Qui suis-je?

 

Hier je me disais : « Je me demande comment mes lecteurs me voient? » Oui, finalement est-ce que ce que j’écris représente qui je suis réellement. Je pense que oui, puisque j’écris ce que je pense et ce que je ressens. Mais c’est marrant je suis sûre qu’en connaissant ce que vous pensez de moi, comment vous m’imaginez, je serai surprise! D’ailleurs n’hésitez pas à me le faire partager 😉

Ce que je peux vous dire c’est que mes amis, ma famille et mes collègues me voient tous sous un angle différent.

Je suis très sincère avec mes amis, et je pense que c’est eux qui peuvent me décrire le mieux. En tout cas c’est avec tous mes amis que je suis la plus naturelle, c’est à eux que je raconte tout, et c’est eux qui peuvent me voir dans tous mes états, bons ou moins bons. J’imagine aussi qu’ils pourraient me sortir des traits de personnalité dont je ne me rends pas compte, mais je pense que je ne préfère pas savoir!

Ma famille me connait très bien aussi, mais c’est différent. Je ne suis pas d’une famille où on se dit beaucoup les choses, où on se confie. Alors oui ils me connaissent depuis toujours, ils m’ont vu grandir, mais ne savent pas tant de choses que ça sur ma vie perso. Je leur raconte un peu certaines choses mais toujours avec de la retenue…

Et mes collègues, ben eux je dirais qu’ils ne me connaissent pas. Enfin si, ils connaissent mon côté pro, mais je suis très différente dans mon travail par rapport à ma vie perso. Bon après il y a certains collègues qui passent dans la catégorie amis, donc là c’est différent.

En tout cas une chose est sûre, et tous les gens que je viens de citer ainsi que toutes les personnes qui peuvent croiser mon chemin, que ce soit pour 3 minutes ou 3 mois, ne pourront pas dire le contraire (j’espère!) c’est que j’ai toujours le sourire 🙂

24 août 2012. Étiquettes : , . Steph se pose des questions.

4 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    je confirme t’as toujours le sourire, la joie de vivre, t’es toujours dispo pour tout le monde et je ne te connais pas depuis longtemps, et tu ressembles à tes écrits… à 100% 🙂

  2. Claire replied:

    Je viens de découvrir ton blog donc il va m’être difficile de répondre à ta question (il va falloir que je remonte dans les archives ^^) mais il est sûr que la vision de notre personnalité qu’ont les autres dépend des rapports que l’on entretient avec eux. Amis, famille, collègues se mettraient d’accord sur une description générale de ta personnalité mais après tu ne te montres pas forcément sous le même angle selon la ou les personnes qui est/sont en face de toi. Tu accentues plus ou moins des qualités/défauts, dévoiles ou non des choses « intimes », etc… Mais le plus important, c’est de rester le plus naturel possible 🙂

Laisser un commentaire

Trackback URI

