Alejandro

C’est l’histoire d’une fille qui n’avait pas confiance en elle… Mais ne perdons pas espoir tout changement est encore possible! Mais pas là 😉

Mise en situation : je sors de la douche, ma copine arrive avec un grand sourire, et commence alors une grande conversation, du plus haut niveau, à base de rires étouffés et de petits cris (toutes les filles lisant cet article comprendront de quoi je parle) :

Elle me dit « Tu sais quoi y’a un des bikers (surnom donnés à nos voisins de camping parce qu’ils sont à motos, ce n’est pas plus tordus que ça) qui est venu me demander si on avait du feu »

« Non?! Et tu lui as répondu quoi ? »

« Bah non. Je suis sure qu’il va te faire le même coup ! »

« Mais il est comment? » Bah oui, je cherche 24/24h!

« Il à l’air pas mal »

« Trop bien!!! »

Et en effet, plus tard dans la soirée il revient nous parler, et à la lampe de poche il était vraiment pas mal. Il nous a même proposé d’aller boire un verre avec ses potes à l’occasion.

Sympa vous me direz? Oui sauf que moi je ne le vois pas comme ça et direct, je dis à ma copine : « Tu vas voir il va craquer pour toi, je vais encore rester comme une pauvre fille toute seule, c’est jamais les mecs qui me plaisent qui viennent me voir, blablabla, blablabla! »

Le lendemain soir, nous passons la soirée avec ces fameux bikers… Soirée très sympa, bonne ambiance, tout le monde discute, on rigole, on fait connaissance, tout va bien. Je sens même que finalement, notre ami mignon, Alejandro, a un petit faible pour moi (comme quoi ça sert à rien de faire des cacas nerveux!). Sauf que, finalement il ne me plait pas tant que ça, je ne suis vraiment pas sure de vouloir quoi que ce soit avec lui (moi chiante?).

Assez tard dans la soirée, Alejandro, devant tous ses potes me propose d’aller faire un tour sur la plage. Apparemment les grecs sont assez directs. J’ai pas du tout envie, mais comme j’ai pas envie de lui foutre un râteau devant ses potes, je lui dis « Oui pourquoi pas mais pas ce soir je suis fatiguée ». Je sais c’est nul de pas être franche, de lui donner de l’espoir alors qu’il n’y en a pas, mais j’arrive pas à dire ces choses là, j’aime pas être méchante…

Du coup le sieur Alejandro, tente son coup tous les soirs suivants, à base de petits mots scotchés sur ma tente, de propositions spéciales (genre : si tu veux tu peux venir te reposer dans ma tente), et d’attitudes bizarres (une fois il est parti mangé avant tous ses potes pour pouvoir être là quand on rentrerait et être prêt à m’emmener faire cette fameuse balade sur la plage)… Et moi je cherche à le croiser le moins possible, je lui sors des excuses bidons du style : je suis fatiguée, je dois me préparer on va manger avec des amis (imaginaires)… Deux gamins de 13 ans! J’ai honte 😉

Mais mine de rien, même si Alejandro a fini par me souler, c’était quand même lui le petit mignon de la bande, et c’est vers moi qu’il s’est tourné. Alors bon, faudrait peut-être que j’arrête de me plaindre!

17 août 2012. Étiquettes : , , , . Toi + Moi = Quoi?.

20 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    Bah c’est surtout qu’il faudrait que tu saisisses l’occasion quand elle se présente et j’ai l’impression que cette occasion d’Alejandro qui s’est bien comporté, a fait des trucs trop chou avec les petits mots sur la tente etc, bah tu n’as pas voulu la saisir car peur de ce qui peut arriver, peur qu’il te plaise, peur de t’abandonner peut être non ? et gros manque de confiance en toi ce qui je me répète mais ça j’aime bien me répéter tu n’as pas à avoir, t’es mignonne, intelligente et drôle, tu as tout pour toi en plus du bronzage parfait, alors fonce poulette (mais évite les aventuriers ^^) et n’aies pas peur de ce qui peut t’arriver tu sais mettre des baffes dans la gueule maintenant 😀

    • steph189 replied:

      Peut-etre la peur… mais je ne desespère pas je vais y arriver 🙂 en tout cas merci pour ce petit message!

  2. Emilie Sunny replied:

    Huhuhu j’ai vraiment l’impression de voir ce que je fais en général dans ce genre de cas 😀

  3. DarkGally replied:

    En tout cas c’est toujours bon à prendre…pour l’ego !

  4. sylvain replied:

    Je plussoie MissBavarde dans le sens où « Qui ne tente rien n’a rien ». Dans la série du mec qui se retrouve dans tes écrits dont la pathologie première est le manque d’estime de soi et qui a décidé de changer, je viens de faire un choix que je n’aurais pas fait il y a encore qq semaines.
    Je bosse avec plusieurs équipes à l’étranger dont des représentantes de la gente féminine et particulièrement une en Italie. Je check la photo sur l’intranet et elle est vraiment mignonne. On échange qq mails, on se met à chatter et en l’espace de qq jours, une complicité se met en place. Je lui dis que je suis impatient qu’elle vienne sur Paris pour qu’on puisse se voir en vraie et elle me dit que c’est vraiment dommage car elle est déjà venu deux fois en juillet. Je lui répond que si ce n’est que ça, c’est moi qui vais me déplacer en Italie (un peu en déconnant car je pensais me prendre un vent). Et là surprise, elle me traite de crazy boy mais avec un grand smiley. Dans la minute qui a suivi j’ai pris les billets et j’y vais le week-end prochain.
    Bon évidement maintenant je me pose plein de questions, je m dis que je ne serai pas à la hauteur etc. Le discours classique que la petite voix dans ma tête ne cesse de ressasser depuis des années… Sauf que là j’en ai marre de la petite voix et j’ai bien l’intention de passer un super week-end en Italie. Et toc!
    J’espère que dans le troisième témoignage on aura un peu plus de prise de risque… 🙂

    • steph189 replied:

      c’est une chouette histoire que tu racontes là! et j’espère sincèrement que tu vas passer un weekend formidable. Ce que je peux te dire, c’est que parfois la petite voix n’est pas là, tout se fait naturellement et se passe super bien

      • sylvain replied:

        Merci 🙂 A défaut d’avoir un blog perso, je te tiendrai au courant par commentaires… J’ai pris bcp de retard dans la lecture de tes articles mais à la vue des titres, j’ai l’impression que le changement c’est en ce moment pour toi aussi… Goo:D luck!

      • steph189 replied:

        euh tu liras mes articles mais ce n’est pas encore pour maintenant le changement… et oui je veux bien des nouvelles de tes aventures. d’ailleurs (je me fais un peu de pub au passage) si ça te tente, pour pouvoir suivre mes tranches de vie tu peux me retrouver sur facebook https://www.facebook.com/UnPeuDeToutBeaucoupDeMoi

      • sylvain replied:

        it’s done. Je like 🙂
        Par contre je n’ai tjrs pas lu tes articles suivants.
        Oui tu as le droit de me flageller virtuellement…

      • steph189 replied:

        non je n’irai pas jusque là! je ne force personne à me lire, mais si plein de gens aiment me lire alors tant mieux 🙂

      • sylvain replied:

        C’était une blague, je ne me laisse pas flageller par n’importe qui :p
        Tu comptes l’utiliser comment ton FB. Quelle sera la valeur ajoutée ? Tu vas mettre qq photos ? C’est pour « recruter » d’autre fan ?
        Je trouve que tu inities pas mal de bon changement contrairement à ce que tu affirmes… Crois en toi sur la durée 🙂

      • steph189 replied:

        oh bah chacun son truc hein 😉
        fb je l’imagine plus comme un lieu d’échanges, comme là par exemple plutôt que d’échanger par commentaires sur mon article, on pourrait discuter sur le mur. Je suis assez active sur mon fb perso, donc j’aimerai en faire autant sur celui de mon blog. Pour les photos, oui j’en ai l’intention, mais pas d’idée pour l’instant… Et puis je me dis que c’est un moyen facile de me suivre pour les personnes qui ont un fb. Voilà ce que j’imagine 🙂

  5. Theboy replied:

    Bonjour,
    Je suis un jeune homme de 26 ans célibataire, je suis tombé sur votre blog tout à fait par hasard.
    Je trouve blog très intéressant, car il donne une perception de ce qu’est une fille célibataire aujourd’hui
    Malheureusement en lisant vos articles, j’ai l’impression de retrouver les filles célibataires que je croise au quotidien, des filles qui recherchent les mecs partaient qui n’existent pas. Je trouve un peu dommage, que sans connaitre un mec, vous ayez déjà un avis irréversible sur lui, alors que en fait, si vous le connaissez plus il pourrait peux être faire votre bonheur, qui sais ?
    Le plus dommage c’est qu’avec cette approche vous ne lassaient aucune chance aux mecs timide ou maladroit.
    Ce n’est pas un procès d‘attention mais juste une constations que je souhaite partager avec vous.

    • steph189 replied:

      Bonjour,
      Je suis toujours intéressée par les avis extérieurs, encore plus quand il s’agit de quelqu’un du sexe opposé.
      Mais une petite question : qui ne rêve pas d’avoir une moitié parfaite (avec quelques défauts)?
      Plus sérieusement je ne pense pas être spécialement fermée à quelqu’un de timide ou maladroit, il y en a même certains que j’aurais aimé mieux connaître mais qui n’ont pas voulu et réciproquement. Je marche plus au feeling et ça je ne peux pas l’expliquer.Maintenant une chose est sûre je n’ai pas ce feeling facilement, est-ce un tord?

      • Theboy replied:

        Oui c’est vraie vous avez raison, dans le sens que l’on rêve tous d’une moitié parfaite. Mais pour moi la moitié parfaite c’est juste la personne qui seras accueillir votre cœur sans préjugé et vous rendre heureux. Et ça ce juge sur du long terme.

        Je peux comprendre que le feeling est une importance, encore une fois, parfois on n’a pas un bon feeling avec une personne, et on s’aperçoit plus tard que en fait il fallait juste prendre un peu de temps pour mieux se connaitre.

        Tout cela n’est pas de tous des jugements de toute façon, mais il est vraie que certains de vos articles, mon hélas rappelé mon quotidien avec les filles.

      • steph189 replied:

        Je suis entièrement d’accord avec le fait qu’on peut voir une personne autrement qu’en ami en prenant le temps de la connaitre. Mais, l’occasion ne se présente pas forcément.
        En l’occurrence dans cet article, le temps n’a pas joué en faveur du jeune homme : d’un premier abord il m’avait plu, mais en le connaissant mieux ce n’était plus vraiment le cas.
        Ecrire un blog c’est s’exposer aux autres et j’accepte volontier tes remarques 🙂

  6. Guigui replied:

    Mangeuse d’homme là un peu non ?

Laisser un commentaire

Trackback URI

