Tu crois que j’aimerai à nouveau?

Je ne savais pas quand le publier ici, maintenant je sais que j’aurai dû le faire avant…

Je sors de chez lui, la nuit est tombée. J’ai besoin de marcher un peu avant de m’engouffrer dans la bouche de métro. Je décide d’aller jusqu’à la station suivante. Devant moi, je vois cette grande tour éclairée qui est belle dans la nuit, haute et fière, pas comme moi…

Encore un avec qui je viens de coucher, par désir physique, pulsion animale. C’était bien, mais pas tant que ça, pas à cause de lui, juste parce qu’il manquait quelque chose qui pourrait s’appeler sentiment. Une fois le plaisir passé, qu’est-ce qu’il est resté ? Rien. Je n’avais qu’une envie, quitter ce petit lit, cet appartement et me retrouver seule. Je lui ai dit que je ne resterai pas, je suis partie un peu comme une voleuse.

Mon cœur n’arrive plus à battre pour un homme, même pas le moindre petit frisson. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, lui était gentil, attentionné, il m’aimait bien, je le sais. Mais moi rien. En allant chez lui, je savais ce qu’il allait se passer, j’étais consciente que j’allais jouer la garce à coucher avec quelqu’un qui m’avait appelée sa chérie quelques heures plus tôt et que je ne voyais que comme un moment de plaisir.

En plus en partant, je n’ai même pas été capable de lui dire tout ça. On s’est dit à bientôt, alors que je savais pertinemment que la prochaine fois que je le verrai, il faudra que je lui dise qu’entre nous il n’y aura pas plus.

Tout est froid à l’intérieur de moi. Ca me fait peur. Je suis une garce sans sentiments, qui prend les hommes comme ils l’ont prise. J’ai l’attitude que je leur ai reprochée il y a quelques temps. Et finalement dans cette histoire, je ne pense même pas à eux, je pense à moi et je m’inquiète de savoir si un jour prochain je serai capable d’aimer à nouveau. Si mon cœur saura vibrer pour quelqu’un. Si je rencontrerai un homme que je voudrai revoir encore et encore, que j’aimerai et pour qui je lâcherai cette vie de fille indépendante et distante…

 

 

19 septembre 2012. Étiquettes : , , , , , . Steph et les hommes, Steph se pose des questions.

22 commentaires

  1. Ginie replied:

    Je ne sais même pas si tu penses réellement à toi, tu agis sous une impulsion mais après ? te sens tu si bien que ça ?! je ne te connais pas, mais j’en doute, sinon tu ne te poserais pas autant de questions. De toute façon, un jour tu rencontreras « LE » bon homme et là tu laisseras parler ton cœur et toute cette distance/peur/froideur disparaitront

    • steph189 replied:

      Non après je ne me sens pas si bien…
      J’espère que je saurai laisser parler mon cœur quand il le faudra.

  2. Corinne (Couleur Café) replied:

    Sans t’en apercevoir, tu rencontreras la bonne personne ! Je suis convaincue de çà ! Bises.

  3. Syonah replied:

    Je connais bien ce sentiment… Ou plutôt cette absence de sentiment… J’en sors tout juste. Pourtant, j’avais rencontré des gars bien, hein! Et même l’un d’eux était trop génial! Mais rien à faire, je n’arrivais pas à tomber amoureuse…
    Je vais pas te dire comment j’ai débloqué la situation (‘fin si, si tu demandes, je te le dirai bien sûr), je pense juste que c’est pas le moment. Ca reviendra. Mais pour l’instant, tu as sans doute besoin de te retrouver toi, de penser à toi, avant de pouvoir à nouveau d’ouvrir réellement aux autres et tomber amoureuse. Ca m’a pris 2 ans perso… J’espère que ça passera vite pour toi.
    Ca me faisait si peur de ne rien ressentir… Aujourd’hui que je suis à nouveau amoureuse (même si on est plus ensemble!), he bien je me sens revivre, vraiment….. Et je sais que je tomberai amoureuse de quelqu’un d’autre. C’est obligé 🙂
    ‘fin bref, courage et bonne chance 🙂

  4. blogdemissbavarde replied:

    tu y arriveras, quand je croyais que c’était plus possible ça s’est fait naturellement et quand ça arrive faut profiter car on ne peut jamais savoir combien de temps ça durera

  5. Le Journal de Ma Life replied:

    quand tu auras trouvé comment on fait pour retrouvé les sentiments perdus, tu m’en parles s’il te plait, je cherche aussi !!!!

    • steph189 replied:

      Ce qui m’impressionne dans vos commentaires c’est que finalement on passe tous par la. C’est un peu rassurant! La première qui trouve le dit à l’autre 😉

  6. Cerise replied:

    Je ne peux que compatir car je suis moi aussi passée par là… C’est horrible comme sensation et en te lisant j’ai l’impression de me voir il y a quelques années… J’ai d’ailleurs écris des articles au moment où je vivais ça…
    http://www.monbeaucerisier.com/2009/10/31/memeanantescerisecestlagalere/
    http://www.monbeaucerisier.com/2009/09/30/nouveaucoulisdecerise/

    Je peux juste te dire que ça a finit par passer parce que le temps agit même si sur le coup on ne s’en rends pas compte…
    J’aime beaucoup ton blog…
    Courage.
    Bisous,
    Cerise

  7. Lili replied:

    Je suis aussi passée par-là.. et crois-moi, ça finira par passer quand tout d’un coup, quelque chose te dit que ce mec-là, i lest différent et que ce sera différent… Laisse le temps faire …

    • steph189 replied:

      Même si des fois c’est difficile de garder espoir, j’y crois quand même un peu. Et puis tout vos messages vont dans ce sens.

  8. Massou59 replied:

    Bon allez, je te soumets mon point de vue (je ne dis pas que c’est le bon). Je l’ai conseillée une fois à une amie, elle m’en est reconnaissante.
    Concrêtement que t’arrive-t-il actuellement? Célibataire, un certain manque de confiance, en proie au doute. 1 an que je suis celib, pas de coup de coeur, personne qui me plait, ou alors ils sont tous pris…c’est un tunnel sans fin. Solution? Se voiler la face. Occuper le terrain en multipliant les expériences, et en s’auto persuadant « après tout j’ai le droit de m’amuser », « faut profiter ». Ouais, pourquoi pas. Bilan: chaque histoire débouche, passée la période d’auto-euphorie narcissique (qu’on a tous), sur de la frustration, un peu d’amertume, tu te sens seule, le tout mélé à une rassurante impression d’avoir le dessus sur tes décisions.
    Ce que je pense, c’est qu’en fait il faut simplement arrêter de chercher et de provoquer des histoires furtives. Faire des rencontres, sortir, vivre sans avoir en permanence l’idée 1ère quand tu rencontres quelqu’un « moyen, pas moyen, me plait, me plait pas ». Juste penser à passer un bon moment et c’est tout. Chaque fois que je me suis motivé à « attaquer tout ce qui me plait », ça n’a servi à rien, et j’ai même plutot perdu confiance. Les histoires les plus solides, durables et les plus belles, sont celles qui ne se provoquent pas mais naissent toutes seules. Jamais aucune de mes relations qui ont commencé le jour même ou j’ai rencontré la fille n’ont tenu. Les bases n’étaient pas solides (oui je sais j’enfonce des portes ouvertes là). Bref, autre point aussi, l’intérêt se meurt si tu donnes tout tout de suite (je l’ai appris à mes dépens). Il faut réapprendre à séduire, jouer, mais sans non plus se fermer, juste qu’on se lasse vite de ce qu’on obtient sans peine.
    Bon voilà conclusion, laisse faire les rencontres, le temps, si tu sais au fond de toi que ça ne va mener à rien, passe ton chemin, fais toi un ami de ce garçon plutot qu’un amant furtif (ou de cette fille hein je suis pas fermé d’esprit) ! Et aussi, laisse s’approcher ce jeune homme que tu rencontreras un jour, et qui n’attirera pas ton attention au 1er regard, mais qui aura le mérite de susciter ta curiosité.
    Voilà, je suis lessivé ! 🙂

    • steph189 replied:

      waouh! j’aime bien quand la machine est en route 🙂 même si je ne suis pas d’accord sur tout… Ne pas penser à rencontrer quelqu’un quand je sors : impossible. Et franchement après un long célibat qui en est capable?
      Après donner tout, des le premier jour je ne pense pas que ça voue à l’échec la relation. Parce que déjà ce n’est pas parce que tu finis au lit que tu as tout donné, ensuite on est grand et donc pourquoi se priver de ce qu’on a envie.
      Par contre je suis d’accord avec le fait que je devrai plus réfléchir à savoir si j’imagine une relation amicale ou amoureuse avec un garçon rencontré, plutôt que de me lancer dans quelque chose qui ne me convient pas!
      Alors dis-moi, est-ce que pour toi ces conseils ont porté leur fruit?

      • massou59 replied:

        Après ma « grosse » rupture; j’allais sur tous les fronts. Pas trop marché, en tout cas pas terrible disons. Puis je me suis calmé, et en 1 mois j’ai trouvé une nana. Superbe, magnifique, la perfection physique, une beauté comme jamais. Mais c’est a peu près tout. Pour être franc, à part au lit, on (je) se faisait chier. Et au bout de 5 mois ensemble, fini. ça ne m’a pas empêché de souffrir pas mal de cette histoire, mais on était sortis ensemble… 4h après s’être rencontrés = bases mauvaises: le physique, tu me plais, je te plais. Après une phase je re-attaque tout ce qui bouge (cet été), la maintenant je me calme. J’attends, je laisse venir, si ça vient tant mieux, si ça ne vient pas, tant pis. Je me suis en attendant fait plein de nouveaux copains et copines, au moins ça de gagné !

      • steph189 replied:

        Démasqué!!!

      • steph189 replied:

        c’est déjà beaucoup les amis, et puis le reste ça viendra sûrement

      • Massou59 replied:

        Je ne vois pas de quoi tu parles 🙂

  9. obijes replied:

    je vis un peu la même chose (mais en mec). C’est juste que tu n’as pas trouvé le bon,
    ça viendra… et tu aimeras !

Laisser un commentaire

Trackback URI

