Manuel de survie de la célibataire

Aujourd’hui j’écris cette première page d’un livre qui je l’espère sera utile à beaucoup d’entre vous, amies célibataire. Et oui quand on est une faible femme, parfois la vie ne nous fait pas de cadeau!

Alors que ce matin, je me réveille la tête pleine de projets pour ma journée. Alors même, que je venais d’enfiler ma tenue de footing et que je venais de twitter mon projet de footing, je vois sous mes fenêtres des gens qui rôdent autour de ma voiture… Alertée par ce manège étrange je me penche, et là je vois qu’il manque ma roue arrière de ma voiture… Et celle avant aussi… Et là je réussi juste à dire « C’est ma voiture… » le mec me répond « Ben on vous a volé vos 4 roues! ».

À ce moment mon cerveau de célibattante se met en route, et malgré l’envie de vomir et de pleurer je réussi à prendre les choses en main. Alors soyez attentives parce que si ça vous arrive je vous assure que c’est un véritable parcours du combattant dont aucune étape ne doit être oubliée!

Étape n°1 pour moi, mais qui en vrai doit être la n° 2 : appeler l’assurance. Ah bah non, il est 12h30, mon assureur fini sa journée à 12h le samedi, la déclaration ça sera pour lundi. Ce n’est pas grave, en attendant j’appelle l’assistance dépannage (dont j’ai mis 3 ans à trouver le numéro) pour avoir un dépanneur. Dépanneur censé intervenir dans l’heure, il m’a appelé 50 loooooongues minutes plus tard pour me dire qu’il partait de son garage.

20120728-201044.jpg

Très trop longtemps après, mon ami Florian le mécano, débarque avec sa petite dépanneuse. Florian s’attèle donc à la tache de poser 4 pneus de remplacement, pour pouvoir faire monter ma voiture sur son camion. Tâche au combien difficile, j’ai vu ma voiture balancer dans tous les sens sur différents crics. Du coup, Florian le bricolo a décidé de la caler avec des batteries. Une fois la voiture à peu près stable Florian se rend compte qu’il n’a pas pris les bons adaptateurs pour mes pneus, et comme aucun de ses collègues ne veut venir le dépanner, Florian le sans ami doit repartir à son garage.

Ce n’est pas grave, en attendant j’en profite pour aller porter plainte chez les flics, obligatoire pour l’assurance. Arrivée au commissariat on me dit que pour ça, il faut d’abord qu’une patrouille constate les dégâts. (D’où la nécessité de penser à appeler les flics en étape n°1). « Et si j’ai des photos ça ne marche pas ? » « Non ! ». Et il ne faut surtout pas que Florian soit revenu mettre les pneus ! Heureusement, speedy Florian tout fier d’avoir fait l’aller retour rapidement, m’appelle à ce moment, je lui dis donc de tout stopper. Dans mon malheur une patrouille passe à ce moment dans ma rue et signale à la radio une voiture sans roues qui s’avère être la mienne. Ouf, voilà une bonne chose de faite. Mais pour le dépôt de plainte il faudra repasser plus tard, là il y a trop de monde !

Ce n’est pas grave, de toute façon il faut que j’aille rejoindre Florian (j’ai peur de ce qu’il va faire). Florian qui mettra bien 1h30 à monter les 4 roues sur ma voiture. Enfin vous me direz, tout est réglé ! Mais non voyons, Florian tête en l’air qui a laissé le gyrophare de sa dépanneuse tout le long de son intervention, ne peut plus redémarrer son camion : sa batterie est à plat ! Ce n’est pas grave, un dépanneur a toujours des pinces sur lui… Vous l’attendez la blague là ? Et bien heureusement pour moi il n’y en a pas eu plus, super Florian a pu recharger sa batterie en s’aidant de la mienne, et pu partir avec ma voiture.

20120728-201716.jpg

Moi, je suis retournée au commissariat, déposer ma plainte. J’ai demandé s’ils pouvaient me l’envoyer par mail, pour que je puisse la transférer rapidement à mon assureur, ils m’ont répondu « oh vous savez on n’en est pas là encore ! », mais je dois dire que je suis tombée sur quelqu’un de très sympa qui a bien voulu essayer de le faire. Plus de 2heures après je n’ai toujours pas reçu de mail, mais ce n’est pas grave j’irai scanner ça chez mon père demain !

Finalement, j’en ris parce que ça ne sert à rien de s’énerver. J’ai rencontré beaucoup de monde aujourd’hui, parce que voir une voiture sans roues ça fait causer ! J’ai profité du soleil longtemps en regardant Florian que j’aime bien au final, essayer de faire son boulot ! Du coup ce n’était pas un moment si terrible.

Ps : si vous voyez 4 jantes de polo à vendre sur le net, ce sont peut-être les miennes !

Publicités

28 juillet 2012. Étiquettes : , , . Divers.

13 commentaires

  1. Steph' replied:

    pffffff le monde est de plus en plus fou moi je dis ! Tu as bien su gérer, mais tu aurais préféré t’éviter tout ça à coup sûr ! Bonne soirée …

    • steph189 replied:

      Ça c’est sur que j’aurai préféré éviter toute cette affaire. Mais bon ça ne m’a pas empêché de passer ma soirée avec des copine!

  2. DarkGally replied:

    J’avoue qu’une telle histoire m’aurait plombée ! Toi t’as assuré 🙂

    • steph189 replied:

      Ca C’est un bon coté de mon caractère, je ne vois pas l’intérêt de déprimer ou de s’énerver. Autant prendre les choses en mains, comme ça le problème est plus vite éliminé!

  3. blogdemissbavarde replied:

    comme DG ça m’aurait énervé, Florian aussi et tout le monde aussi tiens tant qu’on y est, je suis pas patiente et je m’énerve vite, je confirme t’as assuré !! mais c’est quand même hallucinant qu’il y est trop de monde pour prendre une plainte, que le dépanneur ne pense pas à tout prendre et qu’il n’y est pas de numéro d’urgence pour l’assurance !!

    • steph189 replied:

      Je ne suis pas patiente mais je m’énerve très rarement, du coup j’ai essayé de relativiser tout ça, ce ne sont que des roues. Par contre Je te l’accorde c’était une journée de fou!

  4. karl replied:

    tu as assuré chapeau

  5. Guigui replied:

    Je me mord la langue pour ne pas rire de cette histoire^^ car quand ça nous arrive à nous on est pas trop ouvert à l’humour en général…
    Je vais cependant me permettre une petite blagounette :
    Mr et Madame « Talu » on 4 fils, comment s’appellent-ils ? 😉

    Dans ton malheur t’as rencontré un dépanneur, ça peux tjr servir^^ t’as garder son numéro au moins ?

    • steph189 replied:

      vu la qualité du dépannage je ne penserai pas à lui la prochaine fois que j’ai une panne 😉 non mais moi j’ai ri de cette histoire! (je pense que je suis la seule à en être capable d’ailleurs)

      • Guigui replied:

        Arf tu aurais probablement du le garder^^ on sais jamais il a pu s’améliorer avec le temps^^ tu sais « l’entrainement »…
        bon et donc pour la famille Talu c’est bien Jean, Jean, Jean et Jean les 4 fils. Bravo pour ta perspicacité 😉

      • steph189 replied:

        Eh tu as la une pro des blagues Mr Mme 😉

      • Guigui replied:

        Il faut que tu sache que je suis pas mauvais non plus.. Pendant une période on s’occupait en en inventant avec un de mes patron… (oué restauration tout ça…jt’expliquerai un jour peut-être 😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :