Bilan de 360 jours de célibat

Comme vous l’avez compris, il y a 1 an j’entamais ma première journée de célibataire.

Mais finalement, cette rupture aussi difficile fut-elle, c’était plutôt pour mon bien. Finie la tristesse, terminé le combat contre du vent. Après quelques jours un peu compliqués, j’ai repris ma vie en main avec la ferme intention d’en profiter!

Et même que là à droite c’est moi 😉

Première étape : me débarrasser de cet appart’ que nous avions choisis à deux. Comme l’envie d’être propriétaire me trottait depuis un petit moment dans la tête, je me suis décidée à franchir le pas. Parce que attendre la personne avec qui je pourrai investir dans la pierre j’en n’avais pas envie. En deux petites visites, j’ai trouvé mon futur chez moi de jeune femme célibataire (que celui qui a pensé garçonnière, sorte immédiatement 😉 ). Trois mois plus tard, plusieurs rendez-vous à la banque et chez le notaire après, j’avais enfin les clés. Histoire de tourner complètement la page, la plupart de mes meubles ont fini sur le bon coin, et moi j’ai commencé ma nouvelle vie 🙂

Deuxième étape : penser à moi, rien qu’à moi! Ce n’est pas évident au départ, j’ai même ressenti un vide. A qui j’allais raconter ma journée? Avec qui j’allais pouvoir faire des sorties? Pour qui j’allais me faire belle? Pour qui j’allais cuisiner? Et puis finalement tout s’est déroulé naturellement. J’ai appris à faire beaucoup de choses seule, et j’ai aimé prendre le temps de savourer comme je l’entendais chacune de ces expériences. J’ai développé mon cercle d’amis, rencontré plein de nouvelles personnes adorables. Et j’ai pris soin de moi, pour moi tout simplement.

Troisième étape : trouver un mec! Alors c’est là que ça devient plus compliqué. Parce qu’en 1 an j’ai du passer 5 journées soirées accompagnée (d’où les 360 jours). Mais encore une fois, j’ai le sentiment d’en avoir profité. Ca m’a permis d’évoluer, de tester, et de savoir ce que je voulais… enfin je crois que je suis encore dans cette phase 🙂 Et un jour je serai prête à le rencontrer.

En attendant, même seule, ma vie est belle, mais là je pense que vous commencez à bien le saisir parce que j’ai l’impression de l’écrire un jour sur deux! J’ai beaucoup évolué en 1 an,  j’aime la personne que je suis devenue et j’espère vivre encore plein de belles aventures seule et à deux :).

5 septembre 2012. Étiquettes : , , , , . Steph et les hommes, Steph se pose des questions.

21 commentaires

  1. Wxug Le Maudit replied:

    C’est joyeux et c’est bien ainsi, moi j’ai un peu l’impression de faire le chemin inverse mais je travaille, d’une certaine façon, à inverser certaines tendances. 😉
    Quatrième étape ? Une date se précise… ? 😉

  2. Daria replied:

    Bravo pour ce joli bilan, tu peux être fière de toi !

  3. galadryelle replied:

    Un beau chemin de parcouru ! Félicitations !
    C’est quand on se sent bien dans sa vie que l’on fait les meilleures rencontres ! 😉

  4. blogdemissbavarde replied:

    Quand on vit une belle aventure juste avec soi, celle à 2 se passera bien et puis vivre pour soi avant de vivre pour les autres c’est le plus important ^^

    • steph189 replied:

      Comme un sage samouraï m’a dit une fois « il faut d’abord être bien avec soi-même, avant de vouloir se mettre en couple » 😉

  5. Pomme replied:

    Comme je l’avais ecrit dans un article au tout debut: il faut vivre bien toute seule pour vivre bien a deux, sinon, si tu es trop dependante d’un homme ou de quiquonque d’ailleurs, la pression est trop forte.
    L’amour il faut que se soit du tout benef’ dans la vie!!!
    Bises!
    Pomme

    • steph189 replied:

      j’aime bien cette petite phrase « l’amour il faut que se soit du tout bénef! » je m’en rappelerai parce que je la trouve tellement juste 🙂

  6. Valentine replied:

    Yes !!!! 🙂

  7. celine replied:

    Ton article me parle beaucoup!J ai l impression de m être enfin trouvé moi aussi, qu’être célibataire m a permis de creuser les fondations, de poser l essentiel et je crois que c est plus que vital pour construire la suite avec quelqu’un d autre…Etre déjà bien avec soi, c est la première étape 🙂

  8. DarkGally replied:

    Tu as fait le plus dur et tu as une belle vie devant toi avec que du positif. Je trouve ça formidable 🙂

  9. Guigui replied:

    J’aime ton année^^ c’est tout mimi 🙂
    (et non tjr pas abonné à ton blog, car vu le nombre de nana je vais finir par me poser des questions sur l’importance de ma part de féminité^^)

    • steph189 replied:

      c’est important l’avis d’un homme dans mes questionnements féminin (d’ailleurs si ça peut te rassurer tu n’es pas le seul représentant de ton espèce à passer par ici), et il me semble que je t’ai vu apparaitre sur ma page fb…

      • Guigui replied:

        C’est faux c’était pas moi, j’ai un alibi, j’étais au cinéma 😉
        Après comme tu as pu le constaté mon avis n’est pas forcément tjr très instructif, je cherche plutot a noyer le poisson dans un petit rire pudique et étouffé comme nous autres, les grandes personnes, savons si bien le faire 🙂
        Mais sinon je peux aussi être plus sérieux si tu préfère (mais je serai un peu frustré du coup^^)

  10. Blog Chaussures replied:

    Mon copain m’a quitté y’a deux semaines, j’ai aussi un appart à me débarrasser mais moi il est à vendre. Pour l’instant on fait de la coloc et c’est dur. Mais j’espère bien profiter comme toi dans pas trop longtemps

    • steph189 replied:

      je te le souhaite aussi, et je t’envoie plein de courage pour traverser cette période difficile…

Laisser un commentaire

Trackback URI

