Les joies du camping

Histoire de me remémorer une dernière fois mes vacances avant la rentrée de demain (j’ai pas enviiiiiiiiiieeeeeeeee 😦 ) je voulais vous parler de camping. Parce que oui, j’ai beau être féminine et aimer le confort, quand je pars en vacances dans l’optique de bouger régulièrement j’opte pour l’option camping. Principalement parce que ce n’est pas cher, mais aussi parce qu’aujourd’hui je peux me vanter d’avoir fait un paquet de trucs!

Tu l’as déjà fait toi…

Te balader à poil sous une simple serviette de toilette, et passer devant plein de gens en priant pour que ta serviette ne tombe pas? Oui parce qu’en général quand ça t’arrive, t’as les mains bien prises par tout un tas d’affaires et comme ta troisième main n’a toujours pas poussé tu ne peux pas tenir ta serviette.

Te maquiller à la lampe de poche? ! C’est hyper dur! Parce que te regarder dans un miroir avec une lampe frontale, à part t’éblouir ça fait pas grand chose. Bon au final t’arrives à trouver un angle potable, mais après faut gérer les ombres de ton visage, et à la fin t’as rarement les deux yeux maquillés de la même façon!

Te réveiller à 6 heures du mat’ quand t’es en vacances? (et que tu t’es couchée à 5 heures) Je t’explique : parfois tu plantes ta tente alors qu’il fait nuit, du coup tu ne peux pas trop localiser les zones d’ombre. En général, les seules places libres sont en plein soleil, mais bon faut bien que tu te poses quelque part. Le truc, c’est qu’à 6 heures le soleil est levé, ta tente devient un four. Tu te dis que tu vas ouvrir pour pouvoir aérer, sauf que tu te rends vite compte que les moustiques ont décidé de venir te rendre visite (d’où l’intérêt de laisser la moustiquaire fermée en fait). Pour éviter de te faire bouffer, tu décides donc de t’enfouir au fin fond de ton duvet. Résultat tu meurs encore plus de chaud!

Te doucher à l’eau froide? (Mais pas quand t’en as envie comme aujourd’hui avec la canicule). Je comprends pas, quand un camping est plein il n’y a jamais assez d’eau chaude. Pourtant le mec qui gère le camping il sait bien combien de personnes il peut accueillir, donc il pourrait prévoir suffisamment d’eau chaude non? Résultat si tu veux une douche chaude, bah tu la prends à 17 heures, sauf que moi à cette heure là ce sont plutôt les bains de mer que je prends, donc j’ai le droit à la douche froide. Il parait que ça raffermit les chairs (la phrase que tu te dis avant d’y aller histoire de te motiver)!

Avoir l’impression que tes voisins dorment avec toi ? Je suis désolée de te le dire mais une tente niveau isolation phonique ce n’est pas ça. Alors tu n’es jamais à l’abri de te faire réveiller par des ronflements ou par une partie de jambes en l’air !

Ca envoie du rêve hein ? Mais bon c’est pour la bonne cause : des magnifiques vacances sous le signe de la liberté (et ton banquier heureux) !

 

19 août 2012. Étiquettes : . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

11 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    j’ai fait 1 fois 1 semaine de camping bah j’ai pas plus aimé que ça c’était donc la dernière fois de ma vie 🙂 mais pour le côté pas cher je comprends

  2. DarkGally replied:

    Je hais le camping !!! Mais je suis snob !

  3. Emilie Sunny replied:

    Perso je suis pas fan non plus, pour tout ce que tu cites justement 😀

  4. Melle KTS replied:

    Oh ben moi j’adore le camping !
    Mais pas trop longtemps 😮

    • steph189 replied:

      Disons qu’après t’es quand même super contente de retrouver un vrai lit, une salle de bain et un chez toi!

  5. Ma BoSs replied:

    hey ho la menteuse !!…
    eau froide : 2 fois
    tente en plein soleil : 1 fois
    moustiques : c’est comme si j’avais fais l’amour avec eux tellement j’me suis fait bouffer 😉

    apres le reste c’est pas faux mais cette année on a pas eux:
    les bourrés qui vomissent
    et la musique à blinde

    les ronfleurs c’est cadeau c’est pour moi 😉 si tu vois ce que je veux dire 😉

    • steph189 replied:

      Je ne publierai pas ce commentaire où je me fais traiter de menteuse…

      • Ma BoSs replied:

        ahah lol 😉

Laisser un commentaire

Trackback URI

