Quand le stress s’en prend à moi

Autant je suis quelqu’un qui a bien les pieds sur terre, qui voit tout de suite comment affronter une situation complexe, comment résoudre un problème ou tout simplement comment m’organiser pour effectuer une tâche. Ma vie est faite de petits a, petits b, petits c, et je sais que je ne peux pas réaliser les petits c avant les petits a. Je sais qu’avant de faire la synthèse, il faut réfléchir à la thèse et l’antithèse. Bref, je suis hyper carrée dans mes raisonnements,  je trouve ça assez pratique et dans l’ensemble ça m’a plutôt réussi ;).

Autant quand je stresse, je perds tous mes moyens. Dans mon cerveau plus rien n’est rangé à sa place (on dirait mon appart tiens!), ça me donne l’impression qu’il y a un grosse pelote de fil noir tout emmêlé là-dedans. J’avance au radar, sans me rendre réellement compte de ce qu’il peut se passer autour de moi. J’ai l’impression que mon corps et mon cerveau ne sont plus ensemble, d’ailleurs je ne sais pas trop où ils sont…

Heureusement je ne stresse pas souvent. Je stresse quand je sais que je vais devoir affronter une situation inconnue et qui compte beaucoup pour moi. Et heureusement encore une fois, je réorganise assez rapidement mon petit cerveau et réussi à replacer petit a, petit b et petit c dans le bon ordre!

Enfin là je viens d’apprendre que j’ai été retenue pour passer l’oral du concours que je vise et je suis en panique totale! (mais trop contente 😀 )

 

24 septembre 2012. Étiquettes : , , . Divers.

14 commentaires

  1. Léa replied:

    Bravo!!!! Prépare le bien et à toi le boulot que tu convoites!!!
    Le stress n’est pas que négatif, il permet de bien se concentrer aussi!!

  2. blogdemissbavarde replied:

    tu vas vite te ressaisir je m’en fais, le temps de tout réorganiser, et de digérer la bonne nouvelle 🙂

  3. Emilie Sunny replied:

    Ha bah félicitations et bon courage 😉

  4. DarkGally replied:

    C’est génial, bravo !!!! Tu vas déchirer, t’occupe pas du stress !

    • steph189 replied:

      je vais déchirer oui! en même temps je suis faite pour ces postes, le jury du concours s’en rendra vite compte 😉

  5. Steph' replied:

    Bonne préparation, bonne respiration … parait que ça aide 🙂 Plein de bonnes choses !

    • steph189 replied:

      la respiration je sais pas si j’y arriverai mais la préparation ça oui!

  6. galadryelle replied:

    Bonjour
    Pour les examens et les concours, ce qui est bien c’est : le « Rescue » des Fleurs de Bach (elixir floral), et le gelsemium en homéopathie.
    Ca aide vraiment à lutter contre le stress et à ne pas perdre ses moyens !!!

  7. Guigui replied:

    « petit a), petit a), petit a)… »
    :p
    « Dans la vie ya 2 types de personnes vois tu.. » celles qui s’effondrent quand le stress les attaque, et celles qui se subliment à cet instant… Et puis il y a aussi George :

Laisser un commentaire

Trackback URI

