Pour faire taire les mauvaises langues

 

On entend souvent dire qu’on peut se faire agresser dans un wagon de métro bondé, personne ne bougera le petit doigt pour venir t’aider. Et bien aujourd’hui je voudrais signaler que ce n’est pas toujours le cas, vu qu’hier j’ai été témoin d’un bel acte de solidarité (j’en étais presque émue dis donc!). Je vous raconte…

Hier sortie du boulot, je prends le métro en direction des grands boulevards où m’attendent 2 copines et une bonne caïpirinha. Station franklin Roosevelt, ligne 9 (pour ceux qui ne connaissent pas c’est une ligne hyper utilisée par les touristes), j’entends que le métro sonne, je cours et ouf j’arrive à monter dans la rame juste avant que les portes ne se referment (la caïpi ne pouvait pas attendre 2 minutes de plus!).

Mais le métro ne part pas, et dans mon wagon il y a beaucoup d’agitation. Je comprends assez rapidement que des touristes chinoises se sont fait volées par un groupe de jeunes filles pickpockets. Mais deux de ces jeunes filles étaient retenues dans le wagon par des passagers et 2 autres coincées sur le quai par d’autres personnes. Tout le monde y mettait du sien pour que ces filles ne s’enfuient pas en attendant que la police arrive. Bon je dois dire que beaucoup se sont retenus de ne pas leur foutre deux claques, parce qu’il parait qu’on ne doit pas faire justice soi-même, mais les filles se sont pris de bonnes leçons de moral.

Alors oui elles s’en foutaient surement, oui la police n’a pas du faire grand chose après parce qu’elles sont mineures et qu’elles connaissent très bien les limites de notre justice, mais en attendant les 2 touristes ont pu récupérer leurs biens et les jeunes filles ont du stopper leurs vols pendant quelques heures. Moi je dis c’est toujours ça de pris.

Mais ce que je voulais souligner, c’est cette solidarité entre passagers. Le train est resté bloqué pendant 15 minutes environ, portes fermées, je peux vous dire qu’à l’intérieure de la rame on mourrait de chaud mais personne ne s’est plaint (et pourtant les parisiens on est champions du monde là dedans). Et une fois la police arrivée, tout le wagon a applaudi les courageux passagers qui sont intervenus sans se poser de question.

Ah comme c’est beau, ces héros des temps modernes…

 

22 août 2012. Étiquettes : , . Divers.

12 commentaires

  1. CaramelMou replied:

    Ah oui … Une amie à moi était sur les lieues et m’a raconté l’histoire. Effectivement, très bon esprit tout ça. Comme quoi, il ne faut pas généraliser …

  2. blogdemissbavarde replied:

    je pense que le fait que ça soit des filles ont aidé à ce que les gens les stoppent, ça aurait des petits merdeux ça aurait pas été pareil… c’est bien cet élan de solidarité comme quoi ça existe toujours 🙂

    • steph189 replied:

      oui mais des petits merdeux ne se seraient pas forcément fait volés, s’en prendre aux plus faibles c’est tellement plus facile…

  3. DarkGally replied:

    heureusement que les gens interviennent encore !

  4. Melle KTS replied:

    Incroyable effectivement !!

    • steph189 replied:

      j’ose croire que ce genre de réaction est plus courante que l’ignorance

  5. Steph' replied:

    Y’a de quoi réconcilier avec la nature humaine qui n’est pas aussi pourrie qu’on pourrait le penser 🙂 Merci de nous en faire profiter et bravo à ces héros des temps modernes !

  6. Colombe et Linotte replied:

    Spiderman dans le métro ! Les temps sont durs… 😉

Laisser un commentaire

Trackback URI

