Mémoire sélective

C’est fou comme parfois on est capable de se rappeler de détails ou de conneries, mais incapable d’avoir le moindre souvenir de choses dont on nous a parlé pendant des heures.

Ce matin m’a pris la folle envie d’écouter l’album The Hush de Texas. Super album que j’écoutais en boucle, avec mes copines, il y a très très longtemps maintenant… Et là, je vous le donne dans le mille : je me rappelle de toutes les paroles! Dans un anglais tout aussi approximatif qu’à l’époque mais ce n’est pas très grave. Alors que les chansons défilaient une à une, je chantonnais dans ma tête chacune d’entre elle, sans en avoir oublié aucune. Et pourtant à la même époque j’apprenais à faire des dérivées en maths, et ben ça, pour le coup je ne sais plus faire!

En écoutant cet album, tant de souvenirs me sont revenus… Mes vacances d’été avec ces fameuses copines. Les premières vacances de grandes sans les parents, et pas en colo! Je suis capable de vous donner le prénom de chacun des potes qu’on a pu se faire là- bas et que je n’ai pas revu depuis plus de 10 ans. Par contre ne me demandez pas de vous réciter le nom des présidents américain du 20ème siècle je n’arrive pas à les retenir !

Et pourtant qu’est-ce qui est le plus utile? Parce que ce n’est pas avec ce genre d’informations que je vais pouvoir réussir dans le grand monde ! Ou tenir une discussion lors d’un repas de bienfaisance ! Ouais mais ce ne sont pas des situations que je rencontre souvent… Alors finalement entre mon histoire et l’histoire du monde, je vais me la jouer égocentrique et vous dire que je préfère me rappeler de tous ces petits détails qui me donnent le sourire 😉

9 juillet 2012. Étiquettes : . Divers.

6 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    vaut mieux se rappeler de son histoire que de l’Histoire (même si cadets important pour sa culture et ses connaissances (DG va me taper si je dis que c’est pas bien l’Histoire) ) notre histoire notre passé fait qu’on est ce qu’on est aujourd’hui… ça nous construit, l’Histoire elle nous permet de vivre ce qu’on vit aujourd’hui…
    et là j’arrête ça devient trop philosophique ça me fatigue le cerveau ^^

  2. DarkGally replied:

    DG n’est pas contente !!!! l’Histoire c’est primordial !!!
    Béotiennes…

    • steph189 replied:

      je plaide coupable… l’Histoire et moi ça n’a jamais été le grand amour…

  3. camillegblog replied:

    mais t’en es où dans tous tes mecs ? Je suis paumée !

    • steph189 replied:

      bah j’en suis au point où je n’ai rien et rien en vue = toujours aussi célibataire!

Laisser un commentaire

Trackback URI

