Il faut souffrir pour être belle

Quand j’étais petite (ya pas très longtemps oui 😉 ) ma mère essayait régulièrement de démêler la touffe ce qui me sert de crinière, et quand ça finissait en cris elle me disait « Ma fille, il faut souffrir pour être belle! »

C’est tellement injuste ! Enfin, ce qui me révolte vraiment, c’est que nous filles on doit souffrir plus que ces messieurs. C’est quoi cette inégalité entièrement injustifiée (attention ça sent l’article féministe là!!!). Pourquoi doit-on souffrir pour être belle ? Les hommes n’ont pas à souffrir ? ou pas à être beaux?

Petite parenthèse à ce sujet, heureusement que les hommes n’ont pas à souffrir, parce que « aaaaah je vais mourir! Faut que tu m’amènes aux urgences là, ça va pas du tout! Je ne suis pas un peu blanc aujourd’hui ? Ah non je peux rien faire, tu ne vois pas comme je vais mal! etc… ». J’ai besoin d’expliquer ma phrase ou tout le monde voit de quoi je parle 😉

Revenons à mon inégalité. Et pour faire ça bien, je vous le prouve en 5 points:

Épilation vs rasage

Je m’épile oui, j’aime pas les poils (chez moi). Mais il faut le dire, ça fait quand même un peu mal. Toi, petit monsieur, tu n’as qu’à te raser, a priori c’est pas vraiment douloureux sauf si tu n’es pas habile de la lame. Mais essaye un peu de t’épiler la barbe, tu vas voir comme tu vas pleurer ta maman. Et encore ce n’est qu’une toute petite partie de ton corps…

Talon vs basket

Les talons c’est joli, ça affine la silhouette, ça renforce notre féminité. Dit comme ça, c’est sympa. Sauf qu’à porter ça l’est parfois moins. Bonjour les ampoules, le dos en vrac et le gaufrage en pleine rue. Alors que la bonne chaussure plate, bien confortable, ben y’a pas à dire c’est plus cool, mais pas forcément aussi joli (ok ça dépend, mais n’allez pas foutre en l’air tout mon article !)

Petits bras vs gros muscles

Ok ce point n’est pas valable pour tous. Si tu prends Serana Williams et William Carnimolla, là les rôles sont inversés, mais ce n’est pas vraiment beau… Du coup, nous jolies femmes frêles, dès qu’on doit porter quelque chose c’est pas facile. Et on en porte des choses lourdes : les courses, le dernier né, le cartable de la petite (on pourrait croire que j’ai des enfants là !), le sac à main (nettement plus crédible:) ). Alors que toi avec tes gros bras, quand on te demande de l’aide c’est la croix et la bannière, et ton porte feuille tu le glisse toujours dans notre sac à main!

Dame nature vs … bah rien!

C’est bien joli les courbes d’une femme, c’est vrai que la nature nous a gâté. Mais elle nous le fait bien payer… vengeance à chaque période de pleine lune! Douleurs et modifications hormonales qui nous font passer du rire aux larmes et qui font dire à nos hommes que nous sommes chiantes!

Démêlage de tignasse vs petit coup de gel

« Quand tes cheveux s’étalent comme un champs de blé sur ton oreiller » (Johnny revisité par Steph). T’es un peu au paradis là, mais « quand ton corps lourd s’écroule comme un cheval mort » je me retrouve avec des cheveux tout emmêlés, alors que j’ai passé 45min ce matin à les lisser! (je m’arrête là dans l’explication de texte de Johnny, je ne vous ferai pas le passage qui parle de chatte et de chienne) J’avoue c’est peut-être moi qui ai un traumatisme de l’enfance sur ce point, mais honnêtement la vie est plus facile avec 2 cm sur la caillou! Sans compter qu’encore une fois monsieur veut le beurre, l’argent du beurre (et le cul de la crémière) et il râle parce qu’on a encore bouché la baignoire avec les restes de notre perruque.

Mais le pire dans tout ça c’est qu’on ne se plaint pas! 🙂

20 septembre 2012. Étiquettes : , . Steph râle.

28 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    rien que mes cheveux déjà, j’en ai laissé un peu partout ou je suis allée pour le plus grand plaisir de certains 🙂

  2. Ginie replied:

    et l’accouchement… ça aussi ils ne subissent pas …

  3. Léa replied:

    tellement vrai… et malheureusement la liste n’est pas exhaustive….

  4. sylvain replied:

    Chacun ses tares!
    De notre côté, on a la bedaine, la calvitie et le fait que les muscles ne viennent pas tout seul non plus 😉

    • Guigui replied:

      Voilà ! et puis c’est pas simple d’aller chasser le bison pour nourrir toute la famille hein 🙂

      • steph189 replied:

        le jour où tu ramèneras un bison tu m’invites?

    • steph189 replied:

      toi tu sais donner du rêve 🙂

      • sylvain replied:

        Tu as une ligne éditoriale, je la suis ^^

  5. DarkGally replied:

    D’un autre côté, il faut le reconnaître, tous ces efforts on les fait quand même un peu beaucoup pour nous !

    • steph189 replied:

      et pour eux! mais eux que font-ils?

      • sylvain replied:

        On vous soutient quand vous n’arrêtez pas de vous plaindre de votre physique…

  6. Guigui replied:

    Je trouve que tu es de mauvaise foi là ^^
    Un homme ne se plaint jaaaaaaaamais 😀

  7. superpandate replied:

    Un homme ne se plaint pas … mais il chouine 🙂 Il chouine aussi longtemps et aussi fort pour qu’on vienne le dorloter
    En tout cas ton article est très plaisant !

  8. obijes replied:

    mouais…. ça me donne envie de réaliser le meme particle mais pour défendre la cause masculine !
    non aussi on a des contraintes, non mais attends :))

  9. Tatiana MK replied:

    Complètement d’accord surtout pour les talons (mon blog porte bien son nom hein :p) et surtout les gros bras! Ca m’a toujours ébahie, quand je dois porter ma grosse valise dans le métro, à chaque fois je mets 3/4 d’heure sur les escaliers parce que je dois faire une pause toutes les 2 marches… et si par miracle, un mec passe par là et m’aide (car oui ça arrive, même si rarement), je le vois qui prend la valise comme si c’était une baguette de pain et qui dévale les marches super rapidement. Ya pas de justice.

    • steph189 replied:

      non aucune justice!

    • Guigui replied:

      Mais puisque j’vous dis qu’on a été imaginé pour aller à la chasse au bison ! Normal qu’on est des gros bras plein de (gras) muscle ! 🙂

      • steph189 replied:

        j’ai le droit de rire ou je me retiens :p

  10. teaso replied:

    Mouuuais bah… Au moins les filles ont plus de choix au niveau vestimentaire: si tu occupes un poste professionnal qui t’oblige à porter une tenue correcte, tu peux facilement prendre une jupe/robe et chaussures légères/sandales, tandis que les hommes devraient se contenter d’une chemise à manches courtes. 😀
    Et sinon, ce n’est pas eux qui sont indisposés et qui ne connaissent pas les crampes sous le ventre 😛 (au moins pas de jaloux entre les deux sexes!)

    • steph189 replied:

      oh ils ont sûrement leur lot de problèmes, mais ça compte pas 😉

Laisser un commentaire

Trackback URI

