à Rome. Maintenant j’ai trop hâte de partir, ça va être long d’attendre…

  3. Corinne (Couleur Café) replied:

    Un beau choix de ville ! Je suis partie seule à Rome il y a quelques années. Malgré quelques couacs, je pense que c’était une belle escapade.

    • steph189 replied:

      J’espère que je limiterai les couacs, mais c’est aussi ça qui peut laisser de bons souvenirs dans des vacances

  4. Audrey replied:

    Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Audrey

  5. aurorebeautydiary replied:

    c’est une ville superbe… tu devrais lire « Mange,Prie,Aime », il y a un passage sur l’Italie ! bravo d’avoir sauté le pas, tu ne le regretteras pas 🙂

    • steph189 replied:

      j’ai vu le film, et j’y ai pensé en prenant mes billets, par contre ça m’étonnerait que j’aille prier après, je veux bien arriver à la case aimer directement 😉

  6. conceptualisthic replied:

    Bravo, en effet tu en as dans le pantalon, je ne sais pas si j’oserai mais j’admire ! Quand pars tu ? je suis en train de lire Mange Prie Aime ça peut être un bon livre de voyage 😉 Bon voyage

Laisser un commentaire

Trackback URI

