28 ans : âge fatidique dans la vie de couple?

Loin de moi l’idée de faire une généralité, et de faire peur à certains d’entre vous. Mais je me suis rendue compte que beaucoup de mes amis (principalement amies) se sont séparés autour des 28 ans après une relation de plusieurs années. Etant donné que ça a été mon cas également, je me demande ce qu’il se passe à cet âge là pour qu’on décide de tout arrêter comme ça d’un coup. J’ai bien évidemment une hypothèse, que je tiens à vous faire partager 🙂

 

A 28 ans on se rapproche grandement de la trentaine. Qui dit trentaine dit job posé, vie de couple rangée et petite famille à élever. Même si aujourd’hui je sais qu’à 30 ans ma vie ne sera pas comme ça, c’est ce que j’imaginais il y a quelques années, et c’est ce que la société nous renvoie comme image.

Du coup à 28 ans, je pense que tout ça commence à cogiter grandement à l’intérieur de notre crane. En plus, nous les filles, il parait qu’on a une horloge biologique, qui un jour se met à sonner « Il est temps de faire un enfant! Il est temps de faire un enfant! »

Et à partir de ce moment, les discussions dangereuses commencent à apparaitre au sein du couple. Selon la situation, les sujets abordés seront à base d’emménagement, de mariage, d’enfants… bref d’engagement. Et l’engagement ça peut faire peur (surtout aux hommes! mais aux femmes aussi rassurez-vous). Dans la tête de chacun repasse en boucle les mêmes questions « je suis bien avec lui mais est-ce que je veux vraiment rester le reste de ma vie avec? » « Elle veut un enfant mais moi je ne suis pas vraiment prêt » « Pourquoi il ne veut pas m’épouser? il ne m’aime pas? » « Elle dit qu’elle préfère privilégier sa carrière avant de faire des enfants, elle ne me voit pas en père de famille? »…

Jusqu’à un jour, se rendre compte qu’on n’a pas envie d’attendre l’autre, qu’on veut que l’autre soit sûr de lui, de vouloir vivre avec nous, de vouloir fonder une famille, de vouloir rester les 40 prochaines années à nos côtés. Et comme cette put*** d’horloge guidée par la société nous dit que les 30 ans approchent à grands pas, il est temps de prendre une décision, malheureusement souvent approuvée par les deux parties. Et puis 28 ans c’est bien, il nous reste 2 ans pour trouver celui qui deviendra amant/mari/père (valable également au féminin)…

Sauf que c’est sans compter que le célibat il peut durer un peu plus que prévu 😉

Publicités

2 septembre 2012. Étiquettes : , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

54 commentaires

  1. Ginie replied:

    On évolue souvent différemment, et quand la femme est prête à entrer dans le monde adulte et stable, l’homme se rend souvent compte qu’il n’a peut être pas assez profité et il prend peur…

    • steph189 replied:

      c’est ça qui est difficile dans une couple : évoluer en même temps, ou savoir attendre l’autre…

  2. Emilie Sunny replied:

    Perso moi ça a été à 27 ans (pile)…malheureusement mon célibat continue malgré la trentaine…

    • steph189 replied:

      Ce que je me dis c’est que celui qu’on rencontrera aura surement vécu la même chose et aura envie de construire quelque chose de stable…

  3. DarkGally replied:

    D’après mon expérience perso et celui d’un nombre conséquent de copines, le vrai âge fatidique c’est 30 ans…Là ça part vraiment en vrille !!

    • sylvain replied:

      +1 pour les 30 ans dans mon entourage et même avec enfants :/ Mais de nouveaux couples se reforment aussi 🙂

      • steph189 replied:

        bah dis donc vous me faites peur! je suis pas pressée d’atteindre les 30ans…

    • steph189 replied:

      ça promet, parce que vu les dégats que j’ai pu constater autour de moi pour les 28 ans, ça craint pour les 30. Bon ce qui est bien, c’est que je ne serai pas concernée par cette crise de la trentaine 🙂

  4. so wicked trendy replied:

    tellement vrai…
    j’ai 27 ans, j’ai quitté il y a 9 mois mon ex avec qui j’étais depuis 10 années!

    • steph189 replied:

      Un tournant parfois nécessaire. J’espère que ca va pour toi quand même, parce que ça reste un moment difficile…

  5. Daria replied:

    Je confirme aussi, à 27-28 ans, on a été toute une brochette à plaquer les mecs avec qui on était depuis des années et qui ne nous semblaient pas très responsables/sécurisants au final. Pourtant, je ne pense pas que dans nos cas c’était vraiment pour des raisons de projets mariage-bébé, mais plutôt histoire de connaître autre chose avant que les questions de mariage-bébé ne se posent… avec un autre.
    Quoiqu’il en soit, oui, tout ça est très sûrement lié à la trentaine qui approche (ça peut se prolonger jusqu’à 35, aussi, ce genre de phénomène : j’ai des noms ;))

    • steph189 replied:

      D’après les commentaires reçus ce phénomène s’étend donc sur une plage plus large que ce que je pouvais penser. C’est pas bon signe 😉 mais je me dis qu’une fois qu’on l’a vécu à priori on devrait ne pas le revivre (sauf peut-etre à 40ans…)

  6. blogdemissbavarde replied:

    j’ai été célibataire longtemps dans ma vie, à 28 ans j’ai vécu plein de trucs, à 30 ans passés j’en vis d’autre vachement mieux 🙂 mais il est vrai j’aimerais me poser, et être bien (bon c’est bien parti je crois mais on sait jamais),y a un âge fatidique chez les mecs ??

    • steph189 replied:

      je pense que le mec, une fois qu’il a passé sa phase je me cherche donc en attendant je m’éclate, il a envie de se poser… donc je dirai aussi que c’est bien parti 😉

  7. Massou59 replied:

    Pareil, séparé à 28 ans, après 5 ans de relation. Je pense juste que les relations longues, quand on est jeunes, ça s’essoufle au bout d’un moment. Qu’au final (les 6 derniers mois?), on reste ensemble « pour ne pas être tout(e) seul(e), mais que va dire la société de moi, célibataire à près de 30 ans? ». Bref, moi personnellement, j’ai envie de remercier mon ex, grâce à elle et à notre rupture, j’ai rencontré plein de gens super, eu une histoire douloureuse mais dont je garde un bon souvenir, et à présent je suis sur le point de prendre une décision pro que je n’aurais pas prise étant avec elle. Ceci dit les cotés sympa d’être en couple me manquent aussi hein…

    • steph189 replied:

      Finalement la société compte beaucoup de célibataires trentenaires, et ne s’en porte pas plus mal! Nous aussi on s’en porte pas mal, on fait même des projets qu’on ne pourrait pas faire en couple oui! Après c’est sur qu’un peu de complicité et de tendresse ça manque parfois…

  8. coeurperdu replied:

    Bonjour,
    tout ceci ne me rassure pas. En effet, ma femme (qui à eu 30 ans en juin) traverse la même crise que vous, sauf qu’on à 3 enfants, qu’on est mariés depuis 2 ans, et qu’elle a fait le pari il y à un an de reprendre ses études pour qu’on ait à l’issue une meilleure vie de famille côté budjet.
    Et voilà que depuis un mois et demi, ma chère et tendre sort énormément avec ses copines de Promo, refuse tout contact avec moi, elle est même limite invivable et ne sait plus s’exprimer autrement qu’en m’aboyant dessus, et refuse même de partager le lit conjugal.
    Je pense également qu’elle a une aventure, elle a radicalement changé sa garde robe, passée d’assez « rock, passe partout » à hyper sexy, jupes, décolletés, dessous affriolants et j’en passe………
    Enfin, elle me dit ne pas vouloir me quitter, car elle ne veut pas faire souffrir les enfants et la famille, mais que quelque chose était mort en elle. Elle ne porte plus son alliance ni sa bague de fillançailles.
    tous les forums et psychologues s’accordent à dire qu’elle traverse la fameuse crise de la trentaine, que celà peut durer entre 2 mois et 2 ans, et que si je l’aime, je dois m’accrocher sans lui mettre la pression. moi, je veux bien pendant 6 mois, allez, 1 an même, si je ne m’auto détruit pas avant!!! Mais 2 ans, c’est vraiment trop long…..
    J’essaie de suivre le conseil, je ne lui montre pas à quel point je suis malheureux, ne lui dit pas à quel point je l’aime, et attend dans mon coin que la crise passe.
    Si vous avez des suggestions ou des conseils, je veux bien , parce que là, je commence à avoir du mal à vivre cette situation.
    Dans l’attente de vous lire. Merci d’avance.
    E.

    • sylvain replied:

      Aïe, t’es partie pour en chier! Autant être franc avec toi. Il va falloir que tu sois très fort et patient. Sans regarder les forums, je peux témoigner de plusieurs situations autour de moi et l’une d’elle est entrain de revenir. Ca te laisse des motifs d’espoir.
      Mais attention, ce qu’elle est entrain de vivre est une sorte de contre coup à la frustration qu’elle a depuis des années. Ca veut dire que si elle « revient », elle aura changé et ça signifie qu’il serait utile que t’en profites aussi pour faire le point et peut-être initier un changement en te basant sur ce qu’elle ne supporte plus dans la relation.
      Ca va être long et je vous souhaite de vous retrouver 🙂

    • steph189 replied:

      Bonjour,
      Même si ce que tu décris est une situation que je ne connais pas vraiment (je suis encore loin d’avoir des enfants), j’arrive à m’imaginer pourquoi ta femme est dans cette crise de la trentaine : vous êtes sûrement ensemble depuis pas mal d’années, elle a eu ses enfants jeune, maintenant vous êtes mariées… à ses 30 ans elle s’est probablement dit qu’elle n’avait pas assez profité de sa jeunesse, et de retourner dans des études avec des personnes qui sont encore dans le mode étudiant ça n’a fait que confirmer ses regrets. Attention je ne dis pas que c’est normal, j’essaye d’imaginer pourquoi elle en est là. Comme tu l’as sûrement lu dans les forums ou autre, un jour elle se rendra compte qu’elle aimait sa vie d’avant et elle reviendra. Mais c’est là que je voudrais te donner un conseil : je pense que tu ne devrais pas la laisser vivre comme elle l’entend. Je ne dis pas que tu dois l’empecher de sortir ou autre. Mais tu dois lui montrer que tu l’aimes et que ça te fait chier qu’elle soit comme ça aujourd’hui. Tu dois lui donner l’envie de revenir dans sa famille. Si tu ne fais rien, elle finira par se dire qu’il n’y a personne qui tient vraiment à elle et qu’elle ne voit donc pas l’interet de revenir. En tout cas pour ma part, je pense que j’aimerai qu’on me retienne…
      Je rejoins aussi Sylvain sur le fait que toi aussi tu devrais en profiter pour faire le point, parce que si elle revient elle sera changée…
      Comme je le redis, je ne suis absolument pas experte en la matière, je donne simplement mon avis de femme.
      Bon courage pour tout!

  9. coeurperdu replied:

    Ben d’après ses propos, elle en à marre de sa vie de femme mariée avec les enfants. D’ailleurs, je vois bien qu’en ce moment, elle ne les supporte pas, elle hurle dessus dès qu’ils la sollicitent. A moins de les placer à la DDAS, je ne vois pas quoi faire comme changement. Quand à moi, à part être moins prévenant que je ne l’ai été jusqu’à présent, je ne vois pas quoi faire; jamais avare de compliments sur son physique, a la maison, elle ne fait jamais les courses, ne touche pas au linge, c’est mon boulot. Et pour le reste du ménage et s’occuper des enfants, je l’aide dès que je le peux. J’ai toujours fait attention à la surprendre, petits week-ends en amoureux de temps en temps, jamais au même endroit, fleurs régulièrement, mais toujours à des moments ou elle ne s’y attendait pas. Je ne dis pas que je suis le mari idéal, mais je suis conscient que rien n’est acquis dans la vie, et surtout qu’il s’agit là de mon 3 ème ménage sur lequel j’ai tout misé. Je suis très fleur bleu, un amoureux transit, sans pour autant être jaloux maladif. Je ne l’ai jamais empèchée de sortir, au contraire. Non franchement, j’ai toujours fait extrèmement attention depuis que je la connais, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux…….

    • sylvain replied:

      Le changement que je te propose pour toi, c’est te respecter un peu plus et du coup mettre un peu tes couilles sur la table. C’est provocateur et vulgaire mais c’est pour bien que tu saisisses!
      C’est difficile via des commentaires de te dire des banalités « Y’a qu’à, faut que… » car la solution t’appartiendra le jour où tu initieras un changement en arrêtant de l’idéaliser. Tu as peur de la perdre mais en fait tu l’as déjà perdu donc autant essayer de ne pas te perdre toi! (et là c’est mon vécu qui parle!)
      Le conseil de Steph est pertinent : « je pense que tu ne devrais pas la laisser vivre comme elle l’entend. Je ne dis pas que tu dois l’empecher de sortir ou autre. Mais tu dois lui montrer que tu l’aimes et que ça te fait chier qu’elle soit comme ça aujourd’hui. »sauf que moi ce serait plus « bon maintenant tu vas arrêté tes conneries! ». Essaye et tu verras…

      • steph189 replied:

        exactement ce que je voulais dire : dis lui que ça te fait chier qu’elle soit comme ça!

  10. coeurperdu replied:

    J’oubliais, merci pour ton commentaire, il ne m’à pas rassuré pour autant, mais il n’est pas utile pour moi, je pense, de chercher à lire ou à écouter uniquement les choses que je veux entendre…………

  11. coeurperdu replied:

    Merci steph 189. Effectivement, jusqu’à il y à peu de temps, je lui glissais de temps en temps un petit je t’aime dans un SMS ou de vive voix, et puis samedi, j’ai eu droit à une réflexion qui m’à vraiment bouleversé : « arrêtes avec tes je t’aime, mon bébé, etc…….Est-ce que tu faisais ça avec ton ex lorsqu’elle t’à jeté? ». C’était moche, abject, comme tout ce qu’elle cherche à faire à mon égard en ce moment. Elle passe ses soirées et une partie de ses nuits avec son téléphone, à échanger des SMS avec un certain David…….Qu’elle ait une aventure est dur à vivre, mais quel homme normalement constitué envisagerait une relation stable et sérieuse avec une femme mariée, qui vit avec son mari et ses 3 enfants. Alors j’attend qu’il en ait assez de s’amuser et qu’elle prenne sa claque…..La seule peur que j’ai, c’est qu’elle tombe amoureuse de cette personne et que ça soit réciproque. Etant donné son état d’esprit actuel, avec la folie du début d’une relation, elle serait capable de foutre le ménage en l’air et de faire souffrir les enfants par cette séparation, juste pour pouvoir rester sur son ptit nuage…..
    Je ne comprends pas, j’ai pourtant déjà changé des choses, ca ne fait que 6 ans que nous sommes ensembles, ses 2 premiers enfants, je les élève comme les miens, je me suis éloigné de 150 KM pour vivre avec elle, je vis en Bourgogne, et travaille tous les jours à Paris. Je faisais de la musique et jouait dans un ou deux groupes, j’ai tout arrêté pour pouvoir lui consacrer un maximum de temps afin de l’épauler à la maison pendant ses études.
    Alors en ce moment, je recherche de nouveau un groupe pour reprendre la zic, ai recontacté mes anciens potes…….Peut être que j’en ai trop fait, et que ça lui à mis la pression…
    A ce jour, tout ce que je veux, c’est que notre vie reprenne son cours, tout le monde en souffre, y compris mes loulous qui en perdent même le sommeil certains soirs.
    De toute façon, si cette période se solde par une séparation, elle sera bien obligée de redescendre sur terre, puisqu’elle sera seule pour faire face à la gestion de la maison, des enfants, et tout ce que ça implique……
    Pffffff, j’en peux vraiment plus. et Malgré tout, je la vois toujours comme la 7ème merveille du monde.

  12. coeurperdu replied:

    J’ai essayé ce genre de chose, ca a été pire…..Franchement, je suis perdu là….EN tout cas, merci à vous 2 de me lire, ca fait du bien un peu de soutien, car comme je vous l’ai dit, je me suis isolé dans ma vie de famille, et je n’ai plus personne autour de moi pour parler de tout ça, ça aussi c’est super dur….

  13. coeurperdu replied:

    En fait, c’est bien fait pour moi, je savais que ca me pendait au nez, elle est née en 1982, et moi en 1971……..Ca n’avait jamais posé de problème, je savais qu’un jour, cette différence de 11 ans allait nous éloigner, mais je ne pensais pas que ca viendrait aussi vite. Notre fils n’à que 3 ans, et je ne veux pas qu’il commence sa vie avec une telle image de ce qu’est la famille. Quand aux 2 grands, 6 et 9 ans, ils sont très attachés à leur petit environnement famial, car ils ont déjà vécu la séparation de leurs parents, puis ils vivent les changements réguliers de leur papa. Donc, pour eux, l’idéal familial en béton armé, c’est nous…….Il y à aussi toute cette symbolique qui me force à ne pas baisser les bras, et à tenter tout mon possible pour que ça reprenne. Je pense que je suis parti pour morfler un bon bout de temps, et si c’est en vain, tant pis……Je n’aurai alors pas de regrets et pourrai me dire que j’aurai fait tout ce qu’il fallait pour sauver mon couple.

    • sylvain replied:

      En fait je vais déjà te donner un premier exercice :
      1. Arrête de te lamenter
      Dans un deuxième temps, je vais te demander de répondre à cette question ?
      2. Qui est la personne la plus importante sur Terre ?

  14. coeurperdu replied:

    Ben je pense que tu connais déjà la réponse, c’est bien sur mon fils……..Après, je sais bien qu’il faut que j’arrête de me lamenter, mais que veux tu, il y à des jours avec et des jours sans…..Aujourd’hui est un jour sans. Après j’ai aussi du mal à envisager de ne passer qu’un week-end sur deux avec mon fils, et de ne plus revoir les 2 grands qu’en coup de vent lorsque j’irai le chercher……

    • sylvain replied:

      1. C’est un effort de tous les instants et c’est une hygiène de vie à tenir.
      2. Je m’attendais à ta réponse mais tu as tord! Alors c’est qui ?

  15. Coeurperdu replied:

    alors là, je sèche…….ma femme peut-être, étant donné qu’elle est le centre du problème actuel………..

    • sylvain replied:

      Oh putain! Y’a du boulot :p
      Allez, dernière chance!

  16. Coeurperdu replied:

    Loooool;-) comme quoi on peut être un mi vieux et être complètement ignare……….Je pense que tu parle peut être de ma mère, si on suit comme exemple les vieilles traditions berbères. Cependant, dans mon cas, ca ne prend pas. Malheureusement, il s’agit d’une personne fort égoiste qui considère avoir finit son boulot puisque ses 3 enfants sont grands, élevés, et ont une situation, et qui se fout royalement de ce qui ne se rapporte pas à sa petite personne………

    • sylvain replied:

      Perdu! Mais t’es bon pour une psychanalyse 😉

      La réponse c’est TOI, toi et toiiiiiiiii, grand beta!!!
      C’est difficile à croire surtout quand on a des enfants, mais il serait un peu temps de penser à toi!!!

      3. Pour méditer : « C’est à force de prendre les gens pour des cons qu’ils le deviennent… »

      PS Tu as tellement voulu être différent de ta mère que tu as la pathologie inverse cad que tu penses plus aux autres qu’à toi (et je sais de quoi je parle 😉

  17. Coeurperdu replied:

    Alors? du coup je suis impatient de savoir si j’ai bon, ou la réponse…………

  18. Coeurperdu replied:

    bon, j’ai triché, je suis allé demander à mon ami Google, en fait, la réponse est à caractère religieux, bien que baptisé, je ne pratique aucune religion. Donc, si la réponse est : le saint esprit ou un truc comme ça, sésolé, je ne suis pas dans ce genre de trip…….
    Mais j’aimerai bien connaitre ta réponse quand même…….

  19. Coeurperdu replied:

    ah, pardon, je préfère ta réponse, j’avoue que j’ai eu un peu peur……………………………Loooooool!!!!!! Ouais, je sais que ça fait partie de mes qualités, mais avant tout de mes défauts de penser aux autre avant de penser à moi, mais tu crois qu’à 41 ans, il va être facile de changer tout ça? Et je sais que je suis bon pour une psychanalyse, de toute façon, je l’envisage très sérieusement, ne serait-ce que pour traverser cette épreuve en évitant de faire des conneries………

    • steph189 replied:

      Faut pas s’absenter trop longtemps ici!
      Alors je découvre que Sylvain est psy, je ne savais pas (en même temps je ne sais pas grand chose sur toi).
      Ensuite je pense oui que Coeurperdu tu pourrais te tourner vers un psy qui t’aiderait à avancer dans cette épreuve et qui te permettrait de te poser les bonnes questions et de trouver des réponses.
      Penser à soi, se comprendre, c’est compliqué mais c’est nécessaire pour pouvoir aller de l’avant et construire avec quelqu’un d’autre…

      • sylvain replied:

        Meuh nan! Suis pas psy mais psy de comptoir! 🙂 Je suis juste atteint de la même pathologie que coeurperdu et ça date de plus de 5 ans et je commence seulement à en sortir (au moins à en avoir bien conscience) donc on va dire que j’ai l’expérience de ce sujet… Pour le reste, t’en sauras plus bientôt…

      • steph189 replied:

        j’aime cette dernière phrase 🙂 (le reste aussi bien sur!)

  20. Coeurperdu replied:

    ben construire avec quelqu’un d’autre pour le moment est hors de propos…..j’en suis à mon 3ème ménage, 2ème mariage, et ça c’est toujours soldé par un échec, mais jamais de mon fait. Je pense qu’il y à quelque chose que je ne dois pas faire comme il faut……..Bon, je vais me rentrer. J’espère vous retrouver demain, car celà me fait beaucoup de bien d’échanger avec vous. Bonne soirée.

    • steph189 replied:

      avec plaisir 😉
      si ça te dérange pas tu peux aller sur ma page facebook (lien sur le blog) on échangera par messages privés…

  21. coeurperdu replied:

    merci steph, je vais essayer, mais du boulot, l’url de facebook est bloquée, et à la maison, ben a la limite c’est plus simple, ce soir, madame va au sport a son cours de zumba, bon elle en avait envie depuis longtemps et vient de s’inscrire. Demain, elle part toute la nuit faire la fête car c’est la soirée d’intégration des 1ere année, et elle « dort chez une copine »……..et ce week-end, je ne vais certainement pas beaucoup la voir…..et tout ça dure depuis le dernier week-end d’aout. C’est encore frais, mais j’ai l’impression que ça dure depuis une éternité…….Et toi Sylvain, tu as donc vécu la même histoire que moi si je comprends bien? Et ca fait 5 ans, Ca me parait insurmontable…….qui vivra verra. Au fait, moi c’est Eric. Merci beaucoup à vous 2, je ne le dirai jamais assez, je suis vraiment ravi d’avoir trouvé des gens à qui parler, qui sont complètement extérieurs à mon environnement quotidien. C’est du coup beaucoup plus facile de se confier bizarrement. Bon allez, je vais aller préparer la gamelle de mes oisillons. Heureusement qu’ils sont là eux, ils ont de l’amour à revendre!!!!! Bonne soirée.

  22. coeurperdu replied:

    finalement, c’est mort pour FB, j’ai toute ma famille, sa famille et mes amis pas forcément au courant qui risuent de tomber dessus. Je ne préfère pas. Sans compter qu’elle va faire un tour sur mon profil régulièrement. Elle a tous les identifiants. Ben oui, je n’ai rien à cacher moi………

    • sylvain replied:

      C’est ton choix Eric! Commence par changer tes mots de passe pour respecter ton intimité et initier ce changement. Ca te titille alors lance toi!

  23. coeurperdu replied:

    après tout, t’as bien raison. Me revoilà au bureau. On dit que les voyages forment la jeunesse, moi, ça me tue. 150km le matin, autant le soir, plus la journée de taf…….Mais bon, faut ce qu’il faut!!!!
    Bonne journée à vous 2

  24. coeurperdu replied:

    voilà, mot de passe changé, lien sur cette page uniquement pour moi, par contre, je ne vois pas comment on pourra discuter en privé. Excuses moi Steph, mais FB à toujours été une source de discorde à la maison, car il fut un temps, pas si loin d’ailleurs, ou ma femme était très très jalouse…….

  25. coeurperdu replied:

    ayé?????

  26. coeurperdu replied:

    Pfff, encore une journée ou j’ai cette foutue boule dans le bide, qui par moments gonfle à m’en donner envie de gerber……..Dur de se concentrer sur le taf…….Allez, ca va passer…………………

  27. coeurperdu replied:

    ben pas de commentaire ce soir? Dommage, je suis tout seul à la maison……..enfin, avec les enfants bien sur, ben bonne soirée.

  28. obijes replied:

    Hello je rejoins le cercle, j’ai 29 ans et mon histoire est finie quand je suis arrivé à 28ans. Effectivement ces chiffres ne doivent pas porter bonheur 😉
    en tout cas sympa le blog, je me retrouve assez dans ce que tu dis. et ça me fait penser un peu au mien, au plaisir de te lire

  29. Lilly replied:

    Idem pour moi, fini à 28 ans…et j’approche des 29, quelle m…

    • steph189 replied:

      Oui ça fait chier mais c’est aussi un bon âge pour se retrouver et apprendre a se connaître avant d’essayer de reconstruire une nouvelle histoire… Courage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :