Blonde attitude

Je me suis payé le luxe de m’offrir un lave-vaisselle. J’assume entièrement cet achat spéciale feignante, et oui je suis ravie de ne plus mettre mes mains dans l’eau chaque soir pour laver mon assiette.

Ce lave vaisselle, je l’ai depuis quelques jours seulement. Du coup ce matin, c’était la première fois que je voulais le faire fonctionner. Jusque là tout va bien. En plus la machine possédant uniquement deux boutons, l’affaire aurait du être réglée en peu de temps.

Comme je ne suis pas un homme (c’est gratuit oui!) j’ai quand même sorti le mode d’emploi de l’appareil pour savoir comment sélectionner et lancer le programme le plus adapté à ma vaisselle sale. Vous noterez que je fais ça vachement bien!

Sauf que ce matin, j’étais un peu fatiguée. Donc le mode d’emploi je l’ai lu en mode Steph, c’est à dire un peu vite fait. J’appuie donc sur les 2 boutons simultanément, je vérifie que ça clignote comme indiqué, et puis j’attends que ça démarre… Sauf que non rien. Je recommence la manip plusieurs fois et toujours rien. Je décide donc de laisser tomber avant de m’énerver et me dis j’y retournerai plus tard.

Quelques heures après je me penche à nouveau sur le problème. Cette fois je reprends plus attentivement  le manuel d’utilisation. Je constate que ce que j’avais lu et que j’essayais de faire c’était régler les quantités de produits à verser durant chaque programme, donc absolument pas lancer un cycle. Tu me diras je trouvais que pour une machine à deux boutons, c’était quand même hyper compliqué! Je trouve donc la bonne manip et lance mon programme… mais toujours rien! Sauf un voyant qui clignote. Pourtant j’ai bien fait le plein de tous les produits nécessaires Je recommence l’opération plusieurs fois, rien à faire ça part pas…Ca commence à me gonfler sévère cette machine!

Après une nouvelle pause de quelques heures (à croire que ma journée dure 48h) je reprends ce foutu manuel, pour comprendre pourquoi ce bouton clignote. Ca y’est j’ai trouvé : « problème d’alimentation en eau, vérifier le robinet d’arrivée d’eau ». Merde il est où ce robinet? Ah il est là… ah oui quand on le tourne y’a comme un bruit d’eau qui passe dans les tuyaux…

Voilà ma machine tourne maintenant et moi je me dis que des fois ça pourrait être bien d’avoir un homme à la maison…

 

22 septembre 2012. Étiquettes : , . Divers.

13 commentaires

  1. superpandate replied:

    Le lave vaisselle … Une super invention, la première utilisation est toujours un peu compliquée mais hop, après c’est bon 🙂

  2. Le Journal de Ma Life replied:

    un homme, un homme, oui bien sur !!! pour descendre les poubelles ? bon ça on sait faire même si c’est chiant, pour planter un clou ? si on s’y met on peut le faire, mais pour démarrer un lave vaisselle, jamais, non jamais !!!!!
    je viens de retourner sur le marché du célibat depuis ce soir, ne m’y laisse pas toute seule, s’il te plait !!!! juste le temps que je me re-habitue !!!

    • steph189 replied:

      t’inquiete je pense que je risque d’y rester quelques temps encore 😉 courage à toi!

  3. Sebastien Boulesteix replied:

    En lisant je pensais que tu aurais oublier de le raccorder à une prise électrique 🙂
    Mais bon finalement ça va… ça m’arrive bien à moi aussi d’oublier d’ouvrir l’eau pour la machine à laver 😀

  4. DarkGally replied:

    ça nous arrive à tous, pi t’es pas blonde t’es fatiguée !

  5. blogdemissbavarde replied:

    comme quoi en fait faire la vaisselle est plus facile 🙂

    • steph189 replied:

      pas faux! mais maintenant que j’ai compris comment ça fonctionnait je préfère ma machine 😉

  6. shuteu replied:

    Sans avoir un homme de manière permanente à la maison, rien ne t’empêche de demander un coup de main à la gent masculine, non ?
    Perso, j’ai ma ptite femme à la maison qui fonctionne depuis 4 ans et c’est le pied. Ne pas oublier de lui mettre du sel de rinçage de temps en temps donc garde le mode d’emploi proche de toi à défaut d’avoir le mode d’emploi d’un homme (ça aussi c’est gratuit ; )

    • steph189 replied:

      c’est une honte de faire des blagues gratuites comme ça par ici!!!

      • shuteu replied:

        Meuh nan! Le lave-vaisselle, c’est comme un femme. Si tu veux que ça dure, faut l’entretenir ^^

Laisser un commentaire

Trackback URI

