Bienvenue dans la 4ème dimension

Vendredi soir, avec 2 copines (célibataires), nous voilà décidées à profiter de la folie des nuits parisiennes et quête d’amusement, de bon démarrage de weekend (et de mecs).
Sur les conseils avisés d’une personne que je ne nommerai pas, mais qui n’est pas parisienne ce qui expliquera peut-être la suite, nous sommes allées sur les Grands Boulevards, à côté de la station de métro bonne nouvelle, au Memphis… Pour ceux qui ne connaissent pas, je pourrais écrire un post du genre « la boite du siècle! Dj aussi bon que Guetta, déco et lumière à en couper le souffle, ambiance très parisienne surtout je ne parle à personne, people et mannequin sur la piste de danse… » sauf que certains connaissent peut être et que je me dois de vous présenter le lieu honnêtement, parce qu’on est très loin, mais alors vraiment très loin de ça!

Le Memphis dispose d’un site internet, que je suis allée voir seulement quelques heures avant, et ce n’est pas plus mal… J’ai pu y lire que le Memphis avait ouvert ses portes en 1946, le site internet a du être créé à la même époque! Quand j’ai vu les photos du lieu, j’avoue avoir flippé, quand j’ai lu qu’avec « Dj Yespapa, changement de conditionnement de la musique : elle n’est plus en bouteille mais en tubes… » j’ai paniqué! Malgré tout j’y suis allée…

Après un petit verre pas très loin de notre lieu de débauche, nous voilons donc parties vers cette fameuse boite de nuit. Passons l’entrée quelque peu comique où si tu n’as pas de liquide tu dois ressortir pour payer en carte auprès du videur. Pour enfin entrer dans l’antre merveilleux magique détonnant du Memphis. Les photos du site n’étaient pas retouchées : fauteuils panthère, lampes rouge, déco bizarre un peu partout, effets lumières dignes des meilleurs éclairages des années 80 voire 70, DJ derrière un hublot… Wahou ça c’est la 4ème dimension! A la fois émerveillées et surprises, on était morte de rire en découvrant chaque nouveau détail kitch de cette boite.

Autre particularité du Memphis, c’est que pour 10€ pour les filles (pas cher pour une boite à Paris) tu as le droit à une boisson. Mais plutôt que de te donner un ticket, le gentil monsieur à l’entrée te donne un mignonette que tu baladeras toute la soirée jusqu’à ce que tu aies soif, alors tu l’échangeras contre ta boisson au bar. Avis aux amateurs d’alcool, les serveurs du Memphis (n’imaginez pas Tom Cruise dans cocktail derrière le bar, non c’est papy Tchang qui vous sert) ont plutôt la main lourde et ne connaissent pas les doses standard des bars…

Mais avec tout ça est-ce qu’on s’amuse? Oui, et je dirais même OUI. Déjà tu te marres pour tout, mais aussi tu danses sur les tubes du moment, et l’ambiance est super décontractée. Moyenne d’âge plutôt la trentaine, avec du plus jeune mais surtout du beaucoup plus vieux. Il est donc possible de croiser du jeune cadre dynamique comme de la vieille cougar en soif de fesses fermes!

Et point de détail très important pour tous les célibataires, cet endroit est le lieu pour un bon remontage de moral! Pas de timidité, pas de complexe tu te fais draguer tout le temps, mais pas de la drague lourde, un petite danse c’est sympa, si t’en veux pas plus on te laisse tranquille. Et là je dis à nouveau bienvenue dans la 4ème dimension, parce que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu autant d’hommes tourner autour de moi.

Au final, je suis repartie avec le numéro de téléphone de Pierrick qui est dans la poche du jean de ma copine, mais je pense qu’il va pouvoir y rester… ma copine d’ailleurs il me semble bien qu’elle a eu des contacts très proches avec un certain Hugo. Et la 3ème a trouvé un partenaire qui semblait apprécier grandement danser avec elle!

Soirée de folie, couchée à l’heure où le soleil se lève, j’ai découvert la 4ème dimension et je pense bien y retourner.

 

22 juillet 2012. Étiquettes : , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

24 commentaires

  1. Soprecieuse replied:

    Trop drôle ton article !!!! Et tellement vrai ! Ce qui est sur, c’est que dans cette boîte de province parachutée en plein centre de Paris, tu ne t’ennuies pas une seconde, tu te marres comme jamais, et tu peux choper ! Avec tout ça, j’en connais qui sont addict à ce lieu et maintenant, je comprends mieux pourquoi !

  2. Léa replied:

    Je ne connaissais, ça a l’air vraiment sympa comme endroit. histoire de se dépayser un peu de s’amuser sans avoir des petits jeunes collés aux basques! A retenir!

    • steph189 replied:

      à faire! j’ai vraiment passé une bonne soirée sans me sentir vieille à 28ans parce qu’il n’y a que des jeunes de 18-20ans

  3. Camille G replied:

    oh fallait me le direeeeeeee

  4. William replied:

    Jamais mis les pieds là bas. lol les photos c’est l’intérieur ? Ah ouais en effet y’a du lourd

    • steph189 replied:

      Oui Oui c’est 100% ce que tu peux voir à l’intérieur! franchement c’est à voir

      • William replied:

        Ouais va falloir que je me motive pour y faire un saut un de ces 4. Et puis bon pour la zique si c’est couvert par des rires incessants ça devrait à peu près passer 🙂

      • steph189 replied:

        après il faut aimer bouger sur ce genre de musique, mais tu peux toujours t’accouder au bar avec une de leur boisson hyper dosée ou t’asseoir sur un magnifique canapé léopard!

  5. Mélanie replied:

    Tu donnes envie d’y aller (sisi), mais c’était quel genre de musique ? (tubes du moment, ok, mais quel genre ?)

    • steph189 replied:

      en fait tu as une salle années 70,80,90 on y est pas resté longtemps parce que j’avais l’impression d’écouter RFM. Par contre la grande salle c’est pop/rock, des trucs bien commerciaux qu’on entend à la radio.

  6. blogdemissbavarde replied:

    DIS DONC EFFECTIVEMENT C’ÉTAIT TRÈS SYMPA ET AILLEURS QUOI 🙂 REMARQUE LE RESTO ITALIEN DANS LEQUEL J’AI ÉTÉ SAMEDI VALAIT SON PESANT D’OR AUSSI, JE VAIS EN FAIRE UN ARTICLE D’AILLEURS 🙂 DÉSOLÉE POUR LES CAPITALES JE VIENS DE VOIR ET J’AI LA FLEMME DE TOUT RÉÉCRIRE 🙂

  7. Emilie Sunny replied:

    Ca avait l’air pas mal du tout 🙂

    • steph189 replied:

      Oui c’était top! Si tu veux faire une boite la prochaine fois que tu viens à Paris faut essayer celle-la.

  8. Massou59 replied:

    Quel talent d’écriture ! on ne doit pas s’embêter avec vous les filles en boîte! Allez, donne lui sa chance à ce Pierrick, il faut donner sa chance au produit. J’attends avec impatience le prochain article dès la semaine prochaine « Pierrick, j’écrirai ton nom ». Fais le au moins pour tes fidèles lecteurs.

    • steph189 replied:

      Mes fidèles lecteurs auront plein de choses à se mettre sous la dent ne t’inquiète pas, je fourmille d’idées de posts à écrire. Et la semaine prochaine je serai en vacances, donc à mon retour ce n’est pas de Pierrick que je parlerai mais j’espère bien, de plein d’autres 😉 et merci pour ton joli commentaire!

  9. deloeuvre replied:

    Le Memphis a Paris avec le recul ,maintenant j en rigole,mais a cette epoque dans les annees 80 on se demandait si on allait pouvoir entrer ce soir la,dans la file d attente on s’engoissait mutuellement car les discussions tournaient toujours au meme sujet la selection etait assez hard et plus on se rapprochait de l entree plus on avait le coeur qui battait,lol,une fois a l interieur on se disait que s etait gagne surtout quand on se retrouvait assis avec son verre a la main,nous savions que nous allions passe encore une superbe soiree,surtout qu’ a cette epoque la musique etait tres diversifiee de part la funk et la new wave qui commencait a arrive et le decors de reve avec ses lumieres tamisees.Lorsque le DJ commencait l ouverture de la boite avec son disque d ouverture ,on etait sur le point de se lancer sur la piste sans se soucier de savoir si on allait etre ridicule a etre le premier a danser.En 1983,les looks etaient tres diversifies,il y avait les funks d’un cote et les vetus de noirs de l autre ( les news wave) qui commencaient a aparaitre .Il y avait aussi les looks bien distincts ceux qu’on remarque au premier coup d oeil et finallement le concours du plus beaux garcons ou de la plus belle filles ,ah qu’elle epoque.Cette boite’ etait envoutante,elle avait la facilite de nous harmoniser mutuellement pour nous faire passer une bonne soiree,mais son envouterment commencait par la file d attente et ses videurs a l entree sans oublier evidement le patron (le pere) qui etait surement gentil mais qui pour nous etait la terreur de la boite,il faut dire que son fils qui a repris le flambeau est pas mal aussi,des fois il fallait negocier sa place a l intereur mais comme je vous le disais cette selection faisait partie du decors feerique et du charme de cette boite, si on etait pas admis ce n etait pas grave on avit toujours la possibilite de se rabattre soit a la SCALA ou au CHALET DU LAC,cette boite m’a fait passer ma jeunesse mais attention a un certain age le temps passe tres tres vite,donc profitez bien de ce lieux magique car pour moi cela restera un souvenir eternel des annees passees dans ce lieux,je reedite ma demande a savoir si quelqu’un pourrait me donner des nouvelles du DJ MARC qui animait la piste du bas entre 1983 et 1985,merci a tous

    • steph189 replied:

      Merci pour ce superbe témoignage. C’est marrant d’avoir ton avis sur cette boîte, que je connais 20 ans après toi. J’adore! Encore merci

  10. deloeuvre replied:

    de rien steph 189,bonne soirée

  11. deloeuvre replied:

    j’ai fréquenté le Memphis de 1983 à 1985,j’y allais 3 fois par semaine sans compter le dimanche après-midi,pleins de souvenirs

    • Dj marc replied:

      Je suis content que ma musique vous a laisse de bonne memoires et merci pour le compliment.
      Marc

Laisser un commentaire

Trackback URI

