Les Geeks sont mes amis!

A l’heure où vous lisez ces lignes je suis probablement en train de me faire dorer la pilule au bord de l’eau, et dieu que c’est bon! Comme il m’est impossible de programmer à l’avance des articles sur mon humeur du jour, même si je pense qu’elle sera très bonne pendant les 15 prochains jours, j’ai décidé de programmer ce petit post plus général, de remerciement, de bonheur, d’amitié…

Je voudrais vous parler amitié… et relations virtuelles. Bon je pense que vous avez compris où j’allais en venir! Mais resituons un peu le contexte…

Je suis d’une génération où les ordinateurs se sont développés en même temps que moi. J’ai eu la chance de voir arriver très tôt des ordinateurs chez moi, je me rappelle encore du premier PC portable de mon père que je n’arrivais pas à porter toute seule tellement il était lourd! A cette époque je savais faire des recherches sous le DOS, aujourd’hui Windows me montre le chemin de façon intuitive. Bon à cette époque mes recherches se limitaient à « cd: jeux » ou un truc du genre… Avec mon frère on se battait pour pouvoir être celui qui allait éliminer les espèces de monstres bizarres venus de l’espace (jeu en noir et blanc évidemment, sans scénario non plus, fallait juste tirer).

Puis internet est arrivé, la connexion via le téléphone, le chargement en 5 minutes d’une page web, tout ça faisait qu’on n’y passait pas de heures parce que le téléphone ne fonctionnait plus pendant ce temps et il fallait avoir la patience de charger toutes ces pages. Mais c’était quand même vachement chouette!

Et puis les années ont passées, internet c’était sympa mais ça ne me passionnait pas plus que ça et les jeux vidéo encore moins. A l’époque je râlais contre mes frères (oui, pour ceux qui suivent, un deuxième frère est arrivé entre temps) qui devenaient autistes devant leurs jeux. Je m’inquiétais aussi un peu pour eux, parce que côté vie sociale c’était plutôt le néant alors que moi je passais mon temps avec mes amis à trainer dans les rues ou dans les bars (tellement plus instructif 😉 ).

Aujourd’hui, presque 10 ans après, ma vision des choses à bien changée… Déjà, mon frère, grâce à son jeu en réseau à rencontré une super fille avec qui il vit le parfait amour 🙂 il a un tas d’amis rencontrés sur le net, avec qui il part en vacances, fait des sorties etc…

Et moi, j’ai essayé les sites de rencontre, mais surtout j’ai ouvert un blog. Et un blog, ce n’est pas seulement raconter sa vie pour être lue, c’est également échanger avec plein de nouvelles personnes. Avoir des affinités avec certaines, se reconnaitre dans leurs aventures, se sentir proche d’elles, rire ou pleurer avec elles… Parfois certaines de ces rencontres virtuelles deviennent réelles, et les liens encore plus forts.

Alors moi, qui ne pouvais pas imaginer ça avant, qui même me moquais de tous ces geeks (et je peux vous dire que j’en ai eu beaucoup dans mon entourage), aujourd’hui je le suis devenue un peu à ma façon, même si je ne comprends toujours pas ce qu’ils me disent, je sais au moins ce que c’est qu’un flux RSS. Mais surtout je sais que la toile ce n’est pas l’antisocialité, c’est un lieu de rencontre et de partage, qui m’apporte beaucoup et qui m’a apporté des super amies.

qui me manqueront pendant ces 15 jours de vacances 🙂

1 août 2012. Étiquettes : , , , , . Eteins ton PC!.

12 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    oh bah je te confirme que tu me manques déjà et qu’on est que mercredi de la première semaine !!!

  2. lheureuseimparfaite replied:

    bonne vacances miss et reviens nous vite avec de nouveaux récits 😀

    • steph189 replied:

      merci
      ça y’est c’est le retour pour moi, je vous raconte tout bientôt!

  3. Colinette replied:

    Très bien raconté tout ça ! Profite bien de tes vacances

  4. Jeu virtuel replied:

    Je plussoie ton article !!!

  5. myrtille replied:

    c’est sympa en effet quand les liens virtuels deviennent réels 😉
    j’ai pas cette chance sur mon blog et je crois pas que cela se fera un jour malgré les ‘un jour ..’ qui ne se realisent pas parce que l’autre n’en a pas vraiment envie (sinon cela se ferait ..)
    mais j’ai la chance d’avoir rencontré des personnes dans un autre cadre sur la toile virtuelle qui sont devenus des ami(e)s et avec qui je suis également partie en vacances et des personnes que je vois regulièrement et avec qui je suis en liens tres proches et c’est vrai que c’est genial 😉
    et que ça tord aussi ‘le cou’ aux personnes qui pensent que le virtuel est dangereux ..ou qu’il n’y aurait que des personnes ‘tordues’ .. 😉

    • steph189 replied:

      il y a surement des personnes tordues, et il faut toujours se méfier, mais il y a des personnes géniales et comme tu le dis qui deviennent des amis 😉 j’espère pouvoir continuer à vivre cette aventure très longtemps…

  6. Guigui replied:

    Hmmm… Qu’est-ce qu’un flux RSS ? je me suis jamais vraiment posé la question^^ pour moi c’est un petit symbole sur mon logiciel de téléchargement « légal »
    Et oui le geek est ton ami… Viens du coté obscur, rejoins nous tu verras c’est sympa …. :p
    « Bref… Je parle a des gens chelou »

    • steph189 replied:

      Oui mais le geek fait un peu peur parfois…

      • Guigui replied:

        ça m’éclaire pas sur le flux rss ça^^

Laisser un commentaire

Trackback URI

