Pourquoi c’est compliqué ? – acte 1

Un de mes lecteurs préféré (pas de jalousie, c’est pour la forme, en vrai je vous aime tous pareil!) une fois, m’a écrit qu’il trouvait qu’avant c’était plus facile de communiquer et de faire des rencontres. Je lui avais répondu que c’était une bonne remarque et que j’allais sûrement la traiter ici. Mais en y réfléchissant, j’ai pensé que le sujet pouvait être élargi et la question devenir « Pourquoi c’est si compliqué, aujourd’hui, de rencontrer quelqu’un? ». Et à cette question je vois plusieurs réponses possibles, enfin plusieurs raisons, qui combinées entre elles apporteront peut-être une réponse, du moins ma réponse 🙂

Aujourd’hui, à la question pourquoi c’est compliqué? Je répondrai…

Parce qu’avec le temps et nos expériences nous devenons plus exigeants…

 

Aaaahhhh mais comment je peux écrire un truc pareil!!! Moi qui me bats sans arrêt pour dire que non ce n’est pas une question d’exigence si tel ou tel garçon ne me plait pas.

En fait je vais modérer ma réponse. Personnellement je ne pense pas être exigeante sur le caractère ou le physique de quelqu’un. Il faut ce pendant qu’il me plaise, qu’il y ait un petit coup de cœur pour que je puisse envisager une relation.

Par contre je vais être exigeante sur la situation de la personne. Non, je vous vois venir, je ne veux pas parler de situation financière! Qu’il ait un salaire de 500 ou 5000 euros je m’en fous. Je suis complètement indépendante financièrement et je n’ai besoin de personne pour me payer ma nouvelle paire de chaussures (mais j’accepte toujours les cadeaux 😉 )

Quand je parle de situation, c’est que, par exemple, j’aurais du mal à vivre avec quelqu’un qui a déjà un enfant (non mes lecteurs parents ne me quittez pas, lisez au moins la suite…). Pour l’avoir vécu, et accepté à l’époque, je peux vous assurer que quand on n’a pas d’enfants, ce n’est pas évident de se mettre avec quelqu’un qui est déjà papa, qui a quelque part déjà vécu les choses que toi tu voudrais découvrir à deux. Et puis la relation entre un parent et un enfant est difficile à saisir quand on n’est pas parent soi-même. La place à trouver dans cette famille encore plus dure à faire. En tout cas moi je n’ai pas réussi, j’ai souffert de cette situation, du coup aujourd’hui je n’ai pas spécialement envie de recommencer.

Autre situation qui est rédhibitoire pour moi : la relation à distance. Il y a des couples pour qui la distance ce n’est pas un problème, c’est même parfois un besoin. De mon côté, connaitre le manque de l’autre toute la semaine, les longues heures de trains pour se retrouver durant un weekend qui passe toujours trop vite, les adieux sur le quai de la gare, non merci! Encore une fois j’ai déjà donné et je ne veux plus le revivre!

A ça je rajouterai que je suis allergique aux machos, aux casaniers, aux antisociaux… et aux mecs en couple!

Ca y’est vous êtes en train de vous dire que je suis vraiment exigeante! Oui peut-être, mais je crois bien qu’arrivé un certain âge (genre la vieille qui parle) on a tous des critères éliminatoires comme ceux-là…

Du coup c’est peut-être bien pour ça que c’est compliqué 🙂

à suivre

18 septembre 2012. Étiquettes : , , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!, Toi + Moi = Quoi?.

17 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Déjà que la vie tout court c’est compliqué…

    • steph189 replied:

      C’est clair! mais je resterai sur le sujet des rencontres sinon j’ai pas fini d’écrire 🙂

  2. Emilie Sunny replied:

    A première vue, je te rejoins totalement sur ces critères là, tout à fait d’accord 🙂

    • steph189 replied:

      ça me rassure un peu, j’avais un peu peur de me faire lincher sur le critère « pas d’enfants »! lol

  3. Guigui replied:

    WoOuuuuuuh la dédicace toute cachée :p… mais qui est donc ce lecteurs si chanceux…?
    « Moi je pense que les belles rencontres elles se font partout mais surtout, ailleurs »..
    Pour te donner my point of view :
    C’est compliqué car oui nous devenons exigeant en vieillissant, on cherche à se protéger parce que franchement qui a envie de se faire du mal pour quelque chose qui est sensé apporter du bonheur dans nos vie ?
    Pour une chose pour laquelle on est prêt à se battre. Pour une chose si folle qu’on en devient tout béat du jour au lendemain puisque finalement l’amour ça fait quand même peur…
    Et bien moi je fais partit de cette catégorie de personne qui pense que ce protéger n’est pas la solution au bonheur.
    Certes, une rupture c’est toujours douloureux.
    Mais posez vous la question, vous là, derrière votre écran et qui ne me comprenez pas. Vaut-il mieux tout donner et risquer d’échouer mais savoir qu’on a fait de notre mieux pour que ça marche ? Ou est il plus « simple » de la joué plus sécuritairement (et un mot nouveau, un ! 🙂 ) et finalement prendre également le risque d’échouer en se disant que « les choses auraient pu mieux tourner si… »

    Pour moi c’est compliqué parce qu’on rend les choses plus compliquée. Et ça c’est que la partie « je connais la personne que je veux draguer car je l’ai déjà abordée ». Parce que pour tout le travail en amont, c’est pas simple non plus. Parce que sachez le, mesdames (plus de mesdemoiselles, encore une fois la loi l’a décidé^^ dsl donc 🙂 ), vous nous faite peur à nous, les membres du club phallique.. Il faut pourtant prendre notre courage à demain et tenter le truc (ou le reporter à deux mains ;)).

    Fiooou j’en ai trop dis là 😉 ça chauffe dans la marmite 🙂
    Bise steph

    • steph189 replied:

      Je rebondirai sur un point : c’est bien de tout donner et de se battre pour que ça marche, et ça c’est valable pour tout, pas qu’en amour. Mais parfois tu as déjà tenté l’expérience et donc tu ne veux pas recommencer (les 2 exemples de mon texte sont du vécu, ça a merdé, ça m’a fait mal, voire très mal, du coup si je peux éviter de recommencer je le fais).
      Evidemment que la drague ce n’est pas évident, qu’il faut du courage et que nous, femmes, sommes impressionnantes 😉 mais si tu le veux bien j’aborderai ces problèmes dans l’acte 2 ou 3…
      Je conclurai en disant que c’est quand même moche de connaitre le slogan meetic par coeur :))
      bisou msieur

      • Guigui replied:

        Ahah promis jsuis allé sur youtube pour m’en rappeler ^^
        Oui ceci dis c’est clair qu’on en reviens au exigence qu’on fini tous par avoir à cause de notre vécu et je te rejoins sur ce point moi aussi 🙂
        J’ai hate de lire la suite et jsuis content de tavoir donné l’idée du sujet^^ parce que c’est pas simple hein 🙂
        Et sinon ça fait pas trop mal de rebondir ? :p

      • steph189 replied:

        c’est même compliqué je dirais 😉

    • catwomen replied:

      Il existe encore des gens qui agissent encore comme ça, et même des filles!
      ça fait toujours un mal de chien quand on se rend compte que le coup de coeur n’est pas réciproque ou que ça foire, à chaque fois je me dis qu’on m’y reprendra plus, mais à chaque fois je tente a nouveau.
      Parce qu’avoir des regrets ça sert à rien, et même si on souffre, on arrive toujours à en faire abstraction et à avancer.
      Mais des fois ça serait pas mal de tomber sur le bon et de pas être encore et toujours déçu.

      J’approuve donc cette réaction 🙂

      • steph189 replied:

        ça fait mal mais c’est quand même bien de ressentir des choses pour quelqu’un. Et puis un jour ça finira par être réciproque 🙂

      • catwomen replied:

        Réciproque oui peut-être un jour, mais pour ça encore faudrait-il que les hommes deviennent honnêtes…
        Du coup plus le temps avance plus je doute d’une possible réciprocité.

  4. blogdemissbavarde replied:

    là à l’heure actuelle des choses je ne sais pas répondre à ta question !

  5. superpandate replied:

    Avec le temps / l’âge, les personnes rencontrées ont déjà un passé derrière (enfant, ex-femme etc), une situation professionnelle stable (quitter son travail pour se rapprocher ? Hmm relation à distance quoi), un caractère développe (et plein de défaut cumule Loool) … C’est vrai que c’est compliqué …

    C’est Pas comme les générations précédentes où l’amour te trouve à l’aube de tes 18 ans et qu’on grandit ensemble 😉

    • steph189 replied:

      Oui mais ça ne me fait pas tellement rêver… heureusement que j’ai pas fait ma vie avec mon 1er petit copain 😉

  6. conceptualisthic replied:

    est ce être exigeant que de savoir ce que l’on veut ? po sure !

    • steph189 replied:

      non je ne pense pas, mais aux yeux des autres ça peut le paraître…

Laisser un commentaire

Trackback URI

