On ne dit pas je veux

Ce n’est ni la période des bonnes résolutions, ni mon anniversaire, ni le moment d’écrire ma lettre au père-noël. Mais en ce moment il y a beaucoup de choses que je veux.

Et comme on m’a toujours dit : on ne dit pas je veux, mais j’aimerai.

Alors je vais bien dire les choses.

J’aimerai:

♦ Finir mon appart, parce que je commence à en avoir marre de voir ces peintures à moitié finies, de m’assoir sur un canapé plus que défoncé, de ne pas manger de pâtes parce que mes plaques ne sont pas branchées parce qu’avant il faut que je fasse découper le plan de travail…  À part ça, je vous rassure, j’ai quand même un lit pour dormir 🙂

♦ Me remettre à jouer du piano. J’ai déjà tout chez moi : le piano, les partitions, il me reste plus qu’à trouver le temps pour me poser sur mon tabouret et surtout la motivation pour réapprendre…

♦ Aller plus souvent au cinéma, ce n’est pas dur j’y vais jamais. J’en ai marre qu’on me demande si je suis allée voir Superman ou Batman. Non le dernier film que j’ai vu au cinéma c’est Intouchable et avant c’était Les petits mouchoirs. Ah bah oui quand même!

♦ Finir Belle du Seigneur, parce qu’après avoir lu les 900 premières pages, il ne m’en reste plus qu’une petite centaine mais je ne sais pas pourquoi je bloque, je n’arrive plus à me remettre dedans. Le pire c’est que j’ai envie de connaitre la fin.

♦ Last but not least : trouver un mec. Mais là je n’ai pas besoin de vous donner des explications.

J’arrête la liste là parce qu’il faut savoir être raisonnable…Surtout que tout ça malheureusement ça ne vient pas en claquant des doigts. Comme je me dis que ça ne sert à rien de faire des souhaits si je ne me donne pas les moyens de les réaliser. Alors certes on ne dit pas je veux, mais j’aimerai, mais comme je suis motivée pour rayer une à une les mentions de cette liste, je dirais plutôt : je VAIS.

19 juillet 2012. Étiquettes : , . Divers.

13 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Bonne résolution finale.
    Pour Belle du Seigneur moi c’est l’inverse. J’ai dû m’y reprendre à deux fois pour dépasser la 1ère centaine de pages…c’est après que je l’ai lu d’une traite.

    • steph189 replied:

      Ça revient un peu à ce qu’on disait hier moi j’attaque vite mais je me fais larguer avant la fin 😉

  2. William replied:

    😮 tu joues du piano ! Trop bien. J’ai ça aussi mais même pas la place de mettre mon clavier à côté du PC pour pouvoir charger les sons… donc bon pour le moment c’est guitare uniquement. Pour tout ce qui est peintures etc je pense que c’est le bon moment, ça sêchera plus vite en été et puis au pire 2 3 amis pour filer un coup de main ça motive aussi 🙂 Par contre les mecs désolé je n’ai plus l’article en rayon ; ils sont tous archi-casés et même avec des enfants pour la plupart :/

    • steph189 replied:

      Bah écoute j’ai bien une solution à te proposer: pour t’excuser de ne pas avoir d’hommes à me présenter tu peux venir donner un petit coup de peinture chez moi 😉 et si tu as bien travailler je te jouerai la lettre à élise au piano puisque c’est le seul morceau que je maîtrise encore :)))

  3. William replied:

    Bah écoutes j’attend juste d’avoir mon planning du mois prochain et après c’est comme tu veux. Et pour la Lettre À Élise ben… je savais jouer Chopin mais je sais plus :((

  4. blogdemissbavarde replied:

    Pareil de mon côté pour l’appart, je compte bien finir ça cet été non mais… pour les mecs tu trouveras je m’en fais pas 🙂

    • steph189 replied:

      ce qui me rassure c’est ton appart tu l’as depuis plus longtemps que moi (en fait je sais pas si ça me rassure 😉 ), mais je me mets à faire tout ça dès mon retour de Crete (sauf pour les mecs j’attaque dès la Crete!)

      • blogdemissbavarde replied:

        pour les mecs t’as bien raison, pour l’appart, parfois c’est bien de prendre son temps pour avoir vraiment quelque chose qu’on aime, après je suis aussi très feignasse 🙂

      • steph189 replied:

        oui je connais ce problème, mais là y’a des trucs chez moi qu’il faut vraiment que je fasse cet été parce que ça craint!

  5. Camille G replied:

    bah moi je VEUX un mec 😀

  6. Adrienne Z. (@MamzelDree) replied:

    Ah les mecs… ils sont plus dans nos têtes qu’à nos côtés !
    Courage pour tes résolutions et tes peintures !

Laisser un commentaire

Trackback URI

