Besoin de solitude

C’est fou ça, j’en reviens pas moi même! Ça fait quelques jours déjà que je ressens ce besoin d’être seule. Moi, la nénette tout le temps en vadrouille, à boire un verre avec une copine, manger chez une autre, téléphoner à un pote, et connectée 24/24h. Et bien j’ai besoin d’être seule en ce moment…

Bon, c’est certain que cette envie de solitude est liée à un besoin de concentration pour mes révisions. J’ai même coupé plusieurs fois mon téléphone ce weekend pour m’y consacrer à 100% (franchement la dernière fois que je l’ai coupé volontairement c’était pour monter dans un avion!). Mais je l’ai quand même rallumé parce que paradoxalement j’ai besoin d’avoir des nouvelles du monde autour de moi, de mes amis, ça me permet de mieux me replonger dans mes instants de solitudes.

Je ressens également une envie de prendre mon temps, de me balader avec ma musique sur les oreilles, de faire mon footing, de me reposer, de ne pas parler, d’être dans mon monde (remarque pas sûre que ce soit une bonne idée, mon monde a été rempli de cauchemars cette nuit, il semble un peu détraqué).

J’aime cette période où la nuit noire arrive plus vite, je rentre chez moi en marchant un peu moins vite que d’habitude, emmitouflée dans mon écharpe et je pense à toutes les belles choses qui m’arrivent en ce moment. Oui je suis heureuse et je crois que j’ai besoin d’un peu de recul pour apprécier tout ça (alors non il n’y a toujours pas d’amoureux dans ma vie).

J’ai simplement envie de savourer chaque instant de ma jolie vie 🙂

1 octobre 2012. Étiquettes : , , . Divers.

15 commentaires

  1. Sebastien Boulesteix replied:

    Il ne faut pas craindre la solitude lorsqu’elle vient à croiser notre chemin. Elle nous donne l’occasion de se retrouver nous-mêmes et de nous rendre plus fort.
    Alors apprécie ces moments 🙂

  2. MamzelDree replied:

    J’aime la solitude aussi, parfois elle est nécessaire…
    Profite de ces petits moments de la vie que tu aimes !

  3. blogdemissbavarde replied:

    je suis d’accord avec Sebastien, apprécier d’être seule, en célibataire fait qu’on appréciera encore mieux les petites choses de sa vie !!

  4. DarkGally replied:

    parfois ça fait du bien !!!!!

  5. Emilie Sunny replied:

    De temps en temps ça fait du bien, je fais la même chose 🙂

    • steph189 replied:

      c’est pas toujours évident à faire comprendre autour de soi, mais c’est nécessaire parfois

  6. Massou59 replied:

    Je te sens sur la bonne voie. Prendre ton temps, faire ta petite vie toute seule, et attendre que le prince charmant vienne à toi (même si en ce moment ton recentrage sur toi même est lié à ton concours, mais les faits sont la). ça marche 🙂 c’est infaillible.
    Et aussi du coup bonne chance pour le concours !

  7. shuteu replied:

    Ce sont des périodes nécessaires où on se permet de se recentrer sur soi. Ca fait du bien même si beaucoup ont tendance à angoisser de se retrouver seul. Laisse parler ton feeling 🙂

    • steph189 replied:

      c’est assez étrange ce sentiment, mais il faut savoir s’écouter parfois 🙂

      • shuteu replied:

        Je sens que tu en as largement la capacité et c’est générateur de bonnes choses. Je ne peux que t’encourager 🙂

Laisser un commentaire

Trackback URI

