Ma voiture plus importante que mes fesses?

Mise en situation : 2 potes, moi, un bar, plusieurs bières, il commence à être une heure avancée, la discussion est à son apogée côté relation homme-femme, enfin c’est ce que je crois jusqu’à ce qu’un des deux me pose cette question :

« Est-ce que tu prêterais ta voiture pendant deux jours à la personne avec qui tu as passé la nuit? ».

Ma réponse ne se fait pas attendre « Clairement NON! » (Bon en l’occurrence vu que je n’ai toujours pas récupéré mes 4 roues, je n’ai pas de voiture en ce moment, mais là n’est pas la question).

Puis l’alcool aidant, mes neurones se connectent à une vitesse éclaire et je réussis à sortir une réflexion digne d’un grand philosophe de moi : « Non mais on est grave, parce qu’on est capable de donner son corps à un(e) inconnu(e) rencontré(e) la veille, mais pas de lui prêter notre voiture! »

Oui on est grave (le pote en question et moi, parce que vous je ne sais pas)! Limite, notre voiture a plus d’importance que notre corps. J’ai peur de prêter ma voiture, peur qu’on me l’abime ou qu’on me la vol, que des questions matérielles en fait. Alors que me donner à quelqu’un que je ne connais pas, ça ne me pose pas vraiment de problèmes. Pourtant il peut me l’abimer aussi mon corps, et ça ne sera pas forcément que des blessures physiques…

Pour continuer dans mes réflexions et me rendre compte que parfois je fais vraiment des choses aberrantes, je réalise que j’évite de ramener quelqu’un que je ne connais pas chez moi, parce que je n’ai pas envie qu’il découvre mon intimité. Encore une fois c’est du grand n’importe quoi, vu que si je vais chez lui, ce n’est certainement pas pour jouer aux cartes ! Ce n’est pas comme si finir à poil sous les yeux d’un inconnu, c’était ne pas lui montrer toute mon intimité!

Conclusion : Faut que j’arrête de boire comme ça je ne me poserai plus ce genre de questions totalement in-existentielles!

 

Publicités

28 août 2012. Étiquettes : . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

6 commentaires

  1. Emilie Sunny replied:

    Peut être, mais je trouve tes questions très pertinentes…parce qu’effectivement, je ne prêterai pas non plus ma voiture à un type que je connais à peine…alors que pour le reste…

    • steph189 replied:

      je crois qu’on est pas les seules si ça peut te rassurer 🙂

  2. sylvain replied:

    Mettez-vous au leasing :p Désolé ^^

  3. blogdemissbavarde replied:

    moi non plus je preterais pas ma voiture 🙂 pauvre Mimi jamais elle ne partira avec un inconnu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :