Finalement les révisions c’est bien!

Au cas où vous ne l’aviez pas remarqué, quand j’ai une idée en tête je vous en parle tous les jours et je vous la décline à toutes les sauces! Donc en ce moment le sujet d’actualité de ma vie (le seul et l’unique d’ailleurs) ce sont mes révisions pour l’oral de mon concours. Heureusement pour vous, l’oral à lieu le 11 octobre prochain, donc il ne vous reste plus que 9 jours à en entendre parler!

Suis-moi sur Instagram tu en entendras aussi parler 😉

Aujourd’hui, après une petite semaine à jouer l’étudiante, je dresse un bilan plutôt positif de ces révisions. Oui oui je vous le promets. Vous derrière votre écran vous êtes en train de vous dire que je suis vraiment tarée, comment peut-on apprécier passer tout son temps libre plongée dans des bouquins et sur le net? Comment peut-on trouver la motivation de bosser après une journée de boulot? Faut vraiment être courageux! Et oui je le suis J (automotivation en puissance, je m’envoie des compliments, ça fait beaucoup de bien :p)

Vous voulez savoir pourquoi c’est si bien?

*Parce que déjà je me sens super intelligente là! L’actualité je la connais sur le bout des doigts! Tu veux qu’on parle de l’organisation de la fonction publique française, du nucléaire, de la dette publique, des énergies renouvelables, du projet de loi de finances, du ministère du redressement progressif (non mais sérieux pourquoi cette année ils ont décidé de compliquer tous les noms de ministères?) vas-y! En tout cas à l’avenir si vous voulez un spécialiste de l’actualité entre le 24 septembre et le 11 octobre 2012, venez me voir 😉

*Parce que j’ai enfin trouvé une utilité au bloc note et aux stylos qui trainaient chez moi! Sérieux, vous écrivez beaucoup de chose à la main chez vous??? Moi non, d’ailleurs le papier commençait à jaunir…

*Parce que mon banquier me kiffe! Bah oui je bosse, je ne sors plus, donc je ne dépense plus! (les commandes internet ça compte qu’à moitié… surtout qu’il y avait 10% :/)

*Parce que j’ai une vie trop saine : plus d’alcool, ce n’est pas bon pour les neurones! Du poisson, c’est bon pour la mémoire. Je fais des vraies nuits complètes histoire d’être en forme pour affronter chaque jour qui se présente à moi. Et les seules sorties que je m’autorise, en dehors du boulot (mais ça je m’en passerai volontiers), sont pour aller faire un footing (ce n’est pas comme si les 20km de Paris étaient dans 12 jours…). A ce rythme là, je pense pouvoir détrôner Jeanne Calmant. Heureusement cette vie de none disparaitra aussi vite qu’elle est arrivée!

*Parce que le stress ça me fait maigrir. Et bon bah comme toute fille qui se respecte, 1 ou 2 kg en moins je ne dis pas non!

*Parce que j’ai une bonne excuse pour ne pas ranger chez moi et ne pas faire mon repassage ! Ca me rappelle la bonne époque où ma mère m’engueulait pour que je range ma chambre « Tu m’soules J’peux pas je bosse ! »

Non mais sérieux, si y’a des étudiants qui trainent par ici, mais de quoi vous plaignez-vous ?! 😉

(pfff heureusement que ma vie se joue en 15 jours de révisions…)

Publicités

2 octobre 2012. Étiquettes : , , . Divers.

11 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    les étudiants se plaignent alors qu’ils ne savent pas comment ça se passe une fois qu’on taffe… vouloir grandir trop vite ça sert à rien et moi mon bloc note me sert à écrire les courses 🙂

    • steph189 replied:

      moi c’est un bloc de post it piqué au boulot pour les courses!

  2. shuteu replied:

    Je ne sorts jamais (de mon bureau) sans mon cahier à spirale!
    Tu penseras à me faire un topo sur la dématérialisation des procédures…
    Bonnes révisions 🙂

    • steph189 replied:

      je révise ça ce soir, je t’en parle après 😉

      • shuteu replied:

        Alors ? J’ai d’autres sujets à te faire potasser si tu veux (lolf…)

      • steph189 replied:

        oui alors lolf j’ai imprimé un papier dessus mais j’ai pas encore eu le courage de le lire… mais j’en ai presque envie là!

      • shuteu replied:

        J’adore te donner envie comme ça! Juste avec quelques mots…

  3. madameliajuaparis replied:

    Bah voilà il faut que je passe un concours! Comme ça je mangerais sainement et ne dépenserais plus un euro (le bonheur de mon banquier n’a pas de prix contrairement à ses agios…)
    Je te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite et après à toi les agapes, apéros et autres fiestas!

    • steph189 replied:

      Merci! j’ai déjà prévu une soirée pour le 11 histoire de me rattraper 🙂

  4. superpandate replied:

    Tout à fait d’accord, surtout sur le premier point où on se sent intelligente, peu importe le thème des révisions, on se sent tellement plus intelligente (et meme intéressante) parce qu’il faut l’avouer, c’est pas au travail qu’on se sent intelligente, efficace peut être, mais intelligente … ❤ ❤

    • steph189 replied:

      ah bah là clairement j’apprends plus en 15 jours qu’en 365 passés au boulot!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :