Pourquoi c’est compliqué? – Acte 2

Pourquoi c’est compliqué de rencontrer l’âme sœur de nos jours? Ou plutôt de nos âges… Après vous avoir expliqué, qu’arrivée la trentaine ou presque, avec nos expériences passées, forcément on devient plus exigeants (lire l’acte 1). Aujourd’hui je voudrais vous parler de la difficulté de le ou la rencontrer.

Quand on a 20 ans, des nouvelles têtes, on en croise tout le temps. En cours, en soirée, par des potes, etc… En plus à 20 ans dans l’ensemble tout le monde est célibataire, ou casé depuis peu donc tout est possible (oui c’est moche ce que j’écris!)

Quand on a 30 ans, des nouvelles têtes, on n’en croise pas souvent.

Au boulot. Oui mais si d’entrée tu ne trouves personne qui te plait tu peux éliminer cette possibilité, parce que bon on ne change pas de collègues tous les jours et encore moins de boulot tous les ans. Et puis beaucoup d’entre vous prônent le No Zob in Job (pas moi, avis à mes collègues BG), même si faudra m’expliquer pourquoi selon la rumeur sociétale la plupart des couples se forment au boulot!

En soirée. La rencontre en soirée, sur le papier c’est la meilleure possibilité, en vrai c’est beaucoup plus compliquée. Parce que perso quand je sors boire un verre ce n’est pas vraiment là que je rencontre des nouvelles têtes. Du monde, oui il y en a, mais chaque groupe reste bien à sa place, surtout pas de mélanges ça donne mal à la tête!

Si je sors en boite, là y’a plus moyen, mais à part physiquement, tu ne sais pas trop sur qui tu tombes. T’as déjà essayé de tenir une conversation avec 90dB de musique dans les oreilles? En plus il parait que si tu emballes en boite c’est que tu veux coucher, et si tu couches le premier soir c’est que tu ne cherches pas quelque chose de sérieux. CQFD : t’es foutu! Ce n’est pas là que tu trouveras l’âme sœur.

Les potes. Tes potes (qui sont bien évidemment tous en couple) disent qu’ils cherchent dans leur entourage quelqu’un qui te correspondrait. Sauf que leur entourage est fait de couples, et il ne s’élargi pas plus que le tien. Pour peu, qu’il te dégote un Bertrand de derrière une botte de foin, t’as pas intérêt à ce qu’il ne te plaise pas, sinon le pote il risque de t’en vouloir à vie… Bref les potes c’est sympa mais pas utiles pour ça!

Bon, donc il reste quoi pour faire des rencontres nouvelles ? : internet, les soirées pour célibataires, et ta bonne étoile… Ca limite le champ d’investigation, mais ça reste possible, juste très compliqué!

« tu crois pas que t’es un peu grand pour croire en ta maraine/fée/bonne étoile! »

26 septembre 2012. Étiquettes : , , . Steph se pose des questions.

21 commentaires

  1. Elodie GRAVET replied:

    Tellement vrai !

    • steph189 replied:

      toutes mes histoires ne sont basées que sur des faits réels 😉

  2. DarkGally replied:

    bref on est pas dans la merde !

    • steph189 replied:

      on a toujours une solution de replis toutes les deux…

  3. la fée tatouée replied:

    c’est LA grande question !! (où personne n’a trouvé la réponse encore)
    comme quoi, si t’as pas trouvé ton chéri avant tes 25 ans, c’est foutu !

  4. blogdemissbavarde replied:

    Bah sinon y a Madmed (comment je place mon truc dis donc ^^) et le hasard… mais en soirée ça reste le meilleur pour moi !!

  5. lilimerveilles replied:

    Tellement vrai… Bon je suis en couple… Mais je vois dans mon entourage célibataire ce que ça donne :
    Mon meilleur ami a du sortir avec 3 copines célibataires de ces copines…. 3 folles d’ailleurs mais passons…
    Une très bonne amie sort avec des mecs rencontrés au boulot… Genre, les 3 derniers… Heureusement que le premier s’est fait viré pour pas croiser le second. Et que le troisième était vacataire…
    Reste quoi dans la vie pour rencontrer quelqu’un ? Internet ??? Son voisin ?

  6. Emilie Sunny replied:

    Bref c’est la merde quoi….

    • steph189 replied:

      complètement! mais y’en a qui arrive à en sortir 🙂

  7. Massou59 replied:

    plus tu cherches moins tu trouves. paris c’est vrai que c’est tres dur pour ca. ma ville par contre (:-)) ) c’est + simple de ce point de plus tu cherches moins tu trouves. paris c’est vrai que c’est tres dur pour ca. ma ville par contre (:-)) ) c’est + simple de ce point de vue, plein de celibataires, plein de nationalites (fuis tout ce qui vient de finlande) plein de fete. ceci dit, j’ai l’impression que des rencontres tu en fais bcp. attends juste de trouver le bon ! je suis convaincu qu’il n’est pas loin vue, plein de celibataires, plein de nationalites,plein de fete. ceci dit, j’ai l’impression que des rencontres tu en fais bcp. attends juste de trouver le bon ! je suis convaincu qu’il n’est pas loin

    • Massou59 replied:

      Commentaire ecrit dans le metro… Il s’est collé 2 fois, lo siento

      • steph189 replied:

        oui c’était pas évident à lire, ça fait un peu vieux qui radote mais bon…

    • steph189 replied:

      ah mais j’ai jamais tenté les soirées erasmus, merci pour l’idée 😉 ou sinon je pourrais venir en vacances dans ta ville…

  8. Petit Nuage Rose replied:

    Ben quoi qu’est-ce qu’il a Bertrand ?!!
    Ne brise pas mes illusions, ne me dit pas que cette te-pu de Justine c’est toi !!! Lol !

    • steph189 replied:

      non j’ai du mal à me faire à twitter donc c’est pas moi 😉

  9. Guigui replied:

    J’aime bcp l’acte 2 en fait 🙂 moins sérieux que le 1
    « No Zob in Job » c’est juste énorme 😀 ! (cmb :p dsl j’étais obligé héhé^^). Moi je me l’applique cette regle parce que si jamais sa foire et que c’est la guerre vive l’ambiance au boulot quoi…
    Mais sinon OVS ma grande ! O.V.S. !!! Je te jure que tu rencontre des gens cool dessus 😉
    Et puis c’est bien connu que si on avait une bonne fée bah déjà elle serait réellement « bonne » et on aurait pas besoin finalement de chercher quelqu’un d’autre puisqu’on l’aurait elle 🙂 (et puis pour les nanas on a qu’a dire que c’est une espèce de jimminy cricket 😉 )

    • steph189 replied:

      pour le coup jimminy cricket il me fait pas rêver…
      OVS oui je vais essayer, mais pas là j’ai fait un voeu!

      • Guigui replied:

        Vrai ? jsuis curieux de le connaitre mais il se réalisera pas en meme temps après…

Laisser un commentaire

Trackback URI

