Lettre ouverte au soleil

 

Cher Soleil,

Sais-tu qu’aujourd’hui je porte un jean, des bottes et un pull, j’ai mal à la gorge et j’ai froid. Et pourtant quand je regarde le calendrier je vois que nous sommes le 26 juin, soit 5 jours après le début officiel de l’été, 5 jours avant le 1er jour du mois de Juillet. Bref nous sommes à une époque de l’année où tu devrais être là.

Mais bon sang ouvre les yeux, la Terre te trompe avec les nuages! Ne te laisse pas faire, c’est bien toi le plus fort, le plus beau, le plus grand. Ce ne sont pas ces petits cons de nuages qui ne savent rien faire que crachouiller un peu de pluie qui vont prendre ta place. Au fond la Terre t’aime toujours, impose toi un peu plus et elle t’accueillera sans problème. Elle a besoin de toi, et moi aussi…

En plus quand tu n’es pas là, je déprime, je mange que des trucs bien gras qui collent au corps et atterrissent directement sur mes hanches. Normalement à cette période de l’année je devrais être au régime salade en vue de porter au mieux les 50 bikinis qui sont sagement rangés dans mon armoire, et qui ne sortent que 15 jours dans l’année. Mais là j’ai un peu de mal… Non franchement tu ne m’aides pas! Comment je vais trouver un mec moi avec un régime pareil?!

Tu sais je commence à ne plus me rappeler à quoi tu ressemble. Pourtant je sais que d’habitude j’aime sentir tes petits rayons qui caressent mon corps, j’aime sentir ta chaleur, j’aime quand tu me dores la peau, je me sens belle grâce à toi.

Chaque matin quand je me réveille, je me dis : seras-tu là? Mais malheureusement en ce moment, c’est plutôt déceptions sur déceptions. Je t’en supplie reviens! Je ne sais plus quoi te dire, juste : TU ME MANQUES, je t’aime et je t’aimerai toujours…

 

26 juin 2012. Étiquettes : . Steph râle.

10 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    On est d’accord pour dire donc que l’été n’est qu’un mot sur le calendrier, ça veut plus rien dire !!! hier ça allait pourtant mais alors aujourd’hui la loose !!

    • steph189 replied:

      enfin hier y’a eu du soleil le matin et il faisait même pas 20°C. Oui ce n’est qu’un mot (ou qu’un rêve)!

  2. DarkGally replied:

    je me pèle le fion pour parler clair !

  3. Les Sens Ciel ♡ replied:

    🙂 contente de voir que je ne suis pas la seule à manger plus gras quand le soleil n’est pas là…je suis tout à fait d’accord, plus le soleil tarde à arriver plus la perspective de me mettre en maillot de bain s’éloigne pour les 2 raisons (le poids et le froid :p) ouiiiii reviens petit soleil!! reviens!!(et pour de bon, pas juste 1 demi journée…)

    • steph189 replied:

      oui et vu le temps qu’il aura mis à revenir il a plutôt interet à rester un petit moment!

  4. Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) replied:

    Je suis d’accord pour signer en bas de cette lettre ! 🙂 même si à Lyon, on a pas trop à se plaindre 🙂 Bonne soirée!

    • steph189 replied:

      Merci pour ton soutien, et profite pour nous du beau temps! Bisous

  5. Nelcie replied:

    J’avoue que ton texte m’a bien fait rire 🙂 Et vu le temps qu’on a eu aujourd’hui (à Paris), je suis prête à croire que le soleil t’a entendu ^^

Laisser un commentaire

Trackback URI

