Les 10 signes qui trahissent mon célibat

Depuis mon premier baiser au collège, je n’ai quasiment jamais été célibataire, du moins pas sur une longue période. Dans quelques jours je fêterai mes noces de coton avec mon célibat. Et je dois dire qu’aujourd’hui ma vie n’est plus vraiment la même que lorsque j’étais en couple…

1/ J’ai une vie sociale très développée. Non pas que j’étais sans amis avant, mais c’est vrai que dans la vie de couple tu te limites souvent à voir tes amis proches et à garder du temps pour être en amoureux. Là, je vois mes amis, je garde contact avec d’anciens collègues/amis, je fais de nouvelles rencontres… bref mon réseau se développe à grande vitesse!

2/ Du coup, pour me voir, il faut prendre rendez-vous au mieux 1 semaine à l’avance, au pire 15 jours dans des périodes de forte activité. J’ai tout le temps un truc de prévu! Que ce soit le sport, le cinéma maintenant que j’ai ma carte illimité, et surtout les sorties entre potes, je rentre très rarement chez moi directement en sortant du boulot.

3/ Je suis plus que présente sur les réseaux sociaux. D’un côté ça me permet de rester en contact avec du monde, mais aussi parce que dans mes amis facebook certains sont plutôt sympathiques, alors si un jour ils étaient amenés à passer dans la case célibataire autant qu’ils se rappellent que j’existe 😉

La page FB de mon blog, n’hésitez pas à y aller, y’a du bogoss en photo 😉

4/ Je ne peux plus me passer de mon téléphone (enfin ça ce n’est pas sûr que ce soit nouveau). Il est toute ma vie : mon répertoire bien sur, mais aussi mon agenda, ma connexion internet, mes to-do lists…

5/ Mon frigo est vide, seul mon congélateur contient de quoi subvenir à mes besoins alimentaires. J’ai compris qu’il ne servait à rien que j’achète beaucoup de légumes et fruits frais vu qu’ils finissent plus souvent moisis au fond du frigo que dans mon estomac. La conséquence de mes nombreuses sorties…

6/ Par contre je connais par cœur la composition de tous les cocktails que vous trouvez sur la cartes des bars!

7/ J’essaye d’être toujours au top : maquillage, jolis vêtements, talons hauts, épilation nikel c’est pour tous les jours, on sait jamais si je croisais mon prince charmant, ça serait bête de le laisser filer à cause d’un vieux t-shirt délavé et d’une tache sur un pantalon difforme!

8/J’ai aussi une manucure toujours impeccable (au moins en début de semaine). Ben oui le dimanche soir, je m’ennuie alors je sors mes vernis, personne pour me dire que ça pue!

9/ J’ai acquis certains réflexes primaires comme : repérer très rapidement toute proie possible dès que je rentre dans le métro/un bar/un resto… mais je sais également repérer à 10 km l’alliance qui brille à l’annuaire du charmant jeune homme 😉

10/ Et puis le gros changement, je suis là, je tiens un blog où je me raconte, je me pose 1000 questions sur les hommes et pourquoi ils ne veulent pas de moi (lol !) et qu’est-ce que je m’amuse 🙂

 

30 août 2012. Étiquettes : , , . Steph et les hommes.

42 commentaires

  1. Pomme replied:

    et qu’ est ce que tu le fais bien!!!
    Tes 10 signes seraient autnat de obnne sraisons pour que je redevienne celibataire… en fait….

    • steph189 replied:

      Oui enfin même si c’est sympa, mon objectif est de ne pas le rester 😉

  2. Pomme replied:

    moi parler francais tu as vu!!!!

  3. Ophélie Feedback Baby replied:

    Je confirme. Quatre ans déjà que je suis célibataire et que ces « signes » font partie de mon quotidien. Toutefois, je consomme parfois du BG style Ryan Gosling quand même, j’appelle ça mes « toyboys », ces jolis hommes taillés en V que je me garde sous le coude en cas de famine (et à exposer dans les soirées branchées) !
    Et puis… j’ai ma carrière aussi. C’est pire qu’un homme à la maison, ce truc-là. Faut l’entretenir ! Merci de l’article 🙂

    • steph189 replied:

      De rien! Oui la carrière ça prend pas mal de temps surtout quand on a envie de la développer.
      sinon tes BG tu les loues pour des soirées 😉

      • Ophélie Feedback Baby replied:

        Ben ouais si tu veux j’en ai un italien (abdos et yeux bleus garantis) qui a une tenue de route pour la nuit, je te le prête quand tu veux ! ^^

      • steph189 replied:

        humm tu m’intéresses :))

  4. DarkGally replied:

    C’est marrant, je m’y reconnais drôlement 😉

  5. Alice replied:

    C’est étrange à te lire, on pourrait croire que le célibat c’est trop méga-giga-cool et que les gens en couple ne savent pas tout ce qu’ils ratent ! =)
    Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais après 15 mois de célibat, mon enthousiasme des débuts est très largement entamé… Et je me débarasserai volontiers des réseaux sociaux et d’une partie de ma vie sociale (j’ai l’impression de voir un maximum de gens et de chercher à remplir au maximum mon agenda pour échapper à l’angoisse de me retrouver seule face à moi-même et au manque de sens de ma petite vie) pour goûter de nouveau au plaisir incomparable de la vie partagée à deux…

    • steph189 replied:

      Ah non je ne veux surtout pas dire que les couples ne savent pas ce qu’ils ratent. J’espère ne pas rester célibataire trop longtemps 🙂 mais je dois dire que cette année m’a permis de m’épanouir complètement et j’apprécie mon quotidien comme il est.

  6. sioux replied:

    c’est exactement ça et maintenant que je suis en couple depuis un peu plus d’un an, il y a des tas de choses qui me manquent…. passer de célibataire à en couple implique des choix car les emplois du temps ne sont pas exstensibles et c’est pas simple de trouver l’equilibre qui convient quand on a profité pleinement de son célibat et qu’on a su s’y épanouir.
    Ravie de lire enfin un article de célibataire qui reconnait les cotés positifs du célibat.
    Profites en bien car plus tu es épanouie, plus tu as de chances de trouver ta perle… même si elle peut mettre du temps à arriver (il m’a fallut presque quatre ans… hé oui!

    • steph189 replied:

      9a fait super plaisir de lire ça. Et oui je suis entièrement d’accord : cette année de célibat me permet de m’épanouir, et aujourd’hui je pense que grâce à tout ce que j’ai fait, ma prochaine relation n’en sera que meilleure car je me sens bien dans ma tête 🙂

    • Ophélie Feedback Baby replied:

      ah ouais t’as attendu quatre ans ? moi ça fait justement quatre ans ! lol ça veut peut-être dire quelque chose ! où est Ryan Gosling ??

  7. Nnewïam replied:

    Mouais… je suis moyennement convaincue =D On peut parfaitement faire tout ce que tu fais et dormir avec quelqu’un sur l’oreiller d’à côté ! ^^ Ça ne sert à rien d’opposer célibat / vie de couple, on peut avoir les deux en même temps…

    • steph189 replied:

      Je ne pense pas que la vie de couple soit la même que la vie de célibataire. Mais je en dis pas non plus que parce que tu es en couple tu ne fais plus rien à part être la bobonne à monsieur. Au contraire! Et franchement quand j’aurai à nouveau quelqu’un à côté de moi dans le lit, j’espère profiter tout autant de ma vie 🙂

  8. lauraoza replied:

    Très marrant et très juste ! 😉

  9. une fille en couple replied:

    Ton article est « frais » et sympa mais… un brin/beaucoup caricatural, non ? Enfin, rassurez-moi les filles, je ne suis tout de même pas la seule nana en couple à avoir une vie sociale épanouie, un agenda bien rempli, à être présente sur les réseaux sociaux, à ne pas pouvoir me séparer de mon téléphone, à avoir (presque…) toujours une manicure impeccable et être toujours bien épilée, à porter des talons et à zyeuter les beaux mecs avec les copines ? Bon, mon frigo est toujours bien pourvu en fruits et légumes frais, l’honneur est sauf ! 😉
    Je te souhaite de continuer à t’éclater, peut importe que tu sois célibat’ ou en couple, car je t’assure que c’est dommage et très réducteur d’opérer de telles oppositions ! 😉

    • steph189 replied:

      Oui c’est caricatural (mais c’est quand même ce que je vis), ce que je voulais dire c’est que ce n’est pas parce que tu n’as personne avec qui partager ta vie que tu ne peux pas t’éclater. Mais tu as tout a fait raison, on peut allier vie de couple et vie sociale, j’espère d’ailleurs quand je serai en couple garder beaucoup de mes activités (sauf peut-etre mater tout ce qui bouge!)
      Et toi aussi je te souhaite de continuer à t’éclater 😉

  10. Anne-Sophie Pau replied:

    J’adore !!
    Je peux tester ta vie de célibataire ? Et si tu veux, tu teste ma vie d’épouse et de maman 😉

  11. superpandate replied:

    Hello
    Ce que j’aime dans cet article c’est le « pas de compte à rendre finalement »
    Comme tu l as mentionné ci dessus, tu vois tes amis proche et le reste du temps pour ton couple (pareil pour la famille, même si le fait d’agir un enfant t’impose logiquement une certaine rigueur au niveau de lorganisation et du temps)
    Chaque couple à ses contraintes mais quand tu ne vois pas beaucoup ton compagnon (faute de travail) et que tu préfère voir tes amis à la place… C’est culpabilisant perso.
    Dans le célibat que tu décris, ce que j’aime c’est le « jorganise seule ma vie » 😀

    • steph189 replied:

      Le célibat t’apprend à vivre pour toi, ce qui n’est pas forcément évident au départ. Dans la vie de couple, comme tu dis, parfois il y a des contraintes de temps, d’organisation donc tu fais moins comme tu en as envie, mais c’est pour la bonne cause, c’est pour passer du temps avec la personne que tu aimes 🙂

  12. teaso replied:

    Ah baht tiens… Aujourd’hui, ça fait aussi un an que je suis célibataire après 4 ans de couple. Et j’avoue… c’est quand même pas mal le célibat.. surtout si on a plusieurs prétendants sous la main, ça devient trèèèès intéressant 😀 et jamais je n’ai autant utilisé mon téléphone portable \o/

  13. Geekette replied:

    Pas mal du tout cet article ! 🙂

  14. sandra replied:

    C’est rigolo !!

  15. Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) replied:

    Ton article est super chouette! ca donnerait presque envie d’être célibataire ^^ bisous!

  16. Heyda Dans replied:

    Ah la la la la….la! Moi je suis en couple depuis 2ans 1/2 et j’étouffe! Je suis folle amoureuse de mon chéri, mais, je n’ai absolument aucune vie sociale! Pas une amie du tout!
    J’en ai été réduite a parlé de mes problème de couple a ma mère, inimaginable il y a 2ans…
    Si je n’aurai pas peur de regretter, je laisserai mon copain pour vivre un peu ma vie… Ne criez pas mais je n’ai que 21ans et je ne sors plus en soirée, le plus tard que je me couche c’est 1h, à cause d’un film sur l’ordi, et les seules soirées cool avec mon homme c’est restau ciné…
    Non mais sérieux, je suis super jalouse de « une fille en couple », qui a l’air tellement épanouie avec les bons cotés de la célibataire et ceux de la nana en couple!
    Bref, super article qui me donne vraiment envie de changer de vie…

    • steph189 replied:

      Je vais me la jouer psychologue du couple (vu que je n’ai pas réussi à faire tenir mon couple tu as le droit de ne pas tenir compte de mes propos 🙂 ) : parle avec ton copain, parce qu’il ne faut surtout pas cacher les problèmes. Il y a plein de choses à faire dans la vie, avec ou sans chéri. Je pense même que c’est hyper important d’avoir une vie en dehors de son couple. Essaye peut-etre de te trouver une activité extra pro qui te permette de rencontrer d’autres personnes avec qui tu pourras échanger. La blogosphère c’est vachement bien aussi pour ça 🙂

  17. Didine replied:

    Très bon article, je vais le passer à toutes celles qui me ne croient pas quand je leurs dis que le célibat, c’est top 🙂 Didine célib. depuis 4 mois et pour encore un moment, j’espère…

  18. blogdemissbavarde replied:

    je comprends la une de cet article bravo miss !! les mecs une vraie source d’inspiration 🙂

    • steph189 replied:

      oh que oui! et moi j’ai toujours plein d’idées en tête!

  19. Massou59 replied:

    Excellent article !! Et tu as tout a fait raison, après avoir déménagé à l’étranger avec ma copine, rupture au bout d’un an sur place et là… ah bah marrant, je me retrouve TOUT SEUL car en couple je n’ai pas pris soin (car pas envie/besoin) de rencontrer du monde, de me faire un réseau d’amis. Donc en plus de la rupture à gérer… bah la question « merde que fais-je là, seul, dans cette grande ville pourtant pleine de fête, de jeunes, d’étrangers ? ». Et depuis bah rencontré plein de gens, le téléphone sans arrêt à portée de main, le réflexe vestimentaire aussi, par contre je ne m’épile pas faudra faire avec !

    • steph189 replied:

      bon ok pour toi, je veux bien toléré le manque d’épilation 😉
      je reste une faible femme très curieuse, donc ça fait un petit moment que je me pose la question : tu vis où?

Laisser un commentaire

Trackback URI

