Imagine for Margo

Margaux est née le 26 septembre 1995. C’est une petite fille pleine de vie, avide de découvrir le monde, d’apprendre de nouvelles choses, de faire de belles rencontres. Une petite fille adorable qui grandit petit à petit. Mais en février 2009, sa vie bascule, on lui diagnostique une tumeur au cerveau. Après 16 mois de batailles, Margaux s’éteint le 7 juin 2010.

Cette petite fille a vécu une vie trop courte. Et d’autres enfants, malheureusement n’ont pas non plus le droit de vivre leur vie d’adulte.

Durant sa maladie, Margaux elle-même, décide de mener une collecte de fonds pour la recherche contre le cancer des enfants. Elle récoltera plus de 100000€ de dons.

Dans son cahier, ses parents ont retrouvé après sa mort, ces quelques mots :

« Cher lecteur, je veux juste dire : Vas-y. Bats-toi. Gagne.

Vas-y, saisis les opportunités qui se présentent, ne manque pas une chance de réaliser tes rêves.

Bats-toi contre tous les moments difficiles qui t’arriveront.

Gagne, accomplis les choses que tu veux, réalise tes rêves et essaye toujours d’être une personne meilleure. »

Aujourd’hui l’association « Imagine for Margo » veut transmettre ce message et continuer son combat pour qu’un jour chaque enfant atteint de cancer puisse etre guéri et vivre sa vie pleinement.

 

Parce que les mots de Margaux font partis de ma philosophie de vie, et  parce que j’ai entendu son appel, je courrai pour l’association le 23 septembre prochain. Mais pour pouvoir courir les 9km prévus, il faut que je relève le défi que m’a lancé l’association : récolter 200€ de dons pour soutenir la recherche contre les cancers de l’enfant. 200€ c’est 10€ donnés par 20 personnes… Evidemment je ne force personne à rien, mais si vous le souhaitez vous pouvez cliquer ici

(Comme tout don 75% de la somme est déductible des impôts)

N’hésitez pas à partager l’info. Et merci à tous 🙂

Site de l’association : Imagine for Margo

9 septembre 2012. Étiquettes : . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

2 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    c’est une très belle initiative bravo ! par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi récolter des fonds pour faire la course, le but est bien de faire connaître l’association, pourquoi dois tu réunir la somme avant la course je comprends pas j’avoue et ça me fait bizarre d’ailleurs !!

    • steph189 replied:

      en vrai ils ne m’empêcheront pas de courir si j’ai pas récolté les fonds, mais pour eux l’organisation de la course c’est un moyen de faire une manifestation pour récolter des sous et moi j’ai un rôle d’ambassadrice pour faire connaitre l’association et motiver les gens à donner.

Laisser un commentaire

Trackback URI

