C’était il y a 1 an…

 

4 septembre 2011

Je t’ai dit « C’est plus possible, c’est fini », tu m’as répondu « OK »… c’est tout, juste ces deux lettres…

Après plus de trois ans passés ensemble, 3 ans de passions, 3 années fortes en émotions, autant positives que négatives. Tout s’est terminé sur ces deux phrases.

Quand je me suis lancée dans cette belle aventure avec toi, j’ai cru que je serai capable de surmonter les difficultés qui se présentaient. Mais non, pour une fois, j’ai échoué. Et toi tu t’es perdu…

J’ai vécu des moments très forts, je ne sais pas si je pourrai en revivre de pareils, je ne suis pas sûre d’en avoir envie. C’était de la passion, c’est beau, mais ça peut être destructeur. Parce que finalement, j’ai beaucoup souffert, tu m’as fait beaucoup souffrir…

J’ai tout donné, mais je crois que tu ne t’en es pas rendu compte. Enfin si mais trop tard… Tu as baissé les bras, tu t’es contenté de prendre la solution la plus simple, tu n’en pouvais plus, même si comme tu me l’as dit après, je resterai la femme de ta vie.

Quand j’entends ça, ça me met en colère. Depuis qu’on s’est séparés, je suis en colère contre toi. Comment peux-tu penser une chose pareille, et rester là à prendre tout en pleine gueule et ne pas te battre?

Maintenant un an s’est écoulé, je ne sais pas où tu en es et je ne veux pas le savoir. Je sais où moi j’en suis, je sais qu’il me faut du temps encore. Mais je sais aussi que j’ai fait le bon choix, j’ai trop pleuré avec toi, je n’ai plus versé une larme depuis le 4 septembre dernier…

Un jour j’oublierai cette date du 4 septembre, mais pas cette année, pas encore…

4 septembre 2012. Étiquettes : . Steph et les hommes.

25 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Ton texte est très émouvant, ça me rappelle mon mari tiens…Faire le deuil d’une histoire passionnée c’est souvent très long.
    Mais je te rassure, on s’en remet vraiment et ça permet de croire en histoire plus belle (si si c’est possible)

  2. superjuw replied:

    Ton article m’a touché… Moi ça fait 3 ans depuis peu avec mon chéri et ça a bien déjà failli basculer entre nous. La rupture peut vite arriver si on ne se remet pas en question et si on se bat pas. Bref je n’écris pas ce com pour faire la morale loin de là mais j’ose à peine imaginer dans quel état je serais si il abandonnait… J’espère de tout mon coeur que tu retrouveras quelqu’un ❤ 🙂 la vie continue.

    • steph189 replied:

      Merci! c’est important de se battre pour son couple, et je te souhaite de rester très longtemps avec ton chéri 🙂

  3. blogdemissbavarde replied:

    je pense que tu as surmonté beaucoup et qu’en un an tu as énormément évolué !! et tu peux en être fière 🙂

    • steph189 replied:

      c’est sur que cette rupture et cette année m’ont fait beaucoup changer, et plutôt en bien! sauf si on considère que l’indépendance c’est pas bien ;p

  4. Emilie Sunny replied:

    Un an au cours duquel tu as bien évolué….ce genre d’histoires, un jour, on arrive à passer à autre chose…

    • steph189 replied:

      Oui et ça permet d’avancer, mais ça reste toujours gravé quelquepart

  5. Le Journal de Ma Life replied:

    Ce texte …. j’aurais pu l’écrire moi même !!!!!

    • steph189 replied:

      et bien j’espère qu’uajourd’hui tu trouves comme moi que la vie est quand même très belle!

  6. pascal replied:

    Le premier petit récit que je lis de toi et il est touchant et un peu triste à la fois!!à bientôt Stéphanie
    !!

    • steph189 replied:

      Oui mais tu me connais, et tu verras les autres me ressemblent plus au quotidien!
      ça fait plaisir de te voir par ici 🙂

  7. Guigui replied:

    Bel article 🙂 Touchant
    Je ne pense pas que tu doives oublier cette date du 4 septembre.
    En effet rappel toi, le 4 septembre 1870 naquit la 3eme République française grace à Léon gambetta, qui donnera son nom à la petite (mais non moins agréable) station de métro.
    C’est également ce jour la que la Nouvelle Calédonie fut découverte par l’explorateur James Cook, dont un proche parent sans grande imagination utilisera le nom commun pour créer une agence de… voyage (original!)
    Mais ce fut également la date de naissance de nombreux hommes important dont je vais évoquer quelques uns:
    -François-René de Chateaubriand l’écrivain et homme politique français dont les penchants pour la boissons finirent par pousser à la création de toute une gamme de vins(champagnes ?) du même nom
    -William Lyons, fondateur des automobiles Jaguar (non mais on se fout de qui là ?!)
    -Henry Ford 2eme du nom, lui aussi concessionnaire de la marque du même nom (voilà quelqu’un de cohérent !)
    -Patrice Fontanarosa, violoniste français qui exprimé son art les pieds dans l’eau sinon rien
    -Damon Wayans, acteur américain aperçu dans la petite série « ma famille d’abord » et dont les frères devinrent de grands acteurs et réalisateurs puisqu’on leur doit la création du chef d’oeuvre qu’est Scary Movie (quoi? tu trouve pas que c’est un chef d’oeuvre ?)
    -Carmit Bachar, chanteuse dans le groupe The Pussycat Dolls
    -Beyoncé Knowles, chanteuse dans le groupe Destiny’s Child… (sérieux ct le jour des chanteuse girls band ou quoi ?)
    -Victoria Beckham, chanteuse dans le….. WOOOOOOUUUUUUPS ! jme suis perdu dans ma lancé, elle est pas née ce jour là elle :p

    Enfin, le 4 Septembre c’est aussi le jour de la fete de la bande dessinée en Argentine et celui des livreurs de journeaux à la crié au USA, la saint Marcel (de Chalon, qui développa tout un marketing autour d’un T-shirt à manches extra courte en 179 ap JC), mais aussi la fête des Rosalie ou encore des Moïse (comme le fada qui s’amuser à taquiner tous les pêcheurs de la Mer Rouge 😉 )

    Voilà, c’est à peu près tout ce qui est notable sur cette date historique que tu ne dois donc pas oublier :p
    Personnellement le 4 Septembre moi ça m’évoque plutôt un canard ou un cygne, voir une mouette…

    J’espère t’avoir « fait sourire » puisque lorsque l’on donne il faut également savoir recevoir 🙂

    Bise et bonne continuation

    (pardon pour le roman^^’ )

    • steph189 replied:

      Oui le sourire est là 🙂
      par contre je ne suis pas sure de réussir à me rappeler toutes ces naissances, mais je vais essayer… en tout cas si un jour j’ai un enfant né le 4 septembre, a priori il sera soit à la tête d’un empire automobile si c’est un garçon, soit chanteuse dans un girls band pour une fille!

      • Guigui replied:

        CQFD !
        T’as aussi un pourcentage de chance non négligeable que ton enfant quel que soit son sexe passe par la case manutentionnaire/caissière à carouf… Désolé de tout casser comme ça hein… Mais le réalisme ça reste important de nos jours :p
        En même temps j’espère pour toi que ton fils naitra un 31 Mai comme un certain Clint Eastwood 😉 (et puis il serait gémeaux du coup, c’est cool ça il aurait droit du coup à une schizophrénie plus ou moins poussée^^)

      • steph189 replied:

        J’avais pas réalisé qu’il fallait penser à tout ça avant de faire un enfant! bon ben je vais continuer à m’entrainer, c’est moins compliqué 😉

      • Guigui replied:

        L’entrainement ya qu’ça d’vrai ! :p

  8. Manu replied:

     » Se battre pour son couple « , je n’aime pas cette expression. J’ai l’impression que lorsqu’on se sent obligé de se battre, c’est qu’on n’est pas avec la bonne personne.

    • steph189 replied:

      Oui mais des fois, il y a des facteurs extérieurs qui peuvent être compliqués et pour que le couple traverse ces étapes difficiles il faut se battre… mais à 2…

  9. Valentine replied:

    Très beau texte ! je comprends que ça te mette en colère qu’il dise que tu es la femme de sa vie. Si tu l’étais, il serait avec toi ! c’est culpabilisant cette phrase, une manière d’essayer de garder un morceau de toi sans t’avoir vraiment et de t’empêcher d’avancer. Mais t’inquiètes on voit bien que ce n’est pas le cas !!! C’était juste pour dire que ce genre de phrase, j’aime pas. Bravo pour ce joli texte et ton chemin ! Bises

    • steph189 replied:

      Je me dis que s’il pense vraiment ça, il n’avancera pas dans sa vie alors que moi je m’en sors bien! réflexion très égoiste et basique mais qui me fait plaisir 😉

  10. obijes replied:

    c’est mignon ce que tu as écris, mais bizarrement ça m’attriste aussi. moi aussi ct en septembre mais jai réussi à effacer cette date de ma tête.
    J’ai presk eu la larme a l’oeil en lisant ton article, en plus c la premiere fois que je viens ici
    ++
    obijes (obijes.over-blog.com)

    • steph189 replied:

      tu verras dans l’ensemble c’est quand même plus gai par ici 🙂

Laisser un commentaire

Trackback URI

