Plaisir gâché

 Je ne sais pas vous mais moi quand je m’achète quelque chose : fringues, chaussures, maquillage… (Que des choses existentielles n’est-ce pas ?!) Il faut que je les essaye tout de suite. Par exemple, hier je suis allée faire la dernière démarque chez Promod, j’ai trouvé une petite robe trop belle et trop pas chère, et ben aujourd’hui qu’est-ce que j’ai sur les fesses? Je vous le donne dans le mille : ma robe trop belle et trop pas chère!

Aujourd’hui, je suis encore partie dépenser mes sous dans les magasins. Autant le dire franchement avec toutes les vacances que je me paye cette année, je n’en ai pas besoin! Mais bon, je vous explique, suite à mon tournoi de foot, j’ai gagné une carte cadeau de 20€ chez Marionnaud. Et moi les cadeaux je kiffe. J’ai donc réfléchis longuement à ce qui me ferait vraiment plaisir, pour ne pas dépenser bêtement ce cadeau.

Alors je préviens toutes les filles qui sont allergiques à la superficialité, ça ne sert à rien d’aller plus loin dans mon article!

Le maquillage, j’aime ça. Il y a plein de produits que j’aimerai tester, mais comme ils coutent la peau des fesses je m’abstiens. Donc avec ma petite carte, c’était l’occasion de me faire plaisir, quitte à compléter un peu, mais ça ferait toujours moins cher que sans. Donc après mure réflexion, j’ai décidé de m’offrir les météorites de Guerlain. Il parait qu’elles sont tellement bien (oui je lis aussi la Une Beauté sur Hellocoton). Mais bon pour une poudre pour le teint, aussi bonne soit-elle, débourser plus de 40€ ce n’était pas pour moi. Jusqu’à aujourd’hui.

Ce midi me voilà donc partie chez Marionnaud toute fière d’aller m’acheter ce merveilleux produit qui allait me donner un teint éclatant, une mine rayonnante, une peau sans défaut, blablabla, je laisse les expertes continuer… Et toute fière d’aller m’acheter un produit 1/ de marque, 2/ qui coûte cher (oui je suis grave).

Alors il existe 3 teintes, mais comme j’avais été pro depuis le départ, je savais déjà celle que je voulais. Une fois dans la boutique, histoire de me rassurer je demande quand même conseille à une vendeuse. Je lui demande donc quelles sont les différentes teintes que je peux avoir (non ce n’était pas pour la piéger, c’était vraiment pour avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connait), et elle me répond « Ben vous avez la n°1, la n°2, la n°3 ». Alors là merci pour le scoop, ça va je sais lire depuis que j’ai 6 ans, et les chiffres je les connaissais à la maternelle. « Non mais laquelle me correspondrait le mieux? » « Oh vous savez y’a pas vraiment de différence entre les 3 ». Bonjour les conseils, merci la motivation, heureusement que t’es pas payé à la comm toi parce que tu mangerais pas grand chose sinon!

Bon j’ai fini pas prendre celle que je voulais depuis le départ, vu que les conseils éclairés de mademoiselle Mariaunnette m’ont beaucoup aidé dans mon choix. Le problème c’est qu’avec tout ça elle m’a gâché mon plaisir. J’avais l’impression de m’acheter quelque chose d’important aujourd’hui et elle l’a réduit à moins que rien. Je suis trop déçue, snif… Du coup, là je n’ai même pas envie d’ouvrir la boite pour voir à quoi ça ressemble… ah la grognasse, elle m’a énervée !

Eh! Je devrais penser à devenir blogueuse beauté, parce que j’ai quand même réussi à faire tout un article sur les météorites de Guerlain!

17 juillet 2012. Étiquettes : , . Steph râle.

11 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    et sur une pétasse, peut être la nana du mec de Norauto remarque ?? ils se ressemblent à prendre les gens pour des cons !! et tu aurais du lui dire qu’en plus de savoir lire tu savais écrire🙂

    • steph189 replied:

      lol😉 j’ai trop pensé à toi et au mec de Norauto quand elle m’a répondu!

  2. Mariposa replied:

    c’est un achat qui m’aurait bien tentée aussi…mais comme j’ai lu, moi aussi sur hellocoton, que la poudre mosaique d’avène valait les météorites, ja’i acheté celle-ci moi (et en profitant de mes « vacances » en france, vu que c’est moins cher qu’en Belgique!😉

    • steph189 replied:

      Ah je la connais pas. Bon maintenant j’ai hâte d’être chez moi pour essayer mon achat😉

  3. DarkGally replied:

    je sais même pas comment ça se pose la poudre !

  4. Ivy replied:

    en te lisant, toi et tes achats, je me suis dit hoooo on dirait moi.
    j’ai plus d’une fois eu ce genre de rencontre « gache plaisir »… depuis si je vois que ça part en vrille, je reporte l’achat à plus tard (en terme de minutes, heures ou jours … plus c’est impossible! lol )

    • steph189 replied:

      mais c’est difficile de reporter…

      • Ivy replied:

        viiii je sais mais c’est pour que ce soit meilleur !🙂

  5. Onee-Chan replied:

    Moi je serais allée dans une autre boutique marionnaud en disant « ah bon ? Bon ben tant pis alors, j’irai me renseigner ailleurs ! » ou alors j’aurais « ok merci » et puis je serai allée demander à une autre vendeuse de la même boutique !!! Non mais !

    • steph189 replied:

      je sais pas pourquoi ton comm était dans mes indésirables…
      le problème quand j’ai envie de quelque chose je sais pas attendre, du coup aller ailleurs ça voulait dire repousser mon achat:/

Laisser un commentaire

Trackback URI

