Je m’appelle Forrest, Forrest Gump

 

Non je n’ai pas grillé 2/3 de mes neurones pendant le weekend, je n’ai pas non plus monté ma société de pêche à la crevette ou encore mangé une boite de chocolat en philosophant sur la vie… Mais tout simplement en ce moment, je cours, je cours et je cours. Pas dans le sens figuré (même si je cours après le temps… et un homme aussi!), non non au sens propre du terme!

Et oui la rentrée est là, ce qui signifie pour moi que les 20 km de Paris approchent à grands pas. Et avec une pause estivale de 3 semaines, où ma seule activité sportive était de me retourner sur ma serviette de plage, je peux vous dire que maintenant il faut que je retrouve mon niveau.

Parce que 20 km, ça n’est pas rien quand même! Je suis censée les faire en 2h15 (c’est l’objectif que je me suis fixé, après si je dépasse ce temps je ne m’autodétruirai pas sur place je vous rassure 😉 ). Actuellement je cours environ 1h pour mes entrainements, j’ai déjà fait 1h30, mais je sais que le jour J ça ne représentera que les 2/3 de la course, je dois dire que ça me fait un peu peur. Et quand je vois qu’hier après 10km j’avais les fesses qui me brulaient, je me dis que j’ai encore des progrès à faire.

Mais je suis persuadée que j’y arriverai. Déjà parce que le jour de la course je serai entrainé par le groupe. Ensuite parce que ça fait parti des défis que je me lance depuis que je suis célibataire, du coup ma motivation est au plus haut point. Et puis je sais que certains de mes amis vont venir me voir alors ça m’encourage. J’ai aussi une coach très gentille qui me donne plein de conseils. Et puis mon papa, ce grand sportif, est super content que je me lance là-dedans, j’ai hâte de le voir derrière la ligne d’arrivée, moi crevée mais heureuse d’avoir réussi, lui fier de sa fille!

Et vous le 14 octobre prochain vous faites quoi? Parce que si vous avez envie de venir crier, hurler, chanter (et de zapper votre grasse mat’!) alors je vous attends avec plaisir!

Pour ceux qui seraient motivés par venir voir des êtres humains qui n’ont rien d’autres à faire que souffrir pendant 20km, c’est ici!

27 août 2012. Étiquettes : , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

14 commentaires

  1. Massou59 replied:

    Dans un semi, les derniers kilomètres se courent au mental !

    • steph189 replied:

      Oui j’imagine, mais je pense que je l’aurai pour toutes les raisons citées dans mon post!

  2. Pomme replied:

    alors là…. je suis admirative… j’ai jamais reussi a courir…. trop de loches, ou trop de graisses, ou pas assez forte au mental je sai spas…. mais meme si l y avait un gros monstre qui me poursuivait je serai incapable de courir….
    Alors je dirai: Bravo!!!!!
    tu m’excuse, mais je te soutiendrai pas la pensee depuis mes pyrennées…
    bises
    Pomme

    • steph189 replied:

      tu es tout excusée, mais pense bien à moi quand même 😉

  3. Raphaël replied:

    Je m’inflige le même entraînement pour la même échéance… Et de temps à autre, j’ai aussi l’impression de muter en Tom Hanks du dimanche… Mais c’est bon… c’est bon…

    • steph189 replied:

      Oui c’est drolement bon 🙂 même limite j’ai du mal à marcher maintenant, ça va pas assez vite! bon courage pour ton entrainement et on se croisera peut-etre là-bas (si tu vois le dossard 26615 c’est moi!)

  4. DarkGally replied:

    T’en as du courage !

  5. blogdemissbavarde replied:

    oh bah si je suis arrivée à finir 21km sans mourir tu y arriveras, je devrais être là à l’arrivée 🙂

    • steph189 replied:

      cool!!! tu auras le droit à un gros calin tout transpirant 🙂

  6. pascal replied:

    j’espère pouvoir venir

  7. Guigui replied:

    Alors désolé je vais passer pour un mutant mais tu vas courir le marathon de paris c’est ça ?
    Non parce que comme jsuis nouveau je connais pas encore ces trucs là moi :p

Laisser un commentaire

Trackback URI

