Moi je suis contente d’être une fille!

 Parce que nous les filles on a nos copines 🙂 celles à qui on raconte tout dans les moindres détails. Celles qui connaissent jusqu’à la vie du fils de P, notre ancien collègue qu’elles n’ont jamais vu! Bah oui on se raconte tout, par téléphone, par textos, par mails, par messages privés facebook, autour d’un café ou d’un verre selon l’heure…

Et les copines elles sont là quand ça ne va pas… Hier, je me suis pris une claque, je ne m’y attendais pas. Un pote m’a envoyé un mail en me disant qu’on ne se parlerait plus ni ne se verrait parce qu’il avait quitté sa copine et que maintenant il était avec une autre! Je n’ai pas vraiment compris le lien avec moi… du coup convocation au sommet de mes copines, conférence à trois sur facebook pour avoir leur avis! En deux temps trois mouvements l’affaire était résolue, les raisons potentielles de cette « rupture » trouvées et moi j’allais bien mieux (bon le mail que je lui ai fait en retour m’a aussi beaucoup soulagée 🙂 )

Mais, moi aussi j’aime être là pour mes copines. Encore hier (je ne sais pas si c’était la pleine lune ou quoi mais les mecs étaient bizarres hier), j’ai aimé échanger des mails avec une, recevoir les textos d’une autre. Essayer de leur redonner le sourire et confiance en elles parce qu’elles n’ont pas besoin de douter 🙂

Et puis les copines elles ne sont pas seulement là pour crier avec nous qu’untel ou untel est vraiment un co***rd! Elles sont aussi là pour dire les choses, même quand elles ne sont pas drôles à entendre, que ce soit pour nous ouvrir les yeux, ou pour nous annoncer une nouvelle pas forcément agréable à entendre. Mais on sait qu’elles font ça pour nous et c’est cette complicité et cette franchise qu’on aime!

Moi je dis je suis contente d’être une fille, d’avoir mes copines et d’avoir toujours quelque chose à leur raconter (même au toilettes)!

13 septembre 2012. Étiquettes : , . Divers.

12 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Et moi je suis très heureuse d’avoir pu te parler hier 🙂 ça va mieux !

  2. Le Journal de Ma Life replied:

    tout à fait d’accord … même aux toilettes !!!!!

  3. Emilie Sunny replied:

    Les copines c’est ce qu’il y a de mieux 🙂 mais je ne comprend pas non plus le lien avec toi et la rupture avec sa copine…bizarre le mec :-/

    • steph189 replied:

      Non mais hier y’avait un truc bizarre dans l’air 😉

  4. Jen.Cz replied:

    Faut pas cherché midi à 14h ^_^… Sa copine est jalouse 😉

  5. Petit Nuage Rose replied:

    Eh ben s’il se laisse déjà envahir comme ça alors qu’il vient de se mettre avec, il a pas fini le pauvre…
    Ou alors, il l’a pas encore mise dans son lit, et ferait n’importe quoi pour…

    • steph189 replied:

      Ouai il a pas fini! Mais avec moi c’est clair que c’est fini!!!

  6. blogdemissbavarde replied:

    vive les copines y a que ça de vrai ! être honnête les unes envers les autres et accepter les remarques des autres, être présentés quand l’autre a besoin, écouter… tu définis très bien tout ça !! en fait on est chacune des petits couples si on y réfléchit c’est pareil en fait 🙂 j’ai dit une fois à une amie de prendre une décision que je savais difficile pour elle, elle a écouté et à pris cette bonne décision mais ça n’a pas été simple pour moi de le dire mais notre amitié à été renforcé et ça c génial 🙂

    • steph189 replied:

      Un petit couple oui 🙂 mais je te demanderai pas en mariage hein!

Laisser un commentaire

Trackback URI

