Le coiffeur : la maison de l’horreur ou du bonheur?

Hier c’était un grand jour pour moi : il était temps que j’aille faire un tour chez le coiffeur. Je n’y vais pas souvent, parce que déjà je trouve ça cher, que ça prend du temps, et que je suis rarement satisfaite de ma nouvelle coupe.

Mais, d’abord hier, il fallait que je passe chez le cordonnier. Vous êtes ravis de la savoir je sais, mais ce détail a toute sont importance. Parce que le cordonnier, en discutant avec lui me dit qu’il connait bien la coiffeuse d’à côté et qu’il va m’y emmener. Moi, nouvelle dans ma ville (enfin depuis 6 mois maintenant) je n’ai pas vraiment de coiffeur préféré, donc je le suis. Et puis il est gentil le monsieur qui répare les chaussures, alors je décide de lui faire confiance. Bon, ok, faire confiance à un commerçant à la base c’est pas toujours intelligent (mais non je critique pas, j’aime mes petits commerces de quartier!)

Bref me voilà chez Nadia, coiffeuse parmi les 6 salons de coiffure qu’il y a dans la rue principale de ma ville. Nadia qui me dit d’entrée que mes cheveux c’est vraiment une catastrophe ! Merci ! J’adore cette franchise! Mais bien sur Nadia va me récupérer tout ça 🙂

Quelques heures plus tard, me voilà avec une nouvelle tête… Et alors le résultat?

Ce que Nadia appelle un coup d’éclat, moi j’appelle ça être devenue blonde ! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis quand même bien brune à la base. Mais contre toute attente j’aime assez, en plus il parait que les hommes préfèrent les blondes… Faut quand même que je m’habitue.

Par contre là où elle voit une coupe sympa, moi je vois un truc impossible à coiffer! Et ça n’a pas loupé, alors qu’hier j’avais un joli brushing, ce matin je me suis réveillée avec la coupe de Tina Turner. Résultat j’ai tout attaché, et ya des chances pour que j’ai ce réflexe quasiment tous les matins.

Finalement, hier, comme à chaque fois que je sors de chez le coiffeur, malgré toute la bonne volonté de la coiffeuse, je suis sortie de là assez mitigée. Contente d’y être passée parce que c’est toujours mieux qu’avant, mais moyennement satisfaite du résultat.

Toutefois je suis repassée chez mon cordonnier qui m’a trouvé très jolie et m’a dit qu’il avait le cœur qui battait fort pour moi 🙂

30 septembre 2012. Étiquettes : , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

8 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    J’ai toujours été ravie de ma coiffeuse dans Paris même Elle parle d’elle 🙂 ça te va bien je trouve et pour les coiffer faut les sécher avec une brosse histoire de faire comme si tu étais coiffée 🙂

    • steph189 replied:

      Non moi je peux pas faire comme si, j’ai des cheveux difficiles à dresser 😉
      La coiffeuse était pas très contente parce que je lui parlais pas j’étais dans mes révisions! mais y’avait d’autres clientes donc elle a quand même pu papoter

  2. mary replied:

    Si tu as fait le bonheur de ton cordonnier ,c’est déjà ca de gagner !!!
    Bon courage pour tes révisions !!!

    • steph189 replied:

      c’est vrai, c’est déjà ça!
      Merci! le we a été très studieux…

  3. Guigui replied:

    Bon alors j’attends de voir ça avec impatience hein
    Attention les commerçants sont nos amis, il faut les aimer aussi 🙂 c’est pas parce qu’ils sont malhonnête à Paris (d’après ce que tu dis hein^^) qu’ils sont comme ça partouuuuuuuuuuut !
    après autant c’est sympa d’etre coiffé comme ça http://80.img.v4.skyrock.net/2656/42582656/pics/2830979084_1.jpg
    ou comme ça

    • steph189 replied:

      Mais non j’ai pas dit qu’ils étaient malhonnètes, mais bon ce sont des commerciaux…
      Comme il parait que ça me va bien, tu pourras voir le résultat un de ces jours 😉

  4. Tatiana MK replied:

    Roh il est trop mignon le cordonnier 🙂
    Moi je n’ai pas trop ce problème, je vais chez la même coiffeuse depuis que je suis gamine, et ça fait genre 3-4 ans qu’elle me fait la même coupe: un carré plongeant. Donc c’est pas vraiment un problème pour moi 🙂

Laisser un commentaire

Trackback URI

