Bellissima Roma

Quatre jours seule à Rome, c’est à la fois très court, mais également très long et difficile à résumer en quelques lignes.

Contrairement à Paris qui a tout au plus quelques centaines d’années d’histoire, Rome et ses ruelles m’ont permis de découvrir une ville de plus de 2500 ans.

Pendant quatre journées j’ai joué à la touriste dans toute sa splendeur. Armée du guide du routard et de mon appareil photo, j’ai visité les célèbres sites romains tels que le Colisée, le Panthéon, le Vatican, la Fontaine de Trévi, la Plazza Navona…

Mais ce que j’ai le plus aimé dans cette ville, c’est lorsque je me baladais dans ces rues aux bâtiments colorés, à chaque croisement je pouvais tomber sur une jolie place, une fontaine ou une église. Chaque pas de plus était une belle découverte. Et puis lorsqu’une de ces énormes portes d’immeuble s’entrouvraient, je pouvais apercevoir une jolie petite cours où se cachait une statue, un jardin ou tout simplement un bel immeuble.

Rome étant située bien au sud, le soleil y est très présent. Pourtant nombre de balcons sont verts, l’eau y coule en abondance que ce soit avec le Tibre qui traverse la ville ou avec ses innombrables fontaines décorées par les plus grands artistes italiens.

Tout amateur d’art se régalera également de la multitude de musées que compte la ville. Pour ma part, j’ai principalement flâné dans les rues, émerveillée par tout ce charme.

L’Italie, c’est également la nourriture. Et quand vous parcourez des dizaines de kilomètres par jour, rien ne vaut un petit arrêt dans une pizzeria, une boulangerie, un café ou un glacier. Je dois dire que j’en ai largement abusé !

Durant ce superbe séjour en solo, je peux vous affirmer que la solitude ne m’a pas pesé. En effet, je savais les italiens tchatcheurs mais pas à ce point ! Je crois qu’en un an à Paris, je ne me fais pas autant aborder qu’en quatre jours à Rome. J’ai vraiment fait de jolies rencontres, parfois surprenantes, le temps d’une discussion, d’un bout de chemin, le tout ponctué de beaucoup de bella et bellissima. Alors je tiens à remercie Roberto le sculpteur qui voulait que je pose pour lui mais qui sera reparti juste avec son inspiration, Romano qui m’a proposé un Roma by night, Marco qui m’a guidé jusqu’au Capitole parce que je n’étais vraiment pas partie dans la bonne direction, Paulo avec qui je suis allée voir les joueurs de l’équipe de foot italienne, et bien d’autres encore qui m’ont fait sourire avec parfois seulement un regard ou un mot.

Quatre jours ça passe très rapidement, mais je dois avouer que j’étais contente de retrouver mon chez moi et de pouvoir partager avec mes amis cette belle aventure, et dans ma langue maternelle 🙂

En tout cas je ne saurai que vous conseiller cette magnifique ville. Il parait qu’il faut jeter une pièce dans la Fontaine de Trévi juste avant de partir, ce la signifie que vous reviendrez à Rome. C’est ce que j’ai fait et j’espère la prochaine fois y aller avec un amoureux, parce que Rome la Romantique ça se fait à deux…

 

Publicités

9 juillet 2012. Étiquettes : , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

10 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    j’espère bien y aller tout court, seule ou accompagnée 🙂

    • steph189 replied:

      j’espère pour toi que tu iras parce que c’est vraiment un bel endroit

  2. Soprecieuse replied:

    Grazie bella, grâce à toi je m’envole pour Rome dans un peu plus d’un mois ! Tu m’as convaincue !

  3. Emilie Sunny replied:

    Toute cette nourriture, tous ces mecs….mmmmh faudrait que je songe sérieusement à y aller!! ^^

    • steph189 replied:

      alors par contre le retour est hyper dur : fini les glaces, fini les compliments, fini le soleil, bonjour la déprime 😉 Mais ça vaut vraiment le coup

  4. Corinne (Couleur Café) replied:

    Cà me donne envie d’y revenir !

    • steph189 replied:

      Les romains m’ont dit que quand on connaissait leur ville, on était obligé d’y retourner…

  5. Childhood-is-better replied:

    Rome, ma vie préférée au monde !!! Tes photos m’ont rappelées de bien beaux souvenirs 🙂 Contente que tu te sois plu là-bas !

    • steph189 replied:

      c’était vraiment top! et cette ville est magnifique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :