Aller au cinéma seule

Chose impossible pour moi avant. Mais Avant c’était Avant. Avant je ne savais pas ce que c’était que d’être célibataire sur une longue période. Avant je ne savais pas qu’on pouvait faire des choses seule. Avant je ne savais pas qu’on pouvait faire beaucoup de chose seule. Et même avant je ne pensais pas qu’on pouvait aimer faire des choses seule !

Donc hier je suis allée au cinéma seule. Grand changement dans ma vie, parce que maintenant je vais au cinéma (c’était une de mes résolutions énoncées ici). J’ai même pris un abonnement illimité, dans le genre je ne fais pas les choses à moitié ! Bon et donc hier j’y suis allée seule, non pas que je n’ai pas d’amis, mais certains n’étaient pas dispo et puis j’avais envie de me faire une petite sortie après le boulot.

Et c’était vachement bien ! J’ai adoré me faire mon petit trip toute seule : je sors du boulot, je vais m’enfermer dans la salle obscure, je lis mon bouquin en attendant le film, je regarde le film, je kiffe le film, je rentre chez moi, en voilà un bon début de soirée 🙂

Et puis en plus, mine de rien, y’a beaucoup de gens qui vont au cinéma seul. Je m’en étais jamais rendu compte (tu me diras c’est normal vu que j’allais jamais au cinéma avant). En même temps, aller à plusieurs au ciné, ça sert à quoi vu que tu ne parles pas pendant le film. En tout cas moi, je déteste quand on me parle pendant un film. Donc y’a plein de gens seul, et peut-être célibataires… En tout cas le jeune homme avec son casque de moto, j’aurais bien aimé qu’il prenne la place du moins jeune homme qui était à côté de moi !

Revenons à mon film : j’ai vu Broken, je vous le conseille et reconseille, c’est une histoire hyper poignante, réaliste, qui parle de pères qui élèvent seuls leurs enfants, d’un quartier modeste quelque part en Angleterre, d’une agression qui va être le début d’un enchainement de drames… Un film qui fait stresser, et finalement quand t’es seule ben ce n’est pas hyper rassurant… Enfin, c’est surtout que j’aurais bien aimé ne pas rentrer seule après (principalement parce que j’avais la trouille, mais je reste toujours open 😉 ). Mais je suis une grande fille maintenant, alors j’assume ! Néanmoins (vous noterez que je fais des efforts de vocabulaire) la prochaine fois j’irai voir une comédie ça sera peut-être mieux 😉

Publicités

23 août 2012. Étiquettes : , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

37 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    ça fait super longtemps que je vais au ciné toute seule, je fais des concerts toute seule, les magasin toute seule, j’ai même été à disney toute seule (et je recommencerais pas par contre) moi ça me gêne pas 🙂 alors bravo à toi de l’avoir fait c’est bien

    • steph189 replied:

      En fait je l’ai déjà fait plusieurs fois le ciné seule mais c’est vraiment ma visions des choses qui a changé à savoir qu’il est possible de faire plein de trucs toute seule et d’apprécier. Disney seule je pense pas que j’aimerai, par contre les magasins c’est clair que c’est bien mieux seule!

  2. Julia replied:

    Je suis déjà allée au ciné toute seule et pour moi ça a été plutôt naturel. Parfois si on attend les amis ou la famille pour nous accompagner, on fait jamais rien ahah ^^. Je le fais vraiment pour des films que j’ai très envie de voir par contre, mais je le ferais volontiers plus souvent si j’avais un pass illimité 🙂

    • steph189 replied:

      c’est exactement ce que je me dis, si j’ai envie de faire quelque chose j’y vais seule parce que je ne vais pas attendre 3 ans avant que les autres autour de moi se décident!

  3. Léa replied:

    Félicitations, je n’ai jamais osé. Pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque… Un jour peut être!!! L’option prendre un bouquin est pas mal !!!

    • steph189 replied:

      Fait le ça n’est vraiment pas méchant, et puis comme ça tu te prives pas des films que tu veux voir 🙂

  4. Valentine replied:

    Chouette ! ça me rappelle mon célibat qui a duré un certain temps avant que je trouve chouchou (toutes mes copines étaient en couple avaient eu plusieurs histoires etc, moi nada). Si c’était pas marrant par moment bien sûr, j’ai vraiment bien kiffé plein de trucs comme ce que tu décris et je trouve que j’ai eu de la chance de pouvoir vivre ces moments là ! c’était chouette, ça donne confiance, ça permet de mieux se connaître, tout ça : A bientôt !

    • steph189 replied:

      C’est tout à fait ça, je fais plein de choses, je me prive pas, et surtout je fais ce que je veux en attendant de trouver mon chouchou 😉

  5. DarkGally replied:

    Je l’ai fait aussi pour Alvin et les Chipmunks, ben j’ai pas regretté !

  6. Massou59 replied:

    Aller au parc tout seul; aller courir tout seul, faire les magasins tout seul, aller au ciné tout seul, au début on se demande un peu ce qu’on fait là… et puis au final si on ne le fait pas, on ne fait plus rien et ça devient une habitude. Par contre « bah t’es con va dans un bar et parle aux gens » euh ouais… « salut les filles qui êtes en train de passer une super soirée entre copines, je suis le mec tout seul qui va vous tenir la jambe toute la soirée ! qu’en pensez-vous? »

    • steph189 replied:

      non là ça fait un peu lourd de service… par contre je suis parfaitement d’accord qu’il vaut mieux faire des choses seul plutôt que de ne rien faire! Mais pour les sorties, aujourd’hui internet offre de nombreuses possibilités de rencontrer des gens et ça peut être une bonne solution pour occuper ses soirées et we (je parle pas des sites de rencontres mais plus de site genre OnVaSortir plus spécialisés dans les activités)

      • Massou59 replied:

        En fait je ne vis pas en France. Mais ceci dit j’ai plein d’amis quand même 🙂 juste parfois je fais des trucs tout seul !

      • steph189 replied:

        je vois tout a fait ce que tu veux dire 😉

  7. NoeSes replied:

    Moi je n’ai jamais été au ciné seule, je n’y ai jamais pensé en fait haha
    mais le resto seule, ça je fais pour tester avant d’y emmener l’amoureux !

    • steph189 replied:

      Pour le coup le resto seule j’aime pas! J’ai déjà fait parce que j’étais obligée, mais si je peux éviter c’est mieux.

  8. mllebabooshka replied:

    Je fais tout toute seule la plupart du temps : le ciné, les sorties, les courses, etc. Parfois c’est avec ma famille ou mes amis. Par contre je n’ai jamais eu de petits amis donc jamais en couple.

    • steph189 replied:

      Je pense que le plus important c’est de ne pas se priver de ce qu’on a envie de faire.

  9. Karma replied:

    Je vis en couple, j’ai quelques amis, une famille très présente et ça ne m’empêche pas, tout comme toi d’apprécier ces petits moments en tête à tête avec moi même (comme dirait l’autre).
    Je trouve même que le film a une saveur différente quand on peut l’apprécier seul.

    • steph189 replied:

      Oui se retrouver avec soi-même fait vraiment du bien, quand on court toute la journée je trouve que c’est important de pouvoir avoir des moments juste pour soi.

  10. Marinouaustralie replied:

    J’adore aller au cinéma avec mon amoureux mais la plupart du temps, j’y vais seule. Seule avec moi-même, seule pour pleurer (parfois) tranquille, seule pour vivre, ressentir le film, m’émouvoir … Hier soir aussi, après le travail, je suis partie au cinéma, un café à emporter dans cette salle obscure et j’ai vu « A perdre la raison » … Sublime !

    • steph189 replied:

      c’est vrai qu’en allant voir un film seule, je me laisse beaucoup plus aller à mes émotions, personne pour se moquer, ou juste l’inconnu du siège d’à côté mais lui je m’en fou. C’est un bon moment, que je vais reproduire encore 🙂 (et je note pour « à perdre la raison »)

  11. Geekette replied:

    Aller au cinéma seule, cela m’arrive très souvent… Puisque je suis aussi célibataire !
    Il n’y a pas de mal à ça… Aucun.

  12. lapetiterapporteuse replied:

    Jamais fait… Autant j’aime faire les magasins seule afin de pouvoir aller à mon rythme, autant le ciné… Bon, c’est complètement con, parce que comme tu le soulignes : on n’a pas besoin de quelqu’un pour s’installer devant un film et le regarder. Peut-être que si le cinéma n’était pas aussi loin de chez moi, je tenterai l’expérience. En attendant, j’y vais accompagnée. Et si je ne trouve personne, j’attends le DVD =p

    • steph189 replied:

      moi j’ai me pas attendre, c’est d’ailleurs pour ça que je fais des choses seule 🙂

  13. Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) replied:

    C’est rigolo, moi aussi, cette semaine je suis allée pour la première fois seule au ciné 🙂 et c’était très chouette en effet 🙂 bonne fin de journée!

  14. Raphaël replied:

    Un grand pas de fait…

  15. Just A Girl_Aurélie replied:

    Perso je préfère aller au cinéma toute seule, je le fais très régulièrement car j’ai un abonnement illimité.
    Je choisis la place que je veux, je peux pleurer comme une madeleine si j’en ai envie (et je ne me prive pas), je peux rester jusqu’à la fin du générique pour regarder les titres des chansons sans faire poireauter personne…
    Aller au resto seule j’aime pas, parce qu’on est vraiment face aux autres, on ne peut pas se dérober à leur regard; par contre au ciné, comme on ne peut ni parler ni dévisager les autres gens, je trouve ça vraiment facile d’y aller seul.
    Et puis être dépendant du bon vouloir et de l’emploi du temps des autres pour aller voir un film qui nous tente vraiment, c’est quand même faire preuve d’assez peu d’indépendance, et c’est dommage je trouve…
    Bref, le ciné tout seul, que du bonheur!

  16. larcenette replied:

    Bienvenue au club des gens qui vont au ciné seule 🙂 Et plus ça va, moins je supporte qu’on me parle pendant le film. (enfin sauf pendant les films genre Expendables 2 en fait ^^)

    Et comme un commentaire au dessus, le restau seule, j’y arrive pas encore, je préfère encore m’avaler un sandwich sur un banc :-/

    • steph189 replied:

      pareil le resto c’est trop dur, mais un ciné c’est super agréable

  17. David T replied:

    Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas les bienfaits d’aller au ciné seul. Moi quand je vais au ciné, c’est pour pénétrer dans un monde autre que le mien, je rentre dans une bulle, et être seul c’est idéal pour ça. Bien sûr, aller au ciné avec des amis, c’est génial aussi, mais pour certains films, je n’ai pas envie de discuter à la sortie, de dire ce que j’en ai pensé, je veux juste rester dans ma bulle, et profiter des sensations qui me restent du film.

    • steph189 replied:

      oui! je l’ai bien ressenti cette petite bulle dont tu parles, à la sortie du ciné j’étais encore complètement dans l’ambiance du film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :