Déconnecter? ou pas…

Ça fait plusieurs articles que je lis, où des blogueuses suggèrent de couper notre téléphone pendant une journée, ou une heure chaque jour histoire de déconnecter un peu. Au premier abord je me suis dit, c’est pas mal, faudrait que je pense à le faire. Tout couper, internet, téléphone, télé, pendant une heure ou deux, histoire de me retrouver, de prendre du temps pour moi.

Oui, mais finalement je me dis que non je n’en ai pas envie. Certes des fois recevoir des notifications sans cesse m’incite à aller voir ce qu’il se passe sur la toile un peu plus fréquemment que ce que je devrais. Du coup l’attention que j’avais pour mon livre, ma série ou mon boulot, s’en voit détournée, c’est pas toujours bien, surtout quand, comme moi on est plutôt girouette et qu’il est difficile de rester concentrée sur la même tâche plus d’un certain temps (généralement très limité).

Mais, sauf que quand je me connecte à mon blog, par exemple, c’est une façon que j’ai de prendre du temps pour moi. Quand je vais sur mon profil facebook c’est pour y retrouver mes amis. Quand je reçois un SMS ou un appel c’est toujours un plaisir (oui même quand il s’agit de m’annoncer que « sur présentation de ce SMS je bénéficierai de 20% de réduction »). Donc quelque part rester connectée c’est être moi-même, c’est pour mon plaisir. Et ça ne m’empêche pas, comme cet après-midi, de faire une bonne sieste comme j’en n’avais pas fait depuis bien longtemps 🙂

23 septembre 2012. Étiquettes : , , . Eteins ton PC!.

13 commentaires

  1. Ginie replied:

    Personne m’appelle, pas de sms donc pas de crainte d’être dérangée ^^ La télé je ne l’allume que le soir et Internet c’est ma drogue même si rien ne s’y passe… un moyen de rester connectée avec le monde vu que je suis un peu trop dans mon coin !!! Donc non, je suis Geek et je le reste 😀

  2. Emilie Sunny replied:

    ah toi aussi tu es contente de recevoir des sms de promo ^^

  3. superpandate replied:

    C’est dur de ne pas restée connectée. En général, le contexte s’y prête : les vacances la plupart du temps.
    Je sens que le froid hivernal va me permettre de rester encore plus souvent connectée 😀

    • steph189 replied:

      oh oui! un bon gros plaid, sur le canap, le téléphone dans une main et la souris de l’ordi dans l’autre!

  4. blogdemissbavarde replied:

    moi je suis connectée aussi, tout le temps et j’aime avoir des sms 🙂

    • steph189 replied:

      d’ailleurs y’a un problème de connexion aujourd’hui, va falloir y remédier 😉

  5. shuteu replied:

    Contrairement à vous, j’aime être déconnecté le temps d’un week-end par exemple. Je trouve que ça facilite la communication entre les gens présents et ça évite les comportements d’isolement de certaines personnes avec leur différents appareils connectés. Bon faut avouer que ça permet aussi d’écouter de la musique, de regarder les horaires de train etc. Donc déconnecté nan mais une connexion mieux utilisée, oui 🙂

    • steph189 replied:

      tout un we, non je peux pas. Par contre en général si je suis avec des gens j’évite d’être sur mon téléphone…

  6. Le Journal de Ma Life replied:

    connectée H24, on est des vraies droguées …
    Vous croyez qu’il existe des réunions pour les connectées anonymes ???
    « Bonjour, je ne me suis pas connectée depuis 10 minutes » clap clap clap !!!!

  7. Aldona replied:

    Je le fais parfois, déconnecter pendant tout un weekend. Changer d’île pour changer d’air, prendre le temps de lire, de bronzer tranquillement pour avoir moins l’air d’un puzzle.

    Un pur bonheur! Et pourtant je suis plutôt du genre hyper-connectée.

Laisser un commentaire

Trackback URI

